Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
10:15 a écrit :
Yep !!!

affaire classée

Content pour toi, même si ça a pris le temps! En tout cas, pas moche comme tête, si elle sonne, je sais pas...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour sonner... pour l'instant j'ai juste testé une heure ! De quoi prendre le truc un peu en main mais pas de quoi affiner mes réglages Bah... ça me rappel salement mon JCM800 le son clair est excellent et la satu... Marshall quoi !!

Haroldus : oui et sur cet ampli je peux enfin l'entendre "correctement" avec ses paf Jess Loureiro
la guitare c'est de la merde !
haroldu62
10:15 a écrit :
pour sonner... pour l'instant j'ai juste testé une heure ! De quoi prendre le truc un peu en main mais pas de quoi affiner mes réglages Bah... ça me rappel salement mon JCM800 le son clair est excellent et la satu... Marshall quoi !!

Haroldus : oui et sur cet ampli je peux enfin l'entendre "correctement" avec ses paf Jess Loureiro

Tu m'étonnes ! Amuses toi bien avec ta Hand Crafted et ton nouveau jouet.
Musicalement,
Notre Premier Album enfin disponible : http://lomechusa.bandcamp.com/
Pearlygates59
Bonjour à tous

Je pense être victime d'une arnaque sur paypal.
Je me suis déjà fait arnaqué avec un cheque volé, donc j'avais décidé de ne plus jamais accepté de cheque. Paypal est réputé pour être sécurisé à 100% et là je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas.

J'ai vendu une ESP EC 1000 à un gars de Fontaine Française (21) le 18 juin. Il me fait le paiement par paypal des 650 euros. Le lendemain je poste le colis comme prévu. Et dans l'après midi, paypal m'informe que le paiement est suspendu pour raison de vérifications. Ils me demandent d'indiquer le numéro de suivi, ce que je fais. Je pensais qu’ils voulaient juste être sur que j’avais bien envoyé le colis pour débloquer les fonds, car paypal indiquait qu’un litige était ouvert, mais que ce litige n’était pas ouvert par l’acheteur donc je me suis dit c’est juste des vérifications basiques pour voir si la transaction est effectuée dans les règles.

Aujourd'hui donc le 21, donc 3 jours après le paiement, je constate qu'il est toujours suspendu, je téléphone à paypal qui m'indique que le paiement est suspendu car l'acheteur a fait plusieurs transactions dont la mienne qu'il a ensuite déclarées auprès de paypal comme transactions non autorisées (en gros il a déclaré à paypal que son compte aurait été utilisé par une tiers personne).

Là je retrouve ses mails, l’adresse mail avec laquelle il a communiqué avec moi et bien la même que celle du compte paypal donc c’est bien le titulaire du compte avec qui j’ai communiqué et non une tiers personne. Là je retrouve le 1er mail qu’il m’a envoyé ou il me donnait son numéro de portable. Je téléphone à ce numéro, je tombe sur une voix de femme tremblotante : « oui allo », je dit c’est bien « Julien Martin », là gros blanc, elle réfléchit, on sent qu’elle a peur, elle me réponds « ça dépends c’est pour quoi ?», je réponds « je voudrais lui parlé », elle me dit « il n’est pas là, je n’ai pas son téléphone sur moi mais je peux prendre votre message », là je lui sort « c’est un ami du lycée, dites lui de me rappeler et je donne mon tel»

Donc en gros, il m’a donné le tel d’une dame qui le connaît mais qui n’a pas l’air vraiment détendu quand on parle de lui. Ça sent l’arnaque à plein nez cette histoire…
Ca fait la 2eme fois que je me fais arnaquer en un an, je commence à en avoir plus que marre de ces gens malhonnêtes !

Là la pauvre dame maintenant que j’ai son tel, je ne vais pas la lâcher, elle va devoir me dire tout ce qu’elle sait sur ce « Julien Martin ». Je ne lâcherais pas l’affaire !
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Juin 2012, 13:05
Pour paypal, de mon côté, rien ne part tant que l'argent n'est pas sur mon compte bancaire, me suis fait enfler une fois aussi, mais pour une somme dérisoire.

J'espère que ça va s'arranger de ton côté en tout cas
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Fenson66
Iom a écrit :
Pour paypal, de mon côté, rien ne part tant que l'argent n'est pas sur mon compte bancaire, me suis fait enfler une fois aussi, mais pour une somme dérisoire.

