Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirk67
  • kirk67
  • Special Méga utilisateur
En l’occurrence, il s'agissait de chronopost donc livraison le lendemain contre signature avec assurance à hauteur de la valeur de la tête d'ampli...
guill666
Comme tous les transporteurs, l'assurance ne couvre que :

- la perte du colis
- la casse du matériel à l'intérieur, SI et SEULEMENT SI l'emballage externe est abimé.

Si l'emballage reste à peu près normal, sans être déformé ou troué, il n'y a aucun recours possible.
richieblackmore
Citation:
La tête a été correctement emballée, et calée dans un carton

faux, deux ou trois feuilles de papier bulle n'ont jamais calé un poids de plus de 20 kilos dans un emballage trop large et souple.

Citation:
transporteur décide de jouer au foot avec le carton

pas de trace de coup sur le carton.

Citation:
Une assurance a été prise à hauteur de la valeur de la tête justement pour être couvert

un peu facile de mettre toutes les responsabilités sur le dos du transporteur.
je doute que la poste marche dans ce genre de plan.tres facile pour elle de prouver la mauvaise qualité de l'emballage.En gros, tu emballes des verres dans un carton chaussures et tu y mets une boule de petanque et du papier bulles autour pour faire joli et l'assurance fait le reste !!

Citation:
on vérifie à l'arrivée du livreur et pas le soir

quid des gens qui bossent ??

Citation:
Mr richieblackmore aurait accepté que je lui renvoi sa tête abîmée pendant le transport

vu le carton d'emballage, il aurait fallu plus qu'un match de foot.
J'aurais pris au moins mes responsabilités sans me remettre sur un tiers nullement responsable.Je pense que toute personne de ce forum aurait au moins tenter une transaction ou fait une proposition et pas j'encaisse, je revends et je fais l'autruche.
le coup du "je ne peux rien faire pour toi" ne passe pas .Même pas un coup de fil pour en discuter et trouver un semblant d'accord.

Pour en finir, Kirk67 ne mentionne pas le fait qu'il n'ai même pas pris la peine de remettre en place la grille arrièrre de l'ampli de protection des lampes.C'est vrai que le papier bulles est bien plus efficace !!!Pour un individu (je maintiens) qui pretend avoir securisé son emballage, no comment!!!
kirk67
  • kirk67
Pour l'emballage, c'est ta parole contre la mienne, mais je maintiens qu'elle était emballée et calée et pas avec deux feuilles de papiers bulles comme tu le prétends! Et si le carton avait té trop souple comme tu le prétend, il aurait souffert de supporter un tel poids or ce n'est visiblement pas le cas!

Pour ce qui est de la grille de protection arrière, elle n'était certes pas sur la tête, et je te l'avais précisé, je l'ai emballé à coté de l'ampli et ai placé une double épaisseur de carton rigide à l'arrière de la tête pour éviter de quelconques problèmes donc encore une fois, l'emballage n'est pas à mettre en cause!

Je peux comprendre que tu soit désappointé par cette mésaventure et j'en suis navré mais ça n'est clairement pas à moi de payer des dégats que je n'ai pas causé ni même provoqué! Je t'ai même proposé de te renvoyer des lampes rectifieuses qui me restaient et tu as eu des 6l6 avec l'ampli (qui ont voyagé dans le carton aussi dans un emballage de papier bulle et qui ont bizzarement plus resistées que celles dans l'ampli??) mais tu ne voulais déjà plus rien savoir... En gros je récupère un ampli en miettes où paye toutes les réparations? Je ne suis pas d'accord sur ce point!
richieblackmore
Je n'attends rien d'un individu comme toi (je persiste et signe ) , simple avertissement pour les forumeurs qui aurait affaire à toi KIRK67.
Chacun appreciera.............
laxsdjoogee
richieblackmore a écrit :
Je n'attends rien d'un individu comme toi (je persiste et signe ) , simple avertissement pour les forumeurs qui aurait affaire à toi KIRK67.
Chacun appreciera.............

Après sans véritablement prendre partie pour toi ou kirk.......kirk67 ne semble pas fermé au dialogue non ????
Non ho mai voluto che morisse
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour L'affaire Kirk contre RitchieBlackmore...

La modération n'étant pas non plus juge de paix, ne pourra rien faire...
Merci de ne pas trop vous invectiver quand même et attention à ne pas détruire la réputation de quelqu'un.

Et si vous faisiez moitié moitié?...oops, j'ai rien dit.

Voir aussi près de la poste...vu qu'il n'y a pas de signature...mais c'est pas gagné.
kirk67
  • kirk67
L'envoi s'est effectué avec chronopost et non la poste...

Pour ce qui est de nuir à la réputation de l'autre, c'est un peu tard puisqu'il m'as accusé et dénigré d'office et a posté une dizaine de commentaire sur mon annonce sur un autre site, je cite:

bien utile le carton d'ORIGINE !!!!!!

la jvm n'arrivera pas en vrac comme la roadster

tu l'a mal emballé, même pas été capable de remettre la grille de protection lampes arriere,facile de mettrede tout mettre sur le dos du transporteur

evites l'envoi..................

surtout pas d'envoi !!!!!!!

envoi en combien de morceaux ?

Voilà, très adulte comme réaction!
Koolkat
Ce n'est peut être pas adulte, mais il faut aussi se mettre à la place de celui qui a reçu le matériel abîmé et comprendre sa frustration, dommage que vous ne puissiez parvenir à un arrangement amiable.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
kirk67
  • kirk67
J'attend de voir ce qu'il propose mais il est clair que les réparations ne reviennent pas entièrement à la charge et je lui ai proposé de lui renvoyer une paire de lampe rectifieuse dans un premier temps mais il ne m'avait pas répondu à ce sujet, c'était plutôt, tu me rend ma tête et mon chèque et je récupère le matos cassé! Ce qui n'est absolument pas correct non plus!
richieblackmore
"J'attend de voir ce qu'il propose "

lampes de puissance HS , rectifieuse HS, reverbe HS
kirk67
  • kirk67
Des lampes sectionnées de la sorte, j'avais jamais vu quand même! Puis tu as eu les 6L6 avec donc tu as des lampes de puissances..et je t'ai proposé de te renvoyer des lampes rectifieuses!
richieblackmore
Citation:
Des lampes sectionnées de la sorte, j'avais jamais vu quand même! Puis tu as eu les 6L6 avec donc tu as des lampes de puissances..et je t'ai proposé de te renvoyer des lampes rectifieuses!

J'ai pris cet amli à cause des EL34,
Pour les rectifieuses, je peux m'en passer en attendant et jouer en mode diode.

Tu te charges du quartet de EL34 et je prends le reste reverbe et lampes rectifieuses et la main d'oeuvre technicien
richieblackmore
Citation:
Et si vous faisiez moitié moitié?...oops, j'ai rien dit.

Autre proposition en effet , facture totale (pieces et main d'oeuvre) divisée par deux .
kirk67
  • kirk67
Je vais remettre une couche mais à la base, c'était à lui de vérifier le bon état à l'arrivée, e que j'ai fait, j'ai déballé l'ampli devant le livreur et contrôlé qu'il fonctionnait, ce que je fais systématiquement quand un colis arrive, j'avais même appris à ma mère à le faire (contrôler les grattes en détails) quand j'habitais encore chez mes parents!

En ce moment sur guitare électrique...