Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
A chaque fois que l on devait me payer avec un chéque de banque , je demande le nom et l adesse de la banque , ainsi je trouve moi-même leur numéro de télephone et je les appelle afin de vérifier qu un chéque de banque a bien été rédigé pour moi ;ça c est toujours bien passé .
guill666
Un petit post, non pas pour signaler un probleme d'achat/vente sur le forum, mais pour montrer que la France est le pays de la honte...

La petite histoire :

J'ai acheté une guitare d'occaz au Japon à un ami qui me fait un tarif spécial car je lui ai pris pas mal de matos ces dernières années.
Payé "cash" 500euros fdpin par paypal
Livraison pas EMS japon puis Chronopost

Les soucis commencent :

le colis arrive à la douane le vendredi 17/02
il passe la douane (j'ai ce message sur le suivi : "Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison")

lundi 20/02 : du nouveau du coté du suivi : Chronopost France - Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours"

J'ai l'habitude d'avoir à faire face à la douane, j'envoie donc la preuve de paiement (paypal) en premier intention.

=>La douane refuse mon justificatif de paiement en me demandant une facture et un justificatif bancaire.

2ème lettre : - avec le justificatif une nouvelle fois
- une lettre explicative pour dire que c'est un achat/vente entre particuliers donc qu'il n'y a pas de facture
- une lettre pour expliquer qu'un paiment paypal si on a la somme de creditée n'apparait pas sur un relevé bancaire...
- une lettre /attestation sur l'honneur de la somme d'achat
- le vendeur au japon fait de même et envoie à la douane une attestation sur l'honneur.

=> 2eme refus de la douane en me demandant encore et toujours une facture et un justificatif bancaire...
=> ils me disent que pour eux la gratte vaut plus (1500euros) sans autre explication ou preuve

3eme mail : je réexplique toutes les infos que j'ai, qu'il est impossible que je fournisse une facture puisqu'elle n'existe pas.
Je conçois aussi dans mon dernier courrier à payer la TVA sur la valeur farfelue qu'ils estiment pour ne pas que la guitare reparte au Japon ou soit cassée/perdue/volée...

Depuis (ça fait 48h), plus de réponse de leur service, plus de suivi du colis

En gros je suis pris en otage par la douane :

- soit je paie plein pot sur une valeur inventée de toute pièce avec surement une amende...

- soit je laisse et je perd 500euros dans l'histoire (et une guitare que je ne retrouverait pas)...

Je précise aussi que la guitare m'a couté 350-360euros et qu'il y a 150euros de fdp. Si j'en crois leurs calculs en France la TVA est donc de 100% ...
tutuphe
guill666 a écrit :
Un petit post, non pas pour signaler un probleme d'achat/vente sur le forum, mais pour montrer que la France est le pays de la honte...

La petite histoire :

J'ai acheté une guitare d'occaz au Japon à un ami qui me fait un tarif spécial car je lui ai pris pas mal de matos ces dernières années.
Payé "cash" 500euros fdpin par paypal
Livraison pas EMS japon puis Chronopost

Les soucis commencent :

le colis arrive à la douane le vendredi 17/02
il passe la douane (j'ai ce message sur le suivi : "Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison")

lundi 20/02 : du nouveau du coté du suivi : Chronopost France - Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours"

J'ai l'habitude d'avoir à faire face à la douane, j'envoie donc la preuve de paiement (paypal) en premier intention.

=>La douane refuse mon justificatif de paiement en me demandant une facture et un justificatif bancaire.

2ème lettre : - avec le justificatif une nouvelle fois
- une lettre explicative pour dire que c'est un achat/vente entre particuliers donc qu'il n'y a pas de facture
- une lettre pour expliquer qu'un paiment paypal si on a la somme de creditée n'apparait pas sur un relevé bancaire...
- une lettre /attestation sur l'honneur de la somme d'achat
- le vendeur au japon fait de même et envoie à la douane une attestation sur l'honneur.

=> 2eme refus de la douane en me demandant encore et toujours une facture et un justificatif bancaire...
=> ils me disent que pour eux la gratte vaut plus (1500euros) sans autre explication ou preuve

3eme mail : je réexplique toutes les infos que j'ai, qu'il est impossible que je fournisse une facture puisqu'elle n'existe pas.
Je conçois aussi dans mon dernier courrier à payer la TVA sur la valeur farfelue qu'ils estiment pour ne pas que la guitare reparte au Japon ou soit cassée/perdue/volée...

Depuis (ça fait 48h), plus de réponse de leur service, plus de suivi du colis

En gros je suis pris en otage par la douane :

- soit je paie plein pot sur une valeur inventée de toute pièce avec surement une amende...

- soit je laisse et je perd 500euros dans l'histoire (et une guitare que je ne retrouverait pas)...

Je précise aussi que la guitare m'a couté 350-360euros et qu'il y a 150euros de fdp. Si j'en crois leurs calculs en France la TVA est donc de 100% ...

Putain... Bon courage Guill, des fois c'est vraiment des blaireaux...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Une question comme ça.. Si par exemple j'ai de la famille au Japon, et que la derniere fois que je m'y suis rendu j'ai laissé ma guitare et que ma famille m'envoi ma guitare par voie postal en France.. Alors j'aurais a justifier par facture ce qui m'appartiens???

C'est quoi cette connerie de douane.. sa me fait flipper.
Bon sinon j'avais une autre question.. Je veux faire l'achat d'une guitare a 3500e, le vendeur se trouve en Angleterre, il me dit que je fais un virement bancaire et ensuite il envois la guitare... J'ai peur de me faire escroquer car je n'ai aucun moyen de savoir si la personne est un escroc ou pas. Il m'a envoyé des photos de la gratte etc... Mais tout le monde sait qu'il est facile de recuperer des photos de grattes. J'ai trouvé l'annonce sur AudioFanzine. Quels sont les pièces que je dois m'assurer d'avoir afin d'être sur de ne pas me faire arnaquer?

Merci d'avance
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
première question: oui

deuxième question: au moins demander une photo avec un message perso posé sur la grate: style un post it avec écrit pour slashhh

Mais t'as toujours pas de garantie
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
Généralement, dans ces cas là, je rejoins l'avis de 1flow3 avec la photo personnalisée et ensuite, c'est 50% du virement avant expédition et dès que j'ai reçu le numéro de suivi, je vire les 50% restant, j'ai toujours procédé de la sorte et ça s'est toujours bien passé, même à l’étranger
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
faut que le gars accepte d'envoyer la gratte avec que la moitié du paiement!

le problème dans les transaction c'est qu'il faut un peu de confiance
j'ai eu qu'une seule fois un problème, peut etre parce que des les premiers contacts j'analyse à qui j'ai à faire et je trie, tant pis si je rate un gros coup...
jeff69
  • jeff69
Oui, tu as raison, généralement j'ai également de bonnes intuitions mais bon, suivant le prix, j'aime aussi me mettre à l'abri
Je viens de débusquer un escroc sur Audiofanzine.com il dit vendre une Gibson Jimmy Page Number Two pour 3500e, sur le site il est situé en Aquitaine et lorsque vous le contacter il dit être de Newcastle.

Je lui est demander de me fournir plus de photos, chose qu'il a fait sans trop de problème, je lui est ensuite demander de me personnalisé la photo et il a fait un vulgaire Photoshop en écrivant ce que je lui avait demander d'écrire. C'était assez flagrant. Ensuite il m'a dit que l'on passerai par une compagnie qui s'appel Freight Group situé a Newcastle qui sécurise les transaction sur internet. J'ai essayé de joindre la compagnie, aucun des telephone ne fonctionne et le dit "live chat" sur le site ne fonctionne pas non plus. Entre temps il me mettait sans cesse la pression pour effectuer le virement bancaire, en me menaçant de vendre la guitare a quelqu'un d'autre. Je souligne que les négocation avait commencé la veille, donc on ne peut pas dire que je lui faisais perdre du temps.

