Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
@jeff69 : Merci !
Incroyable 60 jours pour la signature, en gros le gars signe n'importe comment ( ils ne vérifient pas à l'encaissement les signatures j'ai déjà envoyé des chèques signés X pour rigoler et ils sont passés), puis se plaint que ce n'est pas lui et hop.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
Koolkat a écrit :
@jeff69 : Merci !
Incroyable 60 jours pour la signature, en gros le gars signe n'importe comment ( ils ne vérifient pas à l'encaissement les signatures j'ai déjà envoyé des chèques signés X pour rigoler et ils sont passés), puis se plaint que ce n'est pas lui et hop.

De rien, si je peux aider

Non, on ne vérifie pas tous les chqs sinon, effectivement, il n'y aurait plus de chômage en France et ce serait parfois peut être bon pour l'économie de revenir en arrière
Mon équipe reçoit parfois jusqu'à 3000 chqs à passer les mardi entre les part et les pros, du coup, et comme c'est la machine qui les passe, ça fait gagner bcp de temps pour 1 seule personne qui les traite.

Toutefois, tous les chqs > à 5000€ nous sont systématiquement retournés pour défaut de signature ou d'endo, à nous de savoir si on les rejette ou pas en fonction !
De plus, on les récupère scannés et on peut donc facilement contrôler à ce moment là.
Il est clair qu'un chq de 1000€ va passer à la trappe sauf si l'une des 2 partie nous demande de vérifier
D'un autre côté, si dans ton exemple le gars se plaint que ce n'est pas lui, il faut qu'il dépose plainte pour vol de chèque avec tout ce que ça implique derrière si c'est faux (cf c'est arrivé à Nainjean)
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
metalliko666
Je suis tomber sur quelque chose de fantastique sur ma boite mail :

Citation:
Bonsoir
Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme français de Saint-Germain-en-Laye (76) et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. mon épouse et moi son prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 1 mois et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .envoyer tous le
photos que vous avez
J’ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
cordialement Mr JACQUES DOSCQ
je suis joignable au numéro suivant.
tel;0022544186285

et quand je discute avec le mec, voici ce qu'il me sort :

Citation:

Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du
mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet estwww.westernunion.fr et une
fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le
bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un
transfert. vous allez mettre

Prénom: christian
Nom: leger
code du transfert: 8112560452

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent
pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le
bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le
directeur de la poste ma fait savoir que vous devez vous acquitter de
votre part de taxe qui es de 247€ que je vous ai rajouté et par la
suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la
QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a
dire les 800€. je vous laisse son numéro de tel du directeur de la
poste Mr Joseph Alain au 00225 4458 2930 car ils m'a expliqué que
depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés
français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des
achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur
banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est
pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 247€ que je vous ai rajouté 300€ sur le les 500€.
Donc je vous ai faire un mandat de 800€. pour le règlement de la taxe
étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra
être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la
traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr Joseph Alain au 00225 4458 2930
une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les
instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Joseph Alain au 00225 4458 2930 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le
déblocage des fonds.
CORDIALEMENT
Mr DOSCQ JACQUES

En gros, le mec habite en Afrique et pour que je puisse touché l'argent je dois envoyer 247 euros de taxes au monsieur de la poste. loool
J'avais déjà vu ce genre d'arnaque pour les bagnoles, mais pour que ça arrive maintenant aux grattes.

D'ailleurs ce mail mais parvenue par Ebay, donc bon fait attention
holidaybob81
metalliko666 a écrit :
Je suis tomber sur quelque chose de fantastique sur ma boite mail :

Citation:
Bonsoir
Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme français de Saint-Germain-en-Laye (76) et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. mon épouse et moi son prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 1 mois et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .envoyer tous le
photos que vous avez
J’ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
tel;0022544186285

et quand je discute avec le mec, voici ce qu'il me sort :

Citation:

Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du
mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet estwww.westernunion.fr et une
fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le
bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un
transfert. vous allez mettre

Prénom: christian
Nom: leger
code du transfert: 8112560452

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent
pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le
bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le
directeur de la poste ma fait savoir que vous devez vous acquitter de
votre part de taxe qui es de 247€ que je vous ai rajouté et par la
suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la
QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a
dire les 800€. je vous laisse son numéro de tel du directeur de la
poste Mr Joseph Alain au 00225 4458 2930 car ils m'a expliqué que
depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés
français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des
achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur
banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est
pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 247€ que je vous ai rajouté 300€ sur le les 500€.
Donc je vous ai faire un mandat de 800€. pour le règlement de la taxe
étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra
être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la
traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr Joseph Alain au 00225 4458 2930
une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les
instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Joseph Alain au 00225 4458 2930 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le
déblocage des fonds.
CORDIALEMENT
Mr DOSCQ JACQUES

En gros, le mec habite en Afrique et pour que je puisse touché l'argent je dois envoyer 247 euros de taxes au monsieur de la poste. loool
J'avais déjà vu ce genre d'arnaque pour les bagnoles, mais pour que ça arrive maintenant aux grattes.

