Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Fenson66 a écrit :
On l'a pourtant dit assez souvent : quand on traite avec la Belgique il faut oublier le chèque.

Vu que dans quelques temps la partie francophone sera rattachée à la France, on n'aura plus ce problème, va falloir qu'ils se mettent aux chèques.

Sérieusement, c'est vrai que ça fait toujours ch**r ce type d'arnaque, même pour 45€...et à ce prix, ça ne vaut même pas le coup de lever une armée pour une expédition punitive à coup de batte dans les genoux.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
califev
J'ai fait deux transactions avec des belges et ...pas de cheques , des virements.
C'est mes acheteurs eux memes qui me l'ont appris.
Invité
  • Invité
pourquoi vous ne passez pas par un site de vente en ligne en vente privée? ca coute quelques euros certe mais au moins vous etes assuré...
califev
On est dans un domaine de passionnés , moi j'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse me vendre un truc en me disant qu'il est nickel et que le truc foire de partout...
De meme j'ai du mal a imaginer qu'on m'envoie un cheque pas credité...

Sans compter que sur un forum , t'arnaques une fois , t'es grillé à vie.

Peut etre un peu naif , le Califev...
Invité
  • Invité
califev a écrit :
On est dans un domaine de passionnés , moi j'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse me vendre un truc en me disant qu'il est nickel et que le truc foire de partout...
De meme j'ai du mal a imaginer qu'on m'envoie un cheque pas credité...

Sans compter que sur un forum , t'arnaques une fois , t'es grillé à vie.

Peut etre un peu naif , le Califev...

Tu arnarques une fois... tu change de pseudo... tu arnaque une fois... tu change de pseudo...
Perso je prefere prevenir que guérir

ps: en tout cas j'admire quand meme le calme de certain face aux situations que vous etes obligé de subir... meme pour 50 euros j'aurais pas le meme discourt que vous
califev
donc en principe le mec qui ne change pas de pseudo et qui fait regulierement des transactions est fiable...

Bon alors vous pouvez me l'acheter mon baffle en vente !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je sais que c'est juste 45 euros, certe je ne suis pas mort pour autant quoi que bon, je gagne 59 euros pour une journée de boulot donc bon ....

Ensuite le coup du chèque en belgique je serais au courant du coup, ou je passe par paypal ou je ne passe aucune transaction en dehors de la france à partir du forum.

Mais c'est vrai que bon je suis ok avec vous les gars, je n'y suis pour rien là dedans, moi quand j'ai un doute vis à vis d'un truc avec ma banque, je demande avant des renseignements avant toute démarche et je me renseigne à droite à gauche autant que je le peux. Là je lui ai fais confiance ...

Je voulais donner sa vrai identité pour éviter justement le changement de compte et ainsi laisser libre court aux arnaques en tous genres, mais un des modérateurs du site ( qui fut très cool avec moi et qui m'a beaucoup aider ) m'a dit qu'on ne pouvait pas faire cela, donc je respecte, même si je comprends que certains aurait réagi plus énergiquement que moi, je préfères y aller plus doucement et respecter les règles en vigueur ici, car j'apprécie ce site, ses membres et je souhaites faire encore partie du forum dans les meilleures conditions possible.

Disons que le plaisir de faire des transactions, de découvrir du matos, de partager ses avis avec des passionnés peut faire oublier qu'il existe aussi des gens qui fréquente ses pages qui sont beaucoup moins honnêtes et pas du tous fiable .
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Fenson66
Citation:
Je voulais donner sa vrai identité pour éviter justement le changement de compte et ainsi laisser libre court aux arnaques en tous genres, mais un des modérateurs du site ( qui fut très cool avec moi et qui m'a beaucoup aider ) m'a dit qu'on ne pouvait pas faire cela, donc je respecte, même si je comprends que certains aurait réagi plus énergiquement que moi, je préfères y aller plus doucement et respecter les règles en vigueur ici, car j'apprécie ce site, ses membres et je souhaites faire encore partie du forum dans les meilleures conditions possible.

Ce n'est même pas une règle du forum en soit, c'est la législation Française, ça s'appelle la diffamation et ce même si les propos tenus sont vrais à 100%.
Par contre ce que tu peux faire c'est donner sa localité, pas l'adresse, juste le patelin. Il ne doit pas y avoir beaucoup de g.comien du même lieu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
legembloutois
SharkFood a écrit :
Fenson66 a écrit :
On l'a pourtant dit assez souvent : quand on traite avec la Belgique il faut oublier le chèque.

Vu que dans quelques temps la partie francophone sera rattachée à la France, on n'aura plus ce problème, va falloir qu'ils se mettent aux chèques.

Sérieusement, c'est vrai que ça fait toujours ch**r ce type d'arnaque, même pour 45€...et à ce prix, ça ne vaut même pas le coup de lever une armée pour une expédition punitive à coup de batte dans les genoux.

on avait les cheques avant!!mais trop d'arnaque et surtout de cheque en bois!!!

donc, je doute qu'on y revienne!!

par contre, c'est clair que c'est dit et redit que les cheques,c'est OBSOLETE en belgique!!

je le dis a chaque transaction!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
legembloutois a écrit :

on avait les cheques avant!!mais trop d'arnaque et surtout de cheque en bois!!!

On y va doucement, vers la suppression des chèques : paiement de plus en plus restreint en France (limite de paiement, chèque hors département interdit...)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un acheteur pour du matériel que je vends, il me propose paiement par chèque, je lui explique que je préfère le virement pour des raisons de sécurité et de rapidité, mais celui ci insiste pour le paiement par chèque

j'ai cru lire il y a quelque page que même apres encaissement il pouvait y avoir arnaque c'est ça?

suis je trop méfiant ou dois je insister pour le virement? (au point de rater une vente qui sait...)
surtout que je vois pas pourquoi il préfère le chèque au virement... je trouve que le virement est mieux pour tt le monde non?
SharkFood
Guiloop a écrit :

surtout que je vois pas pourquoi il préfère le chèque au virement... je trouve que le virement est mieux pour tt le monde non?

Il me semble (à confirmer) qu'un virement doive être accompagner d'une close de non rétractation...sinon il se peut que l'argent soit retiré du compte. Quelqu'un confirme ?
aymericb
Guiloop a écrit :

j'ai cru lire il y a quelque page que même apres encaissement il pouvait y avoir arnaque c'est ça?

Oui, 60 jours après encaissement...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
apres avoir dis à l'éventuel acheteur que je refusais les chèques et lui demander ce qui le gênait dans le fait de faire un virement voic la réponse

"Tant pis

C est que j ai l habitude de pratiquer avec le chèque et pas avec le virement.
Et jusqu à présent, je n ai pas eu ou fait d entourloupe.

Bonne vente"

j'ai pas eu sa réponse à propos du virement et le mec laisse carrément tomber pour un simple virement... je ne sais pas quoi en penser, étrange...

En ce moment sur guitare électrique...