Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pearlygates59
el slïder a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Je lance un avis de recherche sur un escroc nommé DAVID RAFFLEGEAU.

Voir mon précédent post ou j’explique comment ce gars m’a arnaqué :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce gars a volé un carnet de cheque à une dame, et il a apparemment acheté pleins de matos de musique avec. J’ai contacté la dame en question, elle m’a dit avoir reçu plusieurs appels de personnes s’étant fait escroqué pour du matos de musique par cet homme avec ces chèques volés. A chaque fois il s’en est servi pour acheter du matériel de musique donc je suppose qu’il est soit musicien soit revendeur dans la région de Montpellier ou il s’est fait livré tout ça surement avec la complicité d’un agent de la poste car à chaque fois il n’habitait pas à l’adresse de livraison.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, la mienne, celle de la dame a qui il a volé son carnet de chèques, et surement d’autres puisque je ne suis pas le seul à m’être fait arnaqué.

Pour ma part il m’a volé ma Fender stratocaster usa standard blanche touche palissandre numéro de série N6119306

Si vous voyez cette guitare en vente sur un site ou dans un magasin, je vous serais très reconnaissant de me prévenir ! Pareil si vous êtes sur Montpellier et que vous voyez quelqu’un monté sur scène avec une fender strat blanche touche palissandre, c’est peut être la mienne.

Si un dénommé DAVID RAFFLEGEAU essaye de vous revendre du matériel de musique, là aussi prévenez moi, si j’étais vous je n’achèterais pas ce matériel, car c’est surement du matériel volé et vu que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, si vous faisiez ça, vous pourriez être accusé de complicité !

Voilà donc soyez vigilant ! J’espère qu’il ne fera pas d’autres victimes.

Merci pour votre aide
Ne serait il pas plus judicieux de diffuser le nom de la dame? À priori c'est son nom à elle qui apparaît sur les chèques, donc mieux vaut le savoir avant de valider ne transaction, non?

Oui en effet, le nom de la dame est Julie de Stoutz.
J’ai réussi à avoir au téléphone le bureau de poste de Montpellier en question, l’employé de la poste m’a dit que ce n’est pas la 1ere fois qu’il livrait un colis à David Rafflegeau à cette adresse. Il m’a dit que quand il doit recevoir un colis, il met son nom sur la boite aux lettres, puis qu’il l’enlève de suite après s’être fait livrer. Et le facteur livre quand même le colis, et repasse le lendemain si son nom n’est pas sur la boite au lettre le jour de la livraison sans se poser de question. Vraiment des bons à rien ces facteurs !

J’ai porté plainte contre X au commissariat car je ne sais pas si la dame en question est complice, si David Rafflegeau c’est le vrai nom de cet escroc et la poste est aussi en cause dans cette affaire car si le facteur avait fait son boulot correctement, jamais la guitare n’aurait pu être livré à cet escroc qui n’habitait à cette adresse et qui n’avait pas d’avis de passage. J’ai apporté au commissariat tous les documents (les messages échangés avec la personne sur zikinf, le reçu de la poste, les photos de la guitare avec son numéro de série, le cheque opposé que m’a renvoyé la banque etc). Ils m’ont dit qu’ils vont essayer de retrouver son adresse IP. J’espère qu’ils y arriveront mais je ne me fait pas de films, ça va être dur.
A mon avis il faut le coincer sur place c’est la seule solution, il faut le prendre en flagrant délit.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Invité
  • Invité
C'est affligeant de voir le manque de sérieux à la poste... ils te sortent ça
comme tel "et oui, le monsieur c'est pas la première fois qu'on lui livre un
colis" ? Pas plus d'excuses ni de justifications sur leurs devoirs quant à la
rigueur des livraisons ? c'est vraiment le foutoir... c'est là que certains en
profitent pour tirer profit du laisser aller de ces services postaux.
Maintenant ils n'ont plus d'excuses pour laisser passer d'autres colis au
même nom et fruit d'autres arnaques ! d'autant que dans ton arnaque, ils
sont clairement en cause pour défaut de suivi de livraison (et redevables ?
à voir selon les suites de ta plainte...).