D'ailleurs ce mail mais parvenue par Ebay, donc bon fait attention

j'ai eu quelque chose de similaire pour une PRS Mcarty qui m'interresser a prix cannon ,

des echanges dans un niveau linguistique digne du maternelle, puis en plus du coup western union, un site web bien foutu comme guise de companie de livraison qui garantisser le livraison de la guitare, et je devais envoyer l'argent western union a une adresse en angleterre...par contre pas de numero de telephone ou d'autres photos possible

bref un peu mieux imaginer mais j'ai desister assez vite... ce qui me rends fou c'est que sur 100239501286 emails de ce type il y aura peut'etre 1-2 qui sont assez bete pour tomber dans le piege
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
[quote="metalliko666"]Je suis tomber sur quelque chose de fantastique sur ma boite mail :

Citation:
Bonsoir
photos que vous avez
J’ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
tel;0022544186285

C'est une arnaque classique du boncoin celle là
à chaque fois que j'ai posté une annonce de materiel
superieure à 800 euros j'ai reçu des mails comme celui ci,
le but étant bien evidemment de te faire payer des frais
imaginaires...
metalliko666
Citation:
C'est une arnaque classique du boncoin celle là
à chaque fois que j'ai posté une annonce de materiel
superieure à 800 euros j'ai reçu des mails comme celui ci,
le but étant bien evidemment de te faire payer des frais
imaginaires...

Le plus amusant c'est que je l'ai au téléphone et c'est là que j'ai compris qu'il n'a jamais été résident français et surtout qu'il ne connaissait rien au gratte. lol
Enfin bon y'a d'autres escroqueries de se genre quand on essaye de vendre un produit ? C'est la première fois que je vends quelque choses sur le net. ^^
aymericb
C'est malheureusement de plus en plus récurent ce genre d'arnaque.
Et bien que Western Union ne soit pas un service utilisé uniquement par les escrocs, il reste néanmoins privilégié pour les transactions frauduleuses... Ca fait peur quand même
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Pearlygates59
Bonjour à tous

Je lance un avis de recherche sur un escroc nommé D. RAFFLEGEAU.

Voir mon précédent post ou j’explique comment ce gars m’a arnaqué :

Ce gars a volé un carnet de cheque à une dame, et il a apparemment acheté pleins de matos de musique avec. J’ai contacté la dame en question, elle m’a dit avoir reçu plusieurs appels de personnes s’étant fait escroqué pour du matos de musique par cet homme avec ces chèques volés. A chaque fois il s’en est servi pour acheter du matériel de musique donc je suppose qu’il est soit musicien soit revendeur dans la région de Montpellier ou il s’est fait livré tout ça surement avec la complicité d’un agent de la poste car à chaque fois il n’habitait pas à l’adresse de livraison.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, la mienne, celle de la dame a qui il a volé son carnet de chèques, et surement d’autres puisque je ne suis pas le seul à m’être fait arnaqué.

Pour ma part il m’a volé ma Fender stratocaster usa standard blanche touche palissandre numéro de série N6119306

Si vous voyez cette guitare en vente sur un site ou dans un magasin, je vous serais très reconnaissant de me prévenir ! Pareil si vous êtes sur Montpellier et que vous voyez quelqu’un monté sur scène avec une fender strat blanche touche palissandre, c’est peut être la mienne.

Si un dénommé D. RAFFLEGEAU essaye de vous revendre du matériel de musique, là aussi prévenez moi, si j’étais vous je n’achèterais pas ce matériel, car c’est surement du matériel volé et vu que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, si vous faisiez ça, vous pourriez être accusé de complicité !

Voilà donc soyez vigilant ! J’espère qu’il ne fera pas d’autres victimes.

Merci pour votre aide
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Je lance un avis de recherche sur un escroc nommé DAVID RAFFLEGEAU.

Tu est sur que c'est son vrai nom et pas un pseudo ou
autre, parce que dans ce cas là, les forces de l'ordre ne
devrait pas avoir de problémes à le serrer, non ??
aymericb
Oui, il est quasi sûr que ce n'est qu'un nom d'emprunt (vrai ou faux), mais l'intérêt serait de pouvoir recenser le nombre de personnes arnaquées par cette identité.

Mais ne pas s'emballer sur toutes les personnes qui portent le même nom...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
guill666 a écrit :
Pour repartir sur l'épisode de "THE WISE" le maileur fou sur Zinkif, voici un extrait de ma conversation avec lui..., un vrai boulet... :

la tirade avec le bonhomme...

Il vient de me contacter d'ailleurs !

Damned, mais je n'ai jamais vu de Hotrail sur la Murray signature.

