Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
C'est pas interdit d'envoyer du cash dans une enveloppe ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Fenson66
C'est clair que le liquide dans une enveloppe c'est encore plus risqué (enfin, pour l'acheteur) vu la recrudescence des vols à la Poste.

Qu'il y ai une possibilité d'arnaque avec les chèques, ok, mais avec les virements y'a quand même peu de chance. Et puis il reste Paypal.

----------------------

Tiens, en problème de vente j'en ai un en ce moment, enfin du moins je le sens venir.
J'ai une tête d'ampli en vente. Le mec me contacte via Leboncoin. On en discute, il se tâte puis il me dit qu'il me la prend.
On se met d'accord pour le prix et le moyen de paiement, ça sera chèque.
Seulement, il me demande de le livrer chez sa copine, qui habite dans une autre ville (Tours). Lui il est de Bourges, enfin c'est ce qu'il me dit, parce que je lui ai demandé ses coordonnées personnelles (chose pour laquelle il se dit étonné, qu'il n'a pas l'habitude qu'on les lui demande ...) et il dit habiter à telle adresse sur Bourges. Hors, j'ai fait une vérif sur les pages blanches et il n'y a personne de ce nom qui habite là où il dit (il habiterait à un numéro 14 d'une rue pour laquelle je n'ai trouvé qu'un 14Bis sur les pages blanches, mais habité par une personne d'un nom différent), je n'ai même personne de ce nom-prénom dans cette ville.

Bon, là ça fait 4 jours qu'il m'a dit qu'il m'envoyait le chèque et je n'ai plus de nouvelles.
Je la sens pas moi, et vous ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le problème c'est le cheque car même encaissé il peut etre retiré longtemps après.
ca arrive de plus en plus souvent que des gens soient pas dans les pages blanches plus personne n'a un fixe france télécom du coup plein de gens n'y sont pas.

Le problème là c'est qu'une fois le chèque encaissé il peut toujours le retirer si il est mal honnette ce qui est impossible avec un virement.

Déja si jamais tu reçois un chèque tu verra si il est bien à son nom et ses coordonées
Charles.m
Ouais, moi, je me suis déjà fait avoir.

Vendu Un G-System, payé par chèque. Je l'ai envoyé dès réception du chèque. J'ai encaissé le chèque, mon compte à été crédité et moins de 15 jours après, mon compte est débité de la même somme avec un courrier comme quoi c'est un chèque en bois. Je représente le chèque (au cas où, et pour que le mec soit interdit de chèque pendant 5 ans) et rien.

J'essaie de contacter le mec, plus de numéro de télephone (fixe et mobile, lignes désactivées), plus de réponses par mail, plus rien.

J'étais voir les flics, et je ne peux pas porter plainte. Ils me disent que je dois contacter sa banque.Je le fais et là: "ah non, nous, on ne peut rien faire, c'est pas comme ça que ça marche, bla bla, etc etc...".

Résultat, je me suis fait entuber par un sale con. Un mec du forum en plus, mais qui n'est jamais dessus. Quelques vieux posts (dont un où il marquait qu'il cherchait un G-System...)

Il avait répondu à mon annonce sur Zikinf...

Ca date d'il y a plus d'un an, mais je l'ai toujours en travers de la gorge, surtout que je l'ai vendu parce que j'avais vraiment besoin de thunes...

Si maintenant je dois effectuer une vente et que le mec me paye par chèque, j'envoie le colis deux semaines après avoir encaissé le chèque. Pas avant.
Fenson66
C'est moche.
Mais , concrètement , est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire en cas de chèque en bois ? On se passe de la vaseline ou il y a une solution ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pearlygates59
Oui en effet les 3 moyens les plus sur pour le paiement sont :
- en espèces si la vente se fait en main propre
- par paypal ou virement s’il y a envoi

Les chèques c'est très risqué, je me suis fait entuber de 600 euros avec un gars de Montpellier qui m'avait acheté une fender strat us avec un cheque volé. Il y avait surement une complicité du facteur car il a réussi à se faire livrer le colis en recommandé au domicile de la dame qui s'était faite voler son carnet. Là pareil le cheque a été encaissé, j'ai envoyé le colis, et 5 jours après il est débité, maintenant je me fais plus avoir.

Il faut impérativement attendre 15 jours après encaissement du cheque avant d'envoyer l'objet.