J'espère que ça va s'arranger de ton côté en tout cas

Yes. Surtout dans le cas de grosse sommes. Toujours attendre d'avoir l'argent sur son compte.
Si l'acheteur est un minimum honnête il acceptera d'attendre 48h que l'argent soit transféré.

Citation:
Paypal est réputé pour être sécurisé à 100% et là je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas.

Tu as ouvert un topic dans lequel on te précisait bien que Paypal ne sécurisait les transaction qu'en cas d'achat via un professionnel ou Ebay.
Entre particulier la sécurité ne se porte que sur les "données bancaires".
Tu ne peux pas dire que tu ne savais pas.

Bref, il ne te reste qu'à essayer de voir avec Paypal pour faire valoir ta bonne foi. J'espère pour toi que tu as envoyé ton colis à l'adresse liée au compte Paypal du mec.
Si ça n'aboutis à rien avec Paypal direction la Gendarmerie pour un dépôt de plainte.

Sans aucune méchanceté, il faudrait penser à revoir ta manière de procéder à des transactions. C'est pas toi déjà qui t'es fait refilé des micros Gibson qui n'en était pas ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Paypal, si tu montres patte blanche au niveau de l'envoi suivi etc, logiquement c'est pas des escrocs.
J'ai eu le problème quand j'étais sur un forum de.. fausses montres (font des trucs de fous furieux les chinois quand meme :p)
J'ai prouvé ma bonne foi et ça s'est bien passé.
Seth Rotten
Je suis obligé de mentionner mon problème d'échange avec la personne qui m'a échangé ma lag contre sa hamer standart XT.

La guitare est arrivée pétée car emballée n'importe comment. Le mec me harcelait pour que je lui envoie rapidement la lag puis je devais le relancer plusieurs fois par jour pour savoir si lui avait envoyé sa hamer, pour avoir le n° de suivi...

une fois le sinistre constaté, le mec n'en a rien à foutre, il me dit qu'il va contacter la poste, puis plus de nouvelles, faut que je relance, finalement il me dit qu'il doit tout recommencer, qu'il va essayer, je l'engueule un peu, pas de réponse...

J'ai bien envie de balancer son nom mais je ne sais pas si j'ai le droit... à mon avis il est mineur...
guill666
Le problème dans ces cas là, je sais de quoi je parle, c'est que la Poste pourtant responsable de l'envoi n'en a probalement rien à faire du sinistre.

La Poste rembourse les dégâts si l'emballage extérieur est abimé et si vous arrivez à prouver tous les 2 que la guitare était intacte avant l'envoi.

Je comprends çe que ça fait de recevoir une guitare pétée, j'ai eu 3 fois le cas, et j'ai craché à chaque fois pour les réparations...

Le mieux à faire est de négocier avec le vendeur pour qu'il participe aux frais de réparations car il y a peu de change qu'il récupère sa gratte fracassée et te rende ton ex ^^

Mais à 99%, Poste ou autre transporteur, tu as peu de change d'être remboursé.

Anecdote ON : j'ai reçu il n'y a pas longtemps une Tokai assez collector - emballage nickel (carton + papier bulle) + flycase + guitare calée avec de la mousse)
Résultat tête pétée en 2 points plus fracture jusqu'à la case 1.
Colis pris en charge par UPS (70euros de fdp) avec assurance plein pot.
UPS n'a pas validé le sinistre car l'emballage extérieur n'était pas abimé. Pour eux les photos de la tête cassée prouvaient juste que la guitare était morte avant l'envoie.
Bilan de l'achat - une guitare collector qui ne l'ai plus - +200euros de luthier - le veneur s'est dédouané car il avait fait son job ^^
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Cordes détendues à l'envoi de ta Tokai ?
guill666
Cordes détendues et sillet dévisse...

Mais le luthier persiste et signe a me dire que pour lui vu la perte de bois et l impact la guitare était cassée avant^^
Seth Rotten
mon problème n'est pas particulièrement contre la poste. La guitare a été pétée parce que le mec a fait n'importe quoi au niveau de l'emballage.

Ma question est plutot que j'ai les boules car je sais que j'aurai jamais mon fric car le mec s'en fout, comme tous les ados il veut son truc et le reste il s'en tape.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Toujours demander de vive voix au vendeur comment il compte emballer avant envoi. Quitte à lui demander des photos du conditionnement avant envoi. Fuir les personnes aux réponses évasives.

En ce moment sur guitare électrique...