Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirk67
  • kirk67
  • Special Méga utilisateur
Je vais remettre une couche mais à la base, c'était à lui de vérifier le bon état à l'arrivée, e que j'ai fait, j'ai déballé l'ampli devant le livreur et contrôlé qu'il fonctionnait, ce que je fais systématiquement quand un colis arrive, j'avais même appris à ma mère à le faire (contrôler les grattes en détails) quand j'habitais encore chez mes parents!
aymericb
Oui, je suis d'accord avec toi, mais le problème est encore éthique: le livreur qui balance un colis devant une porte sans signature, y'a un problème qui demeure...

De mon côté, je n'ai encore pas eu de problème de ce genre car le livreur m'a toujours mis la main dessus et j'ai vérifié le colis en sa présence avant de signer.

Mais s'il livre un paquet sans la signature de réception (devant une porte fermée), autant dire que le colis a été volé (reste la bonne foi de Richie qui signale un paquet endommagé, mais a qui, si le livreur n'est plus présent???)

Je pense qu'il faudrait voir les clauses Chronopost, peut être que ça arrangera le problème.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
kirk67
  • kirk67
Mais le paquet n'a pas été livré sans signature! sinon le livreur serait reparti avec, quelqu'un l'a réceptionné!
aymericb
haaaaaaa, ok, j'avais pas compris ça.... aïe.

C'est déjà arrivé par le passé et je crois même sur ce topic que des livreurs aient laissé leur colis sans signature.

Du coup, je crois qu'il ne reste que l'amiable les amis.
Mais ça à l'air d'être en bonne voie
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon ben si pas de signature, comment chronopost va t'il prouver avoir effectivement livré ce colis?

Donc, en supposant qu'expéditeur et récepteur soient tous deux de bonne foi...

Non non, j'ai rien dit. Ce n'est pas mon rôle.
kirk67
  • kirk67
Mais le colis a bien été reçu contre signature!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
kirk67 a écrit :
Mais le colis a bien été reçu contre signature!

J'avais cru le contraire.

Bon, ce n'est pas à g.com de régler ça. Merci de régler l'affaire à l'amiable, les éclats de colère ici n'aboutiront à rien.

Ah si, y a les bans, les interdictions..pour empêcher que ça aille trop loin. pas du tout le bon plan.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
au contraire il me semble que c'est le but de ce topic que deux personnes qui n'arrivent pas à tomber d'accord en expliquant leur vision des faits divergentes et avec l'aide des avis des forumeurs voir des conseils, puissent éventuelement trouver un terrain d'entente.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
1flow3 a écrit :
au contraire il me semble que c'est le but de ce topic que deux personnes qui n'arrivent pas à tomber d'accord en expliquant leur vision des faits divergentes et avec l'aide des avis des forumeurs voir des conseils, puissent éventuelement trouver un terrain d'entente.

Oui, pour certains c'est un loisir délectable.
legembloutois
aymericb a écrit :
Oui, je suis d'accord avec toi, mais le problème est encore éthique: le livreur qui balance un colis devant une porte sans signature, y'a un problème qui demeure...

De mon côté, je n'ai encore pas eu de problème de ce genre car le livreur m'a toujours mis la main dessus et j'ai vérifié le colis en sa présence avant de signer.

Mais s'il livre un paquet sans la signature de réception (devant une porte fermée), autant dire que le colis a été volé (reste la bonne foi de Richie qui signale un paquet endommagé, mais a qui, si le livreur n'est plus présent???)

Je pense qu'il faudrait voir les clauses Chronopost, peut être que ça arrangera le problème.

il m'est arriver une quirielle de fois de recevoir le colis comme ca !!et c pareil pour pour les envois!!ils sont tjs pressés et remplisse tout a moitié ultra vite fait!!

mais ,ma chance est que c'est le mm gars qui vient et me connais et donc ,ca roule!!.

néanmoins, j'ai deja eu aussi que je lise sur le site colis livré (signé par grmrbnrhpjfg(un truc illisible) et que le colis soit chez mon voisin de gauche ou droite (mais on se connait tous)

le pire a été dans ma rue, mais 3 maisons avant!!(et eux etaient des nouveaux habitants!!donc connais pas)

j'ai flippé pdt qqs heures car je n'avais sus lire que le num de la maison ou ils avraient livré (mais, c'est flou dans la rue, il y a plusieurs mm num avec des lettres,....)et il repondait pas!!
mais tout c'est arrangé!!

donc..en envois et reception, j'amais de merdes directes!!

par contre dans les centres de tris et livraisons!!!!!!!!!!!!!la j'ai deja eu des merdes!!
d'ailleurs, j'ai ouvert un post!!le colis perdu chez eux! (ups)
mais des que j'ai foutu les recherches internes (flic de chez eux),une heure apres le colis qu'ils n'avaient jamais vu et jamais passé chez eux ,a été retrouvé!!!

dans ce genre de truc, il faut etre calme et patient (surtout)!!meme si c'est ultra dur, car on attend son joujou et on a envie de l'avoir!!surtout quand c'est du matos cher !!
Inutile de gueuller et faire des menaces,.....
par contre, il faut absolument etre derriere la sociéte de livraison et leur sonner a mort !!

De mon coté, je telephonnais plein de fois (chaque fois , un interloc diff et chaques fois une version diff)donc, il faut sonner, demander les chefs,....

et en etant a leur cul et ne se contentant pas de la version de......

ca devrait aller......;

bonne chance a tous!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

caribou71
kirk67 a écrit :
Je vais remettre une couche mais à la base, c'était à lui de vérifier le bon état à l'arrivée, e que j'ai fait, j'ai déballé l'ampli devant le livreur et contrôlé qu'il fonctionnait, ce que je fais systématiquement quand un colis arrive, j'avais même appris à ma mère à le faire (contrôler les grattes en détails) quand j'habitais encore chez mes parents!

moi je n'ai jamais le temps ni le loisir de déballer et de checker quoi que ce soit, les livreurs refusent tout simplement.

A part signaler si la carton est défoncé ou pas, et donc accepter le colis ou le renvoyer.
richieblackmore
Citation:
J'attend de voir ce qu'il propose mais il est clair que les réparations ne reviennent pas entièrement à la charge

ok voilla ma proposition :

-Tu te charges du quartet de EL34 et je prends le reste reverbe et lampes rectifieuses et la main d'oeuvre technicien

-facture totale (pieces et main d'oeuvre) divisée par deux .
la balle est dans ton camp
kirk67
  • kirk67
Et les diffamations à mon égard? on les partage aussi?
kirk67
  • kirk67
Tu as compris quoi? La première chose que tu as fait est de poste que je suis un un individu avec lequel il ne faut pas traiter, limite malhonnête! Pourtant je t'avais proposé dans un premier temps de t'envoyer des lampes rectifieuses mesa que j'avais en réserve mais aucune réponse à ce sujet... donc j'avoue que la diffamations sur ce post plus les messages sur mon annonce zikinf m'ont bien calmé!

En ce moment sur guitare électrique...