Si la dame a vraiment porté plainte pour son chéquier, la police en aura trace
alors ? la tienne ne fera que gonfler le dossier et les pressera de résoudre cette
affaire plus urgemment (espérons le).
Par contre si elle dit avoir porté plainte et que la police n'a rien... y'aura
quelques raison de douter.

Le nom de l'arnaqueur est certainement un nom d'emprunt. On ne trouve
sur le net qu'un homonyme couturier styliste "d'avant garde", et pas vraiment
d'autres personnes portant le même nom...

Si tous les contacts sont passés par messagerie Zikinf, ils n'auront pas le choix
que de solliciter le site pour leur demander les infos... en théorie dans leurs
logs ils auront l'ip du gars, ou des infos qui permettent de la remonter,
donc son fournisseur d'accès > requête auprès du FAI > injonction de
trouver et donner les infos sur l'abonné... en espérant qu'il ne soit pas
passé par un web café ou autre HotSpot public et gratuit... sinon ça
s'arrête là faute de pouvoir remonter plus haut.

En souhaitant qu'il ait pris contact avec toi depuis chez lui... ce n'est pas
se faire un film que de se dire que le gars serait retrouvé par son IP. C'est
tout à fait réaliste. Mais c'est seulement question de temps et de recherches
par les personnes (police en l'occurence) habilitées.

Restent les caméras de surveillance à la poste destinataire... mais si le
gars n'y a jamais mis les pieds.. bizarre de l'imaginer faisant le piquet
devant chez sa victime, scotcher son nom sur la boite en attendant le
facteur, le loupant le premier jour, revenant retirer son nom de la boite.
Attendant le lendemain au risque de rôder trop près de sa victime au
carnet de chèque qui pouvait à tout moment le surprendre de chez elle...
c'est trop gros comme organisation.

bref...

Faut il que la police lance les recherches dans l'ordre ci-dessus question FAI
et aille au bout des choses...

Avec ta plainte en cours, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Et c'est fait, donc...
En tous cas ne lâche rien et bon courage. Tiens nous au courant !!!
Pearlygates59
Merci pour ton soutien Charly

oui le policier a vérifier et m'a confirmé que Julie de Stoutz avait effectivement porté plainte pour le vol de ce carnet de cheque.

Elle m'a d'ailleurs envoyé un mail que voici :

"J'ai déposé plainte au commissariat central de Montpellier le 19 novembre suite au vol de mon chéquier lors de l'envoie de celui ci par la poste. J'ai été informé par ma banque de mouvements anormaux sur mon compte le 18 novembre, m'informant de la mise en attente d'un chèque de 599 € et j'ai pu constater le retrait sur mon compte d'un chèque de 680 €, les deux chèques provenant du chéquier qui ne met jamais parvenu. J'ai fait opposition sur ce chéquier et j'ai porté plainte au commissariat. Par la suite et depuis, comme je vous l'ai dit, vous êtes la deuxième personne à me contacter et en me disant que c'est à vous que j'ai acheté des instruments , me demandant de vous les rendre, alors qu'ils n'ont jamais été en ma possession. L'autre personne qui m'a contacté m'a dit s'appeler Biojeau et être avocat, il m'a appelé avec le numéro 06********(je ne le met pas sur le forum). J'ai informé la police de ces informations le 23 novembre. Il semble de toute évidence qu'une personne malhonnête c'est faite passer pour moi en allant jusqu'à créer une adresse mail à mon nom pour faire la vente.
Si vous avez été volé je vous conseille de porter plainte contre la personne qui m'a également volé mon chéquier (ma banque m'a d'ailleurs renvoyer la copie du premier chèque volé d'un montant de 680€). Je vous encourage à prendre contact avec le commissariat de montepllier pour vérifier ces informations.
cordialement,
Julie de Stoutz"
Marshall and Gibson user
DJayNot
Aïe aïe aïe...
Je viens sans animosité à la pêche aux renseignements sur un forumer dont le dernier message émis à mon intention était "j'ai bien reçu ton chèque, j'envoie le colis cet après-midi"
C'était le 17 novembre.

