Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymericb
Pearlygates59 a écrit :

Donc je vais donc porter plainte à mon tour, mais je suis dégouté car ma plainte a peu de chance d’aboutir car on ne connaît que le nom de cet escroc « David R. » On ne connaît ni son adresse, ni son tel, ni quoi que ce soit qui puisse l’identifier.

Dur en effet, mais il faut porter plainte pour ce genre d'affaire, tout est possible pour tenter de tracer les enc... escrocs.

Tu es d'où??
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
SharkFood
Pearlygates59 a écrit :
Je precise que la guitare qu'il m'a volé est une Fender stratocaster us standard blanche touche palissandre avec le numero de série suivant : N6119306

si vous voyez cette guitare en vente sur un site ou dans un magasin, merci de me prevenir !

Quelle honte !
J'avais questionné ma banque concernant une vente que j'allais réaliser pour quasiment la même somme que toi et ma conseillère m'avait informé sur cette possibilité...
Good luck !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fenson66
Citation:
Donc je vais donc porter plainte à mon tour, mais je suis dégouté car ma plainte a peu de chance d’aboutir car on ne connaît que le nom de cet escroc « David R. » On ne connaît ni son adresse, ni son tel, ni quoi que ce soit qui puisse l’identifier.

En même temps, tu as le nom complet du mec, la ville ou il habite (ou dans le coin). Ca localise déjà le mec (il doit pas y avoir nombre d'homonymes sur un lieu donné), en plus il a du signer un registre avec présentation de la carte d'identité pour récupérer son colis donc c'est logiquement son vrai nom . Si avec ça la Gendarmerie ne le retrouve pas c'est que c'est une bande de nigaud.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Koolkat
Tout à fait, lors d'un retrait de colis à une agence il faut présenter une CI et le postier note les numéros.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
The-Beatles
Pearlygates59 a écrit :
...
La dame de la banque m’a expliqué qu’un cheque, même si on vois qu’il est encaissé sur son compte, il ne l’est en fait pas tout à fait, il doit subir plein de vérifications avant d’être véritablement encaissé, elle m’a dit que ça peut prendre un mois, donc en fait quand on encaisse un cheque, il faut attendre 1 mois pour voir si il n’est pas débité pour être sur qu’il soit bien encaissé au final. Donc méfiance !

Paypal avec tout sécurité et confiance, je suis 100% Paypal
maintenant JAMAIS des chèques. sauf ces de ta famille
Invité
  • Invité
Je compatis Pearlygates59.
Peut être si tu as une photo de ta strat pourrais tu la poster ici qu'on ouvre l'oeil
en plus du No de série ?
Je serai vigilent dans mon coin et je passe l'info à d'autres musiciens....

Koolkat a écrit :
Tout à fait, lors d'un retrait de colis à une agence il faut présenter une CI et le postier note les numéros.

Mais je comprends pas... pour retirer un colis, il faut le bordereau
colissimo pour passer à la poste et effectuer le retrait ???

Comment le gars l'a obtenu ??? il s'est présenté à la poste en disant "bonjour
vous avez un colis pour moi avec une adresse incomplète, mais je souhaiterais
le récupérer !". Il l'a pas récupéré ce bordereau dans la boîte aux lettres de la personne
qui s'est fait voler son sac (vu que adresse non localisée).

Donc ou a t'il eu le bordereau de retrait ??? ça mérite au moins une explication
du bureau de poste qui a remis le colis.

En général tout retrait est impossible sans bordereau... non ?
C'est louche.
aymericb
Oui ça l'est.
Maintenant, certains bureaux ne sont pas très regardant sur les personnes qui se présentent pour retirer un paquet (malheureusement).

Les coordonnées d'un titulaire peuvent avoir été empruntées (volées devrait on dire) et une CNI falsifiée.
Mais les escrocs peuvent faire des erreurs. On ne sait jamais.

