Ben même par virement tu peux tomber sur qqun de malhonnête, j'avais acheté un ESP Eclipse à un gars il y a quelques mois j'avais payé par virement bancaire, j'avais discuté avec lui au téléphone, il avait l'air très sympa, on avait discuté matos et musique.
Puis j'attends ma guitare, une semaine passe, je le rappelle, là il me dit, ah oui j'ai envoyé le colis mais apparemment votre adresse n'est pas bonne car le colis viens de m'être retourné, je lui dit si elle est bonne, c'est bizarre, il me dit je vous le renvoi la semaine prochaine, là je suis en déplacement, je rappelle la semaine d'après il me sort finalement j'ai un déplacement près de chez vous je vous l'apporte jeudi, je dit ok puis jeudi pas de nouvelles, je rappelle, il me dit mon déplacement a été annulé, je vous l'envoi samedi par UPS, je le rappelle dimanche en lui demandant le numéro de suivi UPS il me dit c'est ma femme qui l'a envoyé dès que je rentre chez moi je vous le donne, j'ai dit ben appelez votre femme au tel je veux ce numéro de suivi tout de suite, là il me sort je peux pas la joindre pour le moment. J'ai dit ok j'ai été très patient mais là j'ai l'impression que vous vous foutez de ma gueule donc je vais porter plainte demain.
Le lendemain toujours rien, je lui dit ok ben je vais porter plainte cet aprèm à 14h, et dans la voiture sur le trajet du commissariat je reçois un sms avec un numéro de suivi colissimo.
2 jours après j’ai reçu l’ESP Eclipse, mais rien à voir avec la guitare décrite dans l’annonce.
L’annonce disait que la guitare était neuve, snow white et monté avec des micros Seymour Slash Signature et un étui ESP, la guitare était en fait vintage white, et c’était les micros d’origine (EMG) et un étui Thomann. Je suis pas allé porté plainte car je sais que ça sert à rien mais j’avais les nerfs…
En plus c’était un musicien avec une page myspace et tout, bref maintenant on ne peux vraiment plus faire confiance à personne, le net grouille de gens malhonnêtes, c’est bien dommage…