Pareil pour le contre remboursement là aussi faite très attention, le système a changé. Avant laposte encaissait le cheque de la personne puis nous envoyé un cheque de laposte à notre nom, maintenant c’est plus pareil, ils ne prennent pas de risques, laposte nous envoi directement le cheque de la personne et là pareil si le cheque est en bois ou volé vous l’avez dans le c.. il y a de plus en plus d'arnaque avec ce système de contre remboursement, un pote a vendu son iphone 4s a un gars qui voulait le contre remboursement, il l'a donc envoyé en contre remboursement contre 400 euros, le gars a payé le facteur avec un cheque en bois, donc impossible de l’encaisser, le gars était interdit bancaire, il n’avait même pas le droit d’émettre un cheque, il a bien entendu porter plainte comme moi pour escroquerie mais la justice Française est d’une lenteur exceptionnelle, moi par exemple, j’ai porté plainte en novembre 2011, un an après je téléphone au parquet : « on a pas encore étudié votre dossier ». Donc laissez tomber les plaintes, ça ne sert strictement à rien ! Le système judiciaire Français est submergé et totalement défaillant.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je crois que paypal n'est pas si sur que ça
un gars l'avait démontré ici même je crois.

le seul vraiment sur ca m'a l'air d'etre le virement

après y a quand même aseez peu d'arnaques bien montées en faisant attention on a peu de chance de se faire avoir.
Mais un vrai fort voleur il a toujours un coup d'avance sur nous ca c'est sur
Pearlygates59
Ben même par virement tu peux tomber sur qqun de malhonnête, j'avais acheté un ESP Eclipse à un gars il y a quelques mois j'avais payé par virement bancaire, j'avais discuté avec lui au téléphone, il avait l'air très sympa, on avait discuté matos et musique.

Puis j'attends ma guitare, une semaine passe, je le rappelle, là il me dit, ah oui j'ai envoyé le colis mais apparemment votre adresse n'est pas bonne car le colis viens de m'être retourné, je lui dit si elle est bonne, c'est bizarre, il me dit je vous le renvoi la semaine prochaine, là je suis en déplacement, je rappelle la semaine d'après il me sort finalement j'ai un déplacement près de chez vous je vous l'apporte jeudi, je dit ok puis jeudi pas de nouvelles, je rappelle, il me dit mon déplacement a été annulé, je vous l'envoi samedi par UPS, je le rappelle dimanche en lui demandant le numéro de suivi UPS il me dit c'est ma femme qui l'a envoyé dès que je rentre chez moi je vous le donne, j'ai dit ben appelez votre femme au tel je veux ce numéro de suivi tout de suite, là il me sort je peux pas la joindre pour le moment. J'ai dit ok j'ai été très patient mais là j'ai l'impression que vous vous foutez de ma gueule donc je vais porter plainte demain.
Le lendemain toujours rien, je lui dit ok ben je vais porter plainte cet aprèm à 14h, et dans la voiture sur le trajet du commissariat je reçois un sms avec un numéro de suivi colissimo.

2 jours après j’ai reçu l’ESP Eclipse, mais rien à voir avec la guitare décrite dans l’annonce.
L’annonce disait que la guitare était neuve, snow white et monté avec des micros Seymour Slash Signature et un étui ESP, la guitare était en fait vintage white, et c’était les micros d’origine (EMG) et un étui Thomann. Je suis pas allé porté plainte car je sais que ça sert à rien mais j’avais les nerfs…

En plus c’était un musicien avec une page myspace et tout, bref maintenant on ne peux vraiment plus faire confiance à personne, le net grouille de gens malhonnêtes, c’est bien dommage…
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
aymericb
Charles.m a écrit :

J'étais voir les flics, et je ne peux pas porter plainte. Ils me disent que je dois contacter sa banque.Je le fais et là: "ah non, nous, on ne peut rien faire, c'est pas comme ça que ça marche, bla bla, etc etc...".

Faux tu peux, ça s'appelle une escroquerie
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
aymericb
Fenson66 a écrit :
C'est moche.
Mais , concrètement , est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire en cas de chèque en bois ? On se passe de la vaseline ou il y a une solution ?

Chèque en bois signifie sans provision. Mais c'est un chèque réel, envoyé depuis un compte qui existe et qui a été ouvert par une personne physique.
Donc le seul moyen reste un dépôt de plainte, et si dans le cas d'une telle escroquerie, les services de police ne veulent rien faire, une plainte directement auprès du Procureur de la république local...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Hé hé le même mail .C'est bien on les repère plus facilement il m' a écrit en francais ,je lui ai fait réécrire tellement y a avait de fautes .Je vais essayer de lui faire traduire dans 3 autres langues.
Charles.m
aymericb a écrit :
Charles.m a écrit :

Faux tu peux, ça s'appelle une escroquerie

La gendarmerie, je crois qu'ils n'ont pas voulu se bouger, ouais...

En ce moment sur guitare électrique...