N'étant pas d'un naturel suspicieux, mais trouvant quand même le temps long, je me demande si parmi vous quelqu'un connait Orthodoxyn, car sans aucune nouvelle, j'imagine parfois le pire...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Bon j'ai eu des nouvelles tout se passe de façon inespérée, ce n'était qu'un contre-temps.
Tant mieux!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
attention si vous avez eu des problèmes avec cette affaire J De stoutz, prenez contact avec moi, j ai des infos surprenantes...
Pearlygates59
GUITARGROOVE a écrit :
attention si vous avez eu des problèmes avec cette affaire J De stoutz, prenez contact avec moi, j ai des infos surprenantes...

En effet si vous avez des infos, n'hesitez pas à les exposer ici pour que tout le monde soit au courant merci
Marshall and Gibson user
Invité
  • Invité
Pearlygates59 a écrit :
toujours rien ?

fake ?

S'il a vraiment des infos peut etre en le contactant par mp ?
Ca pourrait t'aider...

Mais annoncé comme tel sans reponses ensuite ca peut laisser penser au fake.
Toujours garder en tete les limites entre infos serieuses et diffamation.

richieblackmore
Je tiens à remercier "vivement"ici "kirk67" pour la transaction que j'ai effectué avec lui.

Cet individu a expedié une tête lampes (roadster) dans un emballage non adapté(carton souple, tête non calée........).Resultat tête arrivée en vrac lampes cassées, reverbe HS.
Bien sûr reception du colis en mon absence donc pas de reserves posées.
Réaction du "kirk67" """desolé je ne peux rien faire pour toi"""

Il a encaissé le chèque rapido et tourné la page, bonne opération pour lui.
Avis à ceux qui veulent traiter avec lui.
Il revend actuellement la JVM que j'ai troquée en plus du chéque, il précise même dans l'annonce "emballage d'origine" (donc le mien) Quelle ironie !!!!!.
kirk67
  • kirk67
  • Special Méga utilisateur
Je tiens à réagir vis à vis de Mr richieblackmore. La tête a été correctement emballée, et calée dans un carton qui n'était certes pas celui d'origine mais qui remplissait tout à fait son rôle! Une assurance a été prise à hauteur de la valeur de la tête justement pour être couvert si jamais le transporteur décide de jouer au foot avec le carton, ce qui aurait pu arrivé à ta tête JVM aussi! Sauf que sur une envoi de ce type, et d'ailleurs sur n'importe quel envoi de valeur, on vérifie à l'arrivée du livreur et pas le soir! Je le fais systématiquement quand j'ai du matériel qui arrive pour faire fonctionner l'assurance au besoin, même si je n'ai jamais eu de casse jusqu'à présent.

En gros, cet individu puisqu'il m'appelle également de la sorte voulait me renvoyer ma tête ayant subi des dommages et reprendre la sienne et son chèque, et donc je me retrouverais avec une tête en miette parce que l'individu en question n'a pas vérifié l'état à l'arrivé. Je doute fort que Mr richieblackmore aurait accepté que je lui renvoi sa tête abîmée pendant le transport si je n'avais pas contrôlé l'état à l'arrivée et donc que l'assurance ne fonctionnerait pas...

Je précise tout de même que j'ai fait les démarches au près du transporteur qui m'a gentiment envoyé bouler vu qu'aucune réserve n'a été effectué à la livraison.
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
A titre perso, avant d'envoyer un colis (guitares ou autre), je fais toujours une photo du carton (extérieur et intérieur avant et après fermeture) ainsi que du matos avant fermeture et j'envoie tout ça à l'acheteur... On sait jamais et ça peut éviter les soucis.

Maintenant, en travaillant, pas toujours évident d'être là quand le livreur arrive surtout qu'on ne peut pas se faire livrer au boulot donc bon... là aussi, les transporteurs ont toujours bon dos au final !
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kirk67
  • kirk67
J'ai fais une photo du carton avant expédition mais pas de l'intérieur, méa culpa, et j'ai pris le matos en photos avant aussi.
kirk67
  • kirk67
En l’occurrence, il s'agissait de chronopost donc livraison le lendemain contre signature avec assurance à hauteur de la valeur de la tête d'ampli...

En ce moment sur guitare électrique...