lifsebcbien a écrit :
jeff69 a écrit :
Généralement, dans ces cas là , je rejoins l'avis de 1flow3 avec la photo personnalisée et ensuite, c'est 50% du virement avant expédition et dès que j'ai reçu le numéro de suivi, je vire les 50% restant, j'ai toujours procédé de la sorte et ça s'est toujours bien passé, même à l’étranger
Moi je n'envoie pas de gratte en n'ayant reçu que 50%.
Tout acte d'achat/vente doit être passé dans la confiance, surtout quand ça commence à taper autours des 2000€ (au dessous aussi bien sur).
Je trouve qu'il est normal que le gars ne veuille pas lâcher sa guitare tant qu'il n'a pas reçu les fond et inversement qu'on souhaite avoir l'assurance de récupérer l'instrument qd on a fait le virement.
C'est une option que je pratique et elle convient toujours à ceux à qui je la propose dans un sens comme dans l'autre.
Il est évident qu'il faut préalablement s'appeler et discuter un peu, s'assurer de la bonne qualité de l'instrument etc... généralement on voit vite à qui on a affaire ! En tout cas, je n'ai jamais eu aucun soucis en faisant comme ça et pourtant, je donne rarement ma confiance