Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
lifsebcbien a écrit :
jeff69 a écrit :
Généralement, dans ces cas là, je rejoins l'avis de 1flow3 avec la photo personnalisée et ensuite, c'est 50% du virement avant expédition et dès que j'ai reçu le numéro de suivi, je vire les 50% restant, j'ai toujours procédé de la sorte et ça s'est toujours bien passé, même à l’étranger

Moi je n'envoie pas de gratte en n'ayant reçu que 50%.

Tout acte d'achat/vente doit être passé dans la confiance, surtout quand ça commence à taper autours des 2000€ (au dessous aussi bien sur).
Je trouve qu'il est normal que le gars ne veuille pas lâcher sa guitare tant qu'il n'a pas reçu les fond et inversement qu'on souhaite avoir l'assurance de récupérer l'instrument qd on a fait le virement.
C'est une option que je pratique et elle convient toujours à ceux à qui je la propose dans un sens comme dans l'autre.

Il est évident qu'il faut préalablement s'appeler et discuter un peu, s'assurer de la bonne qualité de l'instrument etc... généralement on voit vite à qui on a affaire ! En tout cas, je n'ai jamais eu aucun soucis en faisant comme ça et pourtant, je donne rarement ma confiance
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
POUR MA PART, j ai porte plainte contre Julie de Stoutz car je suis certain qu elle est complice...
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Hello,
J'ai besoin de votre aide sur un cas qui se présente à moi (suis pas trop habitué à ces deals "internationaux").
Je suis vendeur (ma LP en vente ici depuis environ 2mois).

Je l'ai mise en vente sur AF en début de semaine.
Un type en Angleterre me contacte dès le lendemain pour me proposer l'achat.
Les quelques échanges de mails sont assez flous avec lui : il me précise qu'il me paye le prix que je lui demande (un peu plus que celui affiché sur mon annonce d'ailleurs) + une somme pour couvrir le transport.

En tout cas il dit vouloir me payer en chèque bancaire certifié.

Aujourd'hui ça se précise : le chèque qu'il va m'envoyer est de 5000 £ - soit 6000 € , alors que je lui vends ma gratte 4000 €. Le reste me dit-il est pour les frais de transport, il me précisera la procédure de transport + tard...
(y en a pour à peine 100€ par la poste avec assurance...).

C'est quoi l'arnaque? (ou le deal?)
En tout cas j'aime pas ça...
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 22 Mar 2012, 16:52
T'as déjà vu un mec qui t'offre 2000€ en cadeau lorsque tu lui vends qqchose?

Fuis... En courant
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
arnaque connue çà , plein d africains o ud anglais avec un accent bizarre te proposent des milliers d euros , apres ta banque demande de rembourser car argent fictif etc
fredolo
  • fredolo
darko_parrain a écrit :
arnaque connue çà , plein d africains o ud anglais avec un accent bizarre te proposent des milliers d euros , apres ta banque demande de rembourser car argent fictif etc

Comment c'est possible? Si elle a crédité ton compte, l'argent y est...?
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
guill666
un cheque passe "scannérisé à ta banque en 24-48h (un peu plus si c'est dans une autre devise), et il est crédité sur ton compte

mais pour que l'argent soit réellement créditée et qu'il ne puisse plus avoir de réclamation de part et d'autre il faut un mois
titi twister
c'est clair fuuuuuuuuuis!!!!!
non sérieux j'ai déjà acheter a l’étranger Angleterre et Belgique et j'ai jamais eu de blème mais il est HORS DE QUESTION de te faire payer par chèque bancaire ou autres; virement bancaire ONLY!!!

je connais tres tres bien ma banquière( amie de la famille) et elle m'a toujours "interdit" ou plutôt mise en garde contre ces pratiques

je te le dis mon cher, VIREMENT et si il veut pas et bin il ira tu sais où
sois patient et elle partira ta guitare, c'est une turie!! faut juste être patient
fredolo
  • fredolo
Ok

Merci pour le lien darko, je lirai ça ce soir.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fredolo a écrit :
darko_parrain a écrit :

Comment c'est possible? Si elle a crédité ton compte, l'argent y est...?

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que quand ta banque reçoit un chèque ton compte est crédité presque immédiatement du montant indiqué sur le chèque. Néanmoins, la transaction réelle met quelques jours à se concrétiser, du coup entre temps ce qui est affiché sur ton compte ne correspond pas à la réalité de ce que t'as.
Et la banque peut te dire, un mois plus tard, "désolé mais le chèque que t'a encaissé il y a un mois, bah en fait c'était du pipeau donc on te "retire" tes sous". Entre guillemets parce qu'en réalité tu ne les a jamais eus tes sous
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fredolo
  • fredolo
Ouai mas je vais laisser tomber de toute façon, là je joue le jeu jusqu'au bout pour voir, en lui expliquant qu'il devra patienter 1 mois avant que je lui envoie la guitare... je pense qu'il va se dégonfler...

Si vous voulez je collerai ici les messages qu'on s'est échangé histoire de montrer par l'exemple une tentative d'arnaque (bon ça risque de prendre de la place sur le topic...)

En tout cas merci les gars !

Edit :
darko_parrain a écrit :
http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/arnaques.php

tout à fait clair ce site Darko. Merci!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
American_diary
J'ai failli me faire avoir aussi sur le bon coin, même tactique mais pour la location d'un appart par contre, il voulait que je lui fasse un mandat cash pour la caution sans avoir visité. Au départ c'est "sa femme" qui répond au mails, puis c'est lui, il est à Londres pour son "travail" puis au final le mandat s'envoie en Afrique..
Bref, au début les mails étaient normaux ( bien que peu soucieux de certaines orthographes ) et dés qu'il a parlé de Western Union j'ai pigé ( j'étais bien déçu parce que l'annonce etait super, mais trop belle pour etre vrai ) et du coup je lui fait croire que j'étais ok, je l'ai laissé blablater.

Mais en tout cas, y'a des gens qui doivent surement se faire avoir, ca fait froid dans le dos..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Invité
  • Invité
dis toi que quand c est trop beau , le danger est proche
gabryhell94
Salut, j'ai commandé une gratte à un forumeur (très sympa au demeurant y a pas de souci) et après avoir payé la pelle j'ai bien reçu la gratte qui est nickel, pas de souci encore (une superbe Fender CP 60 sonic blue). Le seul souci, c'est que je n'ai pas la facture, que l'ancien proriétaire ne l'a pas eut non plus et que j'aimerais malgré tout la posséder si un jour on me la demandait. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur. Dois je trouver et prendre attache avec le mag d'origine (encore faut il le trouver) ? Un grand merci pour les infos d'avance.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique...