Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirk67
  • kirk67
  • Special Méga utilisateur
Tu as compris quoi? La première chose que tu as fait est de poste que je suis un un individu avec lequel il ne faut pas traiter, limite malhonnête! Pourtant je t'avais proposé dans un premier temps de t'envoyer des lampes rectifieuses mesa que j'avais en réserve mais aucune réponse à ce sujet... donc j'avoue que la diffamations sur ce post plus les messages sur mon annonce zikinf m'ont bien calmé!
richieblackmore
J'ai compris que tu m'as envoyé un ampli soigneusement emballé et tout et que c'est pas de bol pour moi que c'est chronopost qui est responsable de la casse.La fatalité quoi ...

Réagir comme je l'ai fait quand on se fait entuber de 1800 euros peut s'entendre donc mea culpa, mea culpa

Mille excuses d'avoir refuser ton offre royale de 2 lampes rectifieuses et de t'avoir fait passer sur ce forum pour une victime.

Je retire donc tout ce que j'ai dit, tu es donc un forumeur digne de confiance et adulte contrairement à moi .

Ce deal me servira de leçon à l'avenir.

Je te souhaite donc beaucoup de ventes réussies sur ce forum et ailleurs .
Pour finir, encore merci pour cette belle transaction.
@rnowood
ca m est arrivé avec un allemand il y a un baille.
j'ai appelé ma banque (paiement via le net)
refuser le virement a posteriori et rencoyé l'ampli.
j'ai recuperer ma tun e lui son ampli et ca ma couté le prix des fdp
cela dis, un appel a chronopost s impose
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Je ne sais pas si cela s'applique aussi avec les particuliers, mais normalement le destinataire a 48h pour faire constater les dégâts chez le transporteur.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tu sors ça d'où papich?
kirk67
  • kirk67
Tes lampes sont en route! Vérifie le paquet quand il arrive ce coup-ci...(sachant qu'elle sont expédiées par sonovente.com donc tu pourras pas dire que je les ai emballé avec une simple feuille de papier!!)

Et merci encore pour les commentaires délectables sur ce post et sur zikinf!
kirk67
  • kirk67
@rnowood a écrit :
demande rembourssement au vendeur .. lol

T'es un marrant toi! et en quel honneur je devrais payer les pots cassés dû au transport? Sachant que la tête était assurée lors du transport mais que cette garantie est nulle vu que le colis a pas été déballé direct?
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
ton!o a écrit :
tu sors ça d'où papich?

On peut lire ça dans les CGV des sites de VPC.

Par contre, je crois que le transporteur de kirk67 est chornopost, sur le site c'est une tout autre affaire...
http://www.chronopost.fr/trans(...)/1002

Citation:
A défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, il appartient au réclamant d'apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport et d’établir que le dommage est imputable au transport.

Et allez demander au transporteur lui même, vous aurez différents son de cloche... (j'ai eu droit à "la présence du transporteur lors du déballage du colis n'a aucune valeur juridique" et son contraire, "la mention sous réserve lors de l'acceptation du colis n'a aucune valeur" et son contraire...etc)
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
oui voilà, c'est là où je voulais en venir papich : il n'y a pas de règle juridique générale, cela dépend des CGV des professionnels de la vente (ce qui ne s'applique pas ici) et des modalités propres à chaque transporteur.
@rnowood
kirk67 a écrit :
@rnowood a écrit :
demande rembourssement au vendeur .. lol

T'es un marrant toi! et en quel honneur je devrais payer les pots cassés dû au transport? Sachant que la tête était assurée lors du transport mais que cette garantie est nulle vu que le colis a pas été déballé direct?

je te retourne la question
j'achete un ampli a 1800 brouzouffe.
je recois une epave.. j'en suis responsable ? non.

je ne parle que des faits... le reste, le transporteur le papier bulle ou autre c est du détail

car au final tu as le pognon mais lui n'a pas son ampli.

c'est faux ?

j'ai acheté une gibson.. arrivée en morceaux (j ai un topic la dessus) et bien j'ai demandé :
soit le rembourssement avec retour
soit le paiement des reparations...
kirk67
  • kirk67
Et l'assurance durant le transport sert à quoi?

Sachant que dans le cas de l'ampli, il avait visiblement les el34 de foutu mais il y avait des 6l6 de fournies en plus, les rectifieuses, je lui ai proposé de lui remplacer et par contre la reverb, je sais pas quoi dire!
tutuphe
Bon les gars, réfléchissez un peu...

C'est évident que le problème vient du transport, il faut voir avec l'agence de VPC, ca sert à rien de vous bouffer le nez comme ça sur ce forum, vous ragez tous les deux c'est normal.. Maintenant le plus simple c'est de se parler calmement en MP, et de s'arranger avec chronopost... richieblackmore a payé, Kirk67 à envoyé et à reçu son argent; dernier détail, la livraison .

Le but de ce topic n'est pas de dire que lui c'est un con parceque mon ampli est arrivé en miette, ni de dire lui c'est un con il n'avait qu'à ouvrir le colis.

Après, il faut toujours tchequer son colis avec le livreur, c'est clair que c'est évident, quitte à dire au livreur que vous le prenez pas si il reste pas. Un livreur m'avait fait le coup une fois, "j'ai pas le temps". Je lui ai dit qu'il pouvait le remmettre dans le camion si il restait pas... Et il est resté!

Quant aux protections... Faut rembourer un max. Je me rappelle de mon EC-1000 que j'avais envoyé de l'autre coté de la France, je me suis dis que le mec aller péter les plombs en enlevant tout le rembourage que j'avais mi jusqu'à ce qu'il atteigne la gratte .

Bref, vous avez nos conseils!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 07 Fév 2012, 11:41
Dites les mecs, juste pour information.

Je vends une guitare. Le mec m'envoie un chèque.

J'ai jamais eu de soucis avec ça, mais il parait que lui, a un mois pour faire opposition dessus. En gros, ça me laisse le temps de lui envoyer le colis et après, lui peut annuler son chèque.

Ya des recours contre ça (s'il fait opposition et qu'il a la gratte j'entends)? Est-ce que quelqu'un a une expérience la dedans?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Iom a écrit :
Dites les mecs, juste pour information.

Je vends une guitare. Le mec m'envoie un chèque.

J'ai jamais eu de soucis avec ça, mais il parait que lui, a un mois pour faire opposition dessus. En gros, ça me laisse le temps de lui envoyer le colis et après, lui peut annuler son chèque.

Ya des recours contre ça (s'il fait opposition et qu'il a la gratte j'entends)? Est-ce que quelqu'un a une expérience la dedans?

il te faut encaisser ton chèque avant d'envoyer, t'assurer qu'il est bien approvisionné, puis envoyer le colis.
Je fais toujours comme cela, je le dis à la personne plutôt que de dire "oui, j'ai pas eu le temps de faire le colis" ou un truc comme ça..
Après faire opposition lui occasionne des frais et il doit justifier ce geste auprès de sa banque.

En ce moment sur guitare électrique...