voiceless a écrit :
J'ai effectué un échange d'amplis avec un gars du forum.
Bon contact, sympathique, on se retrouve, on boit un coup, pas de souci je suis en confiance. Son ampli a été entièrement révisé et le mien sort ausi de révision.
Arrivé chez moi je branche l'ampli = grosse ronflette et au moment de débrancher le jack de la boucle d'effet j'ai la prise qui me reste dans les mains. Je zieute du coup les autres prises ... pareil, elles cassent toutes une par une
.
Pas de panique, je contacte l'ancien proprio, bon contact etc .... me conseil de l'emmener chez un tech pour voir un peu. Ce que je fais.
Au passage je demande au tech de me changer les lampes ( le gars a mis 2 lampes pour réduire la puissance, je veux en remettre 4 et des el34 ).
Devis du tech : 290 euros ( prises, lampes, Main d’œuvre ). Par contre, il me dit que des lampes sont mortes ( une puissance et 2 preamp ), d'ou la ronflette. OK, je fais faire les réparations et le changement de lampes.
J'envoie donc la facture au gars et, de bonne foi, lui dit que vu que je comptais de toute façon changer les lampes je les prends a ma charge.
Il me dit que c'est pas possible pour les lampes, elles ont été révisées, il m'envoie la facture. Bon ben il y'a un des 2 techs qui raconte des conneries non ? Au passage, le mien n'avait pas intérêt a me faire passer les lampes pour mortes vu que je comptais de toute façon les changer.
Bref, je lui répète que je ne lui demande rien pour les lampes ( même si pour moi perso j'ai confirmation du mauvais etat des lampes .... j'ai eu récemment un problème de bruit de fond énorme, j'ai ouvert l'ampli et tapoté les lampes de préamp = bingo, une des anciennes lampes était encore naze ).
Détail de la facture : 4h de main d’œuvre a 40 euros/h, 30 euros de prises et 100 euros de lampes.
Le tech me dit que c'est en gros une heure pour les lampes et le réglage de bias. Donc je conclue que les prises m'auront couté 150 euros.
Et si je laisse de coté ma bonne foi, je considère que cet échange m'aura couté 290 euros.
Depuis que je lui ai envoyé la facture, pas de nouvelles.
Vous en pensez quoi ? Je ne l'accuse pas d'arnaque bien sur. Mais même si c'est sans le savoir, il m'a quand même refourgué un ampli dans un sale état. Je pensais qu'il pouvait faire un effort et participer au frais.
Ai-je tort ?