Par contre, intéressant de faire vérification auprès de la poste
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Invité
  • Invité
aymericb a écrit :
Oui ça l'est.
Maintenant, certains bureaux ne sont pas très regardant sur les personnes qui se présentent pour retirer un paquet (malheureusement).

Les coordonnées d'un titulaire peuvent avoir été empruntées (volées devrait on dire) et une CNI falsifiée.
Mais les escrocs peuvent faire des erreurs. On ne sait jamais.

Par contre, intéressant de faire vérification auprès de la poste

On va pas sombrer dans la psycho d'un complice à la poste... Mais contacter
le directeur d'agence destinataire, lui expliquer la situation et lui demander des
comptes sur ce colis cédé sans que ce soit justifié ? sa responsabilité est
en cause sur le coup.

Après tout dépend des gendarmes du coin... s'ils sont réactifs, ça peut
avancer, d'autant qu'ils sont censés déjà avoir une plainte en cours avec
la dame qui s'est fait voler son sac ? c'est leur job...

Sauf si...

Quoi qu'il en soit merci de nous avoir prévenu de cette arnaque PearlyGates59.
Lache pas l'affaire et courage dans cette pénible sale histoire.
De notre côté on ouvre l'oeil...
Jeune Freluquet
P****!!!

Peralygates t'as vraiment été arnaqué en bonne et due forme là!!!

Le côté "je suis pressé" c'était le temps que la vraie dame volée fasse opposition sur le chèque.
Le gars a été malin,ça aurait pu ne pas passer mais ça l'a été...
Tu n'as vraiment pas eu de chance.

Porte plainte tu as son nom et son adresse.

Je le répète mais un coup de téléphone s'impose dans une vente à distance.
Ca permet de "jauger" l'acheteur et le vendeur.

Bon courage.
guill666
Pour repartir sur l'épisode de "THE WISE" le maileur fou sur Zinkif, voici un extrait de ma conversation avec lui..., un vrai boulet... :

the wise
Salut,
Je vends une Fender Stratocaster Dave Murray :
http://www.zikinf.com/annonces(...)09409
Est-ce qu'un échange avec compensation (de ta part bien sûr) pourrait t'interesser ?
Merci pour ta reponse
@+

Moi
Ca devient lourd....
C'est la 4 ou 5eme proposition de votre part....
PAS DU TOUT INTERESSE PR VOTRE GUITARE !!!!! REGARDEZ LE NOM D UTILISATEUR AVANT DE PM !!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

the wise
Pas que ca a faire... pas d historique j envoie
a bientot :-)

moi
Oui ben faut arrêter de faire le bot, et regarder à qui vous écrivez plutôt que de copier machinalement votre message sur toutes les guitares qui passent....
On dirait vraiment que vous essayez de fourguer votre guitare contre n'importe quoi en demandant une compensation même si la votre vaut moins cher.
En plus d'être pathétique, ça sent vraiment la malhonnêteté à 10 bornes...
Bref...

the wise
N importe quoi mdrrrr, il n y a que quelques trucs qui m interessent dsl la pgm en fait partie !!
De plus sur telephone le copie/colle et plus pratique, on peut tjs debriefer apres...
Bien heureux les simples d'esprit... et tu l'as l'air super joyeux !!
Au moins tu m'auras fait rire !!!
Merci

the wise
Ah oui et on ecrit beau pas bot mdrrr
Je peux t echanger ta gratte contre un bescherel si tu veux ahahahahah