EDIT: Ah, ce n'est pas sur la signature, mais Murray en a une comme ça apparemment...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Ce gars a volé un carnet de cheque à une dame, et il a apparemment acheté pleins de matos de musique avec. J’ai contacté la dame en question, elle m’a dit avoir reçu plusieurs appels de personnes s’étant fait escroqué pour du matos de musique par cet homme avec ces chèques volés. A chaque fois il s’en est servi pour acheter du matériel de musique donc je suppose qu’il est soit musicien soit revendeur dans la région de Montpellier ou il s’est fait livré tout ça surement avec la complicité d’un agent de la poste car à chaque fois il n’habitait pas à l’adresse de livraison.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, la mienne, celle de la dame a qui il a volé son carnet de chèques, et surement d’autres puisque je ne suis pas le seul à m’être fait arnaqué.

Pour ma part il m’a volé ma Fender stratocaster usa standard blanche touche palissandre numéro de série N6119306

Si vous voyez cette guitare en vente sur un site ou dans un magasin, je vous serais très reconnaissant de me prévenir ! Pareil si vous êtes sur Montpellier et que vous voyez quelqu’un monté sur scène avec une fender strat blanche touche palissandre, c’est peut être la mienne.

Si un dénommé DAVID RAFFLEGEAU essaye de vous revendre du matériel de musique, là aussi prévenez moi, si j’étais vous je n’achèterais pas ce matériel, car c’est surement du matériel volé et vu que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, si vous faisiez ça, vous pourriez être accusé de complicité !

Merci pour votre aide
Ne serait il pas plus judicieux de diffuser le nom de la dame? À priori c'est son nom à elle qui apparaît sur les chèques, donc mieux vaut le savoir avant de valider ne transaction, non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
The-Beatles a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
...
La dame de la banque m’a expliqué qu’un cheque, même si on vois qu’il est encaissé sur son compte, il ne l’est en fait pas tout à fait, il doit subir plein de vérifications avant d’être véritablement encaissé, elle m’a dit que ça peut prendre un mois, donc en fait quand on encaisse un cheque, il faut attendre 1 mois pour voir si il n’est pas débité pour être sur qu’il soit bien encaissé au final. Donc méfiance !

Paypal avec tout sécurité et confiance, je suis 100% Paypal
maintenant JAMAIS des chèques. sauf ces de ta famille
Paypal n'est pas infaillible non plus, je me suis fais enfler de 60€ en vendant une pedale y'a 2 ans. L'acheteur a déclaré un piratage de son compte Paypal, et les 60€ m'ont été débités. Paypal m'a demandé le talon du recommandé que j'avais jeté, donc j'ai pas pu prouver que j'avais bien envoyé la pédale.
J'ai signalé à Paypal que personne ne me reprochait de ne pas avoir envoyé la pédale (mails de l'acheteur à l'appui) et qu'un piratage de compte était le problème de l'acheteur, pas le miens.
Je n'ai eu pour seule réponse qu'une invitation à relire les conditions générales d'utilisations, ça que j'ai fait avant de clôturer définitivement mon compte.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pearlygates59
el slïder a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Si un dénommé DAVID RAFFLEGEAU essaye de vous revendre du matériel de musique, là aussi prévenez moi, si j’étais vous je n’achèterais pas ce matériel, car c’est surement du matériel volé et vu que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, si vous faisiez ça, vous pourriez être accusé de complicité !

Merci pour votre aide
Ne serait il pas plus judicieux de diffuser le nom de la dame? À priori c'est son nom à elle qui apparaît sur les chèques, donc mieux vaut le savoir avant de valider ne transaction, non?

Oui en effet, le nom de la dame est Julie de Stoutz.
J’ai réussi à avoir au téléphone le bureau de poste de Montpellier en question, l’employé de la poste m’a dit que ce n’est pas la 1ere fois qu’il livrait un colis à David Rafflegeau à cette adresse. Il m’a dit que quand il doit recevoir un colis, il met son nom sur la boite aux lettres, puis qu’il l’enlève de suite après s’être fait livrer. Et le facteur livre quand même le colis, et repasse le lendemain si son nom n’est pas sur la boite au lettre le jour de la livraison sans se poser de question. Vraiment des bons à rien ces facteurs !

J’ai porté plainte contre X au commissariat car je ne sais pas si la dame en question est complice, si David Rafflegeau c’est le vrai nom de cet escroc et la poste est aussi en cause dans cette affaire car si le facteur avait fait son boulot correctement, jamais la guitare n’aurait pu être livré à cet escroc qui n’habitait à cette adresse et qui n’avait pas d’avis de passage. J’ai apporté au commissariat tous les documents (les messages échangés avec la personne sur zikinf, le reçu de la poste, les photos de la guitare avec son numéro de série, le cheque opposé que m’a renvoyé la banque etc). Ils m’ont dit qu’ils vont essayer de retrouver son adresse IP. J’espère qu’ils y arriveront mais je ne me fait pas de films, ça va être dur.
A mon avis il faut le coincer sur place c’est la seule solution, il faut le prendre en flagrant délit.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur guitare électrique...