Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
L'explication directe me parait dangereuse :risque de dérapage qui te serait extrêmement préjudiciable ...Agresser un Mineur ???? tu n'y penses même pas ...De surcroit ça va te mettre encore plus le stress
Moi je ne vois que la solution de le faire CH .. avec des mises en demeure ,intervention de protection juridique etc ...La probabilité d'obtenir gain de cause auprès des tribunaux est quasi nulle ,la possibilité que les parents craquent sous la pression est non nulle par contre ....(la sagesse populaire dit qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'on bon procès ...hihi j'ai failli me faire avoir parfois ....peut être y a t'il encore du monde qui y croit ....)
En tout cas si tu es de mauvaise fois tu peux attendre très tranquillement l'intervention de la "justice" ...
En bref je préfère le vieil adage boudiste : Aprend à supporter ce que tu ne peux pas changer ....
tutuphe
Appeller les parents me semble une bonne idée
À moins qu'ils s'en branlent... Mais si ils sont justes tu retrouveras peut être ta thunes, et ils lui coleront une branlée, mais bon faut pas trop espérer... Pour cacher la vente et l'envoi d'une gratte dans cet état...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Seth Rotten
Je suis pas un lâche, je m'en prend pas à plus petit que moi.

L'idée d'aller s'expliquer face à face est totalement stupide... je ne vais pas aller me battre avec un gamin c'est ridicule. Et de toute façon j'ai pas pour habitude de régler comme ça mes problèmes.

Je pense par contre repasser un coup de fil aux parents. A défaut de récupérer mon fric peut être qu'il se fera un peu engueuler et que ça lui fera les pieds.

Je n'avais pas non plus l'intention de recourir aux flics ou aux tribunaux, pour 120 euros de réparation il faut pas déconner non plus.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai jamais dis d'aller se battre mais d'aller s'expliquer ..

Je serai toi je balancerai le pseudo du mecton, que nous on soit au moins au courant en cas de vente de sa part...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
tutuphe a écrit :
Je serai toi je balancerai le pseudo du mecton, que nous on soit au moins au courant en cas de vente de sa part...

Cela éviterait d'autres histoire de la sorte peut être...
Avise le qu'un sujet est ouvert par rapport à votre histoire (histoire d'etre reglo) et que tu vas citer son pseudo, ca le fera peut etre réagir...
Seth Rotten
ca s'est passé sur le bon coin. Je n'ai que son vrai nom et je ne sais pas si j'ai le droit de le donner publiquement.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Je croyais que c'etait un forumeur, ok.
The-Beatles
Seth Rotten a écrit :
ca s'est passé sur le bon coin. Je n'ai que son vrai nom et je ne sais pas si j'ai le droit de le donner publiquement.

au moins donne son lien pour connaitre son téléphone .
Seth Rotten
helas ça remonte l'annonce n'est plus en ligne.
voiceless
J'ai effectué un échange d'amplis avec un gars du forum.
Bon contact, sympathique, on se retrouve, on boit un coup, pas de souci je suis en confiance. Son ampli a été entièrement révisé et le mien sort ausi de révision.

Arrivé chez moi je branche l'ampli = grosse ronflette et au moment de débrancher le jack de la boucle d'effet j'ai la prise qui me reste dans les mains. Je zieute du coup les autres prises ... pareil, elles cassent toutes une par une .

Pas de panique, je contacte l'ancien proprio, bon contact etc .... me conseil de l'emmener chez un tech pour voir un peu. Ce que je fais.

Au passage je demande au tech de me changer les lampes ( le gars a mis 2 lampes pour réduire la puissance, je veux en remettre 4 et des el34 ).

Devis du tech : 290 euros ( prises, lampes, Main d’œuvre ). Par contre, il me dit que des lampes sont mortes ( une puissance et 2 preamp ), d'ou la ronflette. OK, je fais faire les réparations et le changement de lampes.

J'envoie donc la facture au gars et, de bonne foi, lui dit que vu que je comptais de toute façon changer les lampes je les prends a ma charge.

Il me dit que c'est pas possible pour les lampes, elles ont été révisées, il m'envoie la facture. Bon ben il y'a un des 2 techs qui raconte des conneries non ? Au passage, le mien n'avait pas intérêt a me faire passer les lampes pour mortes vu que je comptais de toute façon les changer.

Bref, je lui répète que je ne lui demande rien pour les lampes ( même si pour moi perso j'ai confirmation du mauvais etat des lampes .... j'ai eu récemment un problème de bruit de fond énorme, j'ai ouvert l'ampli et tapoté les lampes de préamp = bingo, une des anciennes lampes était encore naze ).

Détail de la facture : 4h de main d’œuvre a 40 euros/h, 30 euros de prises et 100 euros de lampes.
Le tech me dit que c'est en gros une heure pour les lampes et le réglage de bias. Donc je conclue que les prises m'auront couté 150 euros.
Et si je laisse de coté ma bonne foi, je considère que cet échange m'aura couté 290 euros.

Depuis que je lui ai envoyé la facture, pas de nouvelles.

Vous en pensez quoi ? Je ne l'accuse pas d'arnaque bien sur. Mais même si c'est sans le savoir, il m'a quand même refourgué un ampli dans un sale état. Je pensais qu'il pouvait faire un effort et participer au frais.

Ai-je tort ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pas de problème içi juste une anecdote :

réponse d'un vendeur sur un autre forum (sachant que je demande un envoi)
"Non c'est 50€ hors frais de port (+12€ de port). Vu les fraudes en ce moments avec chèques et virements, je souhaite du liquide."

c'est moi qui capte pas un truc ou........ ?
eclectik
C'est pas interdit d'envoyer du cash dans une enveloppe ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur guitare électrique...