Voila je vous met la fameuse photo photoshoped ou il était sensé ecrire "hoteldumontblanc" sur un post it et le coller au manche de la guitare et aussi un link sur l'annonce. Vous remarquerez que cet escroc (Alexmusique@msn.com) vends plusieurs guitare d'exception (martin, gibson, fender etc)

http://imageshack.us/f/849/dsc(...).jpg/

http://fr.audiofanzine.com/mem(...)nces/
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
Slashhh a écrit :
Je viens de débusquer un escroc sur Audiofanzine.com il dit vendre une Gibson Jimmy Page Number Two pour 3500e, sur le site il est situé en Aquitaine et lorsque vous le contacter il dit être de Newcastle.

Je lui est demander de me fournir plus de photos, chose qu'il a fait sans trop de problème, je lui est ensuite demander de me personnalisé la photo et il a fait un vulgaire Photoshop en écrivant ce que je lui avait demander d'écrire. C'était assez flagrant. Ensuite il m'a dit que l'on passerai par une compagnie qui s'appel Freight Group situé a Newcastle qui sécurise les transaction sur internet. J'ai essayé de joindre la compagnie, aucun des telephone ne fonctionne et le dit "live chat" sur le site ne fonctionne pas non plus. Entre temps il me mettait sans cesse la pression pour effectuer le virement bancaire, en me menaçant de vendre la guitare a quelqu'un d'autre. Je souligne que les négocation avait commencé la veille, donc on ne peut pas dire que je lui faisais perdre du temps.

Voila je vous met la fameuse photo photoshoped ou il était sensé ecrire "hoteldumontblanc" sur un post it et le coller au manche de la guitare et aussi un link sur l'annonce. Vous remarquerez que cet escroc (Alexmusique@msn.com) vends plusieurs guitare d'exception (martin, gibson, fender etc)

http://imageshack.us/f/849/dsc(...).jpg/

http://fr.audiofanzine.com/mem(...)nces/

c'est classique, il y en a des dizaines de comme ça (guitare vendue bien en dessous du prix, vendeur à l'étranger, français traduit à la serpe et transaction compliquée avec des intermédiares ou des moyens de paiement douteux), signale-le au site qu'ils la retirent
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
Heureusement, il a été banni d' AF, merci pour l'info.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
lifsebcbien
jeff69 a écrit :
Généralement, dans ces cas là, je rejoins l'avis de 1flow3 avec la photo personnalisée et ensuite, c'est 50% du virement avant expédition et dès que j'ai reçu le numéro de suivi, je vire les 50% restant, j'ai toujours procédé de la sorte et ça s'est toujours bien passé, même à l’étranger

Moi je n'envoie pas de gratte en n'ayant reçu que 50%.
jeff69
  • jeff69
lifsebcbien a écrit :
jeff69 a écrit :

Moi je n'envoie pas de gratte en n'ayant reçu que 50%.

Tout acte d'achat/vente doit être passé dans la confiance, surtout quand ça commence à taper autours des 2000€ (au dessous aussi bien sur).
Je trouve qu'il est normal que le gars ne veuille pas lâcher sa guitare tant qu'il n'a pas reçu les fond et inversement qu'on souhaite avoir l'assurance de récupérer l'instrument qd on a fait le virement.
C'est une option que je pratique et elle convient toujours à ceux à qui je la propose dans un sens comme dans l'autre.

Il est évident qu'il faut préalablement s'appeler et discuter un peu, s'assurer de la bonne qualité de l'instrument etc... généralement on voit vite à qui on a affaire ! En tout cas, je n'ai jamais eu aucun soucis en faisant comme ça et pourtant, je donne rarement ma confiance

En ce moment sur guitare électrique...