moi
Rohhhh ben pour une fois que je tombe sur un vainqueur je vais me faire plaisir de répondre... ^^
J'accepte volontiers ton Bescherelle mais en échange je te propose quelques neurones en plus et un brin de culture générale.
Je risque de casser ta session de rigolade car là, c'est moi qui me marre bien !!
Je n'ai jamais ecrit "beau" car je pense à mon âge et mon niveau d'études pouvoir écrire un mot aussi simple sans trop me tromper.
Si tu avais une once d'intelligence tu aurais peut être compris ce que j'ai voulu dire, mais ce ne semble pas être le cas donc je vais t'expliquer :
"Bot" (et pas beau) en anglais c'est l'abréviation de "robot" qui désigne une personne ou un logiciel. Ici ça me semblait être le cas à la base car tu envois des messages dans toutes les sens sans prêter attention à qui, du SPAM quoi.
Mais finalement l'erreur est humaine, tu n'es pas un "robot", mais bel et bien une personne, car pour sortir des énormités pareil il ne peut y avoir qu'un humain... Bref...
Et si je me permettais à la base de te faire la réflexion sur tes messages incessants qui deviennent lourds à la longue, c'est parce que je ne suis pas le seul à me plaindre : sur guitariste.com le forum, il y a au moins 10 personnes qui se plaignent de recevoir un message chaque jour de "the Wise" (d'ailleurs change de pseudo, wise en anglais ça veut dire sage, érudit - et là c'est un peu antithétique....) qui veut refourguer sa "Fender de la mort, ultra rare, que même les fans de Fender ne connaissent pas" contre toutes les guitares potables qui passent sur Zinkinf. Sans compter ceux qui ont un gros doute sur l'originalité de ta guitare. Et en plus tu te permets d'insulter les gens en PM, d'être sarcastique et tout (tu as invité un collègue il y a peu à retourner jouer aux billes tout gamin qu'il est alors qu'il te demandait seulement le serial). Bref, tout ça ne respire pas trop la bonne foi, ça sent de loin l'arnaque même.... Mais si tu attires un pigeon dans tes filets tant mieux... mais c'est mal parti...
Mais sinon je garde ton pseudo en mémoire, car je sens que je vais recevoir encore plein de jolis messages sur les prochaines grattes que je vais mettre en vente, pourquoi changer ses bonnes habitudes
Et on ne sait jamais, si je décide d'organiser un diner de con ou un blind test spécial boulet, je sais que tu es dans le coin...
ps : tes mails vont systématiquement à la corbeille de toute façon...
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
@ Pearlygates59 : Belle arnaque en effet

Franchement, ça me révolte un truc pareil

Vu que je suis au boulot et en lisant le post, j'ai envie de vous mettre une copie de ce que j'ai sur mon écran concernant les délais de rejet de chq pour que vous puissiez vous faire une idée, si ça peut aider et éclairer certains ainsi que pour éviter qu'il se raconte un peu n'importe quoi sur ce sujet sensible comme je peux le lire parfois

Pour ma part, jamais de chq, sauf si je connais bien la personne, je privilégie à 99,9% le virement bancaire car là, pas de constatation possible qd il est sur le cpte + la remise en main propre en espèce si possible, c'est toujours mieux et ça fait plaisir de se rencontrer

Les délais interbancaires :
Les elts ci-dessous précisent le délai interbancaire maximum de rejet selon le motif. Le délai de rejet court entre le jour de la présentation du chèque au paiement et le jour de l’émission du rejet.

8 jours ouvrés

Perte
Vol
Sans provision totale ou partielle
Compte clôturé

10 jours ouvrés

Utilisation frauduleuse
Décision judiciaire relative au bénéficiaire du chèque
Décision judiciaire relative au tireur du chèque
Saisie attribution ou conservatoire
Avis à tiers détenteur
Décès du titulaire
Dénonciation de convention compte collectif

60 jours ouvrés

Chèque prescrit
Absence mention obligatoire
Signature non conforme
Insuffisance de signature
Falsification surcharge
Faux chèque
Absence ou irrégularité de l'endos

Voilà, je pense que ça vous éclairera un peu pour vos prochaines ventes et pour faire gaffe si vous êtes pas bien sur de ce qui peut arriver
Mes ventes passées sur le forum :
Koolkat
@jeff69 : Merci !
Incroyable 60 jours pour la signature, en gros le gars signe n'importe comment ( ils ne vérifient pas à l'encaissement les signatures j'ai déjà envoyé des chèques signés X pour rigoler et ils sont passés), puis se plaint que ce n'est pas lui et hop.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur guitare électrique...