Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Salut !

Alors ce n'est pas un problème de vente mais une question lié à une vente.

J'ai un acheteur pour une des guitares que je vends (apparemment un membre du forum mais qui ne souhaite pas me communiquer son pseudo, d'ailleurs probablement qu'il va lire ceci), il souhaite me régler par Paypal. Jusque là pas de soucis, mais il ne souhaite pas m'envoyer l'argent de but en blanc, il me demande de faire une "demande de paiement" à partir de Paypal, apparemment ça protègerait plus l'acheteur.

Ma question : quelqu'un sait ce qui découle de cette "facturation" et les coui**es qui pourraient me pendre au nez ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
ben rien tu fais une demande de paiement par mail, il y repond en cliquant dessus, c'est une transaction normale, j'ai toujours fait comme ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Ok, c'est juste que j'ai toujours procédé en filant mon adresse mail à l'acheteur qui m'envoyait le paiement. Je m'étonne juste de cette demande , particulière à mon goût, puisque j'ai toujours assimilé cette méthode à des transactions marchand/particulier.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Aucun risque pour toi.
lostever
Attention aux couts de facturation pour Paypal qui se garde un % de la somme
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ah pour ce qui est de la commission c'est sûr...
steph93700
voila , jai recamment acheter un manche pour une ibanez , apres quelque mail ou je demande s'il le manche est droit les frettes ect ... le vendeur me dis que oui tout vas bien , j'envoies le cheque , il m'envoies le manche , sans meme le monter je contrôle le manche et la a ma grande surprise , il est complètement creux , plus de 2 mn sans même avoir une tension de corde dessus ! je me dis un que le trussrod dois etre serrer a fond , autre surprise il est bloquer , impossible a bouger

que faire , j'ai envoyer un mail au vendeur , j'attend sa réponse
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Fenson66
Et bien tu demandes l'annulation de la vente.

Caribou 2009
Bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un problème avec un forumer.
Je lui ai acheté en novembre dernier une gratte. Etait vendu avec le case, la barre de vibrato ainsi que le pickguard d'origine. Il devait m'expédier le tout mais il avait oublié le pickguard et le vibrato.
Le problème est qu'après, j'ai eu beau lui demander de me renvoyer le reste du colis, il ne l'a pas fait (blablabla, j'ai pas eu le temps...). En février, il me l'envoie (enfin !) mais le colis retourne chez l'expéditeur. Je me disais qu'il allait le réexpédier, mais ça traine à nouveau.
Il y a une dizaine de jours, il me dit qu'il l'expédie. Pourtant, je n'ai toujours rien reçu et le n° de suivi ne correspond à rien. J'ai beau lui envoyer des messages pour savoir ce qu'il en est, mais il ne répond pas.
J'ai été super cool jusqu'à présent mais là c'est abusé, ras le bol d'être pris pour un c**, sachant que j'ai déjà payé pour tout !

Je pense être dans mon droit, non ?
J'attends qu'il me donne des explications maintenant.
Merci de m'avoir lu (pour ce qui ont eu le courage de le faire).
Invité
  • Invité
Désolé mais on peut pas grand chose pour toi. Si ça traîne déjà depuis 8 mois. Tu as son adresse postale et son tel. Si tu ne parviens pas à obtenir ton du, je crois que tu peux caler l'affaire.
Caribou 2009
Ouais trop bon, trop con...
Je ne lache pas l'affaire pour autant.
Invité
  • Invité
Voilà une petite "astuce" dont je viens d'être la victime : méfiez-vous.
ça permet en cas d'échange à une personne de recevoir le matériel et de bien prendre son temps avant d'envoyer son matos.

Il suffit de passer la commande de son colissimo ou de son chronopost par internet, de plus en plus de gens le font : c'est pratique.
Ensuite, si on est honnête, on dépose le colis au dépôt.
Il y a alors quelques heures de latence où le colis est encore marqué "prêt chez l'expéditeur" (c'est la poste, on n'est qu'en l'an 2011, on a des ordis tout le tour du bide, faut pas abuser, lol).
Si on est un enculeur de mouche, on dit avoir pris l'option de "l'enlèvement à la maison", et que la guitare partira que l'après-midi.
....le temps passe, et légitimement la personne honnête demande le soir même si le colis est parti.
Bien sûr lui répond l'autre : cet après-midi à 16H30.
Connaissant les délais de mise à jour des sites de la poste, on ne s'inquiète pas de lire encore "prêt chez l'expéditeur".
Arrive le lendemain matin où le message est toujours le même.
On téléphone alors à Chronopost qui nous dit : "non, on ne l'a pas, pas flashé, voyez avec votre expéditeur" (l'enculeur de mouche).
..entre temps, le colis que VOUS, honnête avait envoyé est arrivé à 8H30, et là : vous avez envie de casser le monde entier, je vous le promet.
Appel au gars : répondeur bien sûr ! on laisse un message, arrosage d'emails jusqu'à ce que vous ayez la réponse suivante :
"Je viens d'avoir Chronopost, c'est cet abruti de chauffeur qui avait oublié de le flasher"
Sauf qu'après un rappel de Chronopost, bin c'est juste un mensonge, parce que dans ce cas là le colis serait sur un quai, perdu..
Puis, comme par hasard, après avoir déjà préparé le dossier pour le commissariat pour le lendemain (j'ai l'habitude !),
vous voyez en événement sur chronopost :

départ du colis.

Total, ça sert à quoi ? en cas d'échange de matos, à prendre le temps de vérifier le vôtre, (ceci dans le meilleur des cas).

Demain, je vais recevoir la guitare de l'autre, elle va être démonté devant l'objectif en un seul plan vidéo (certains se souviennent de l'histoire de la guitare avec des micros en mousse à la place des Lollar).

Je lui promets une vie de malheur pour la journée qu'il m'a fait passer si elle a le moindre souci.

...bâtard, va..

Honnête :

Malhonnête :

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 09 Juin 2011, 17:39
Effectivement entre ça et tes micros, t'es verni toi
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Iom a écrit :
Effectivement entre ça et tes micros, t'es verni toi

ouais..néanmoins, j'ai fait ÉNORMÉMENT de transaction et je n'ai eu que deux verreux.
Là, l'affaire n'est pas encore finie, on verra demain.

Enfin, voilà, l'astuce est détestable, et elle existe, c'était pour avertir :

pas d'envoi avec pré-achat par internet : je l'imposerai dorénavant, remise direct à la poste.

Ce qu'il y a de drôle, c'est que le gars est connu pour avoir un caractère de merde, a plein de pseudos, mais que j'ai décidé au fond de moi de lui faire tout de même confiance.
comme quoi, à presque 50 balais on essaie encore de croire en l'être humain, mais c'est parfois difficile
Jeune Freluquet
Mais pourquoi donc utiliser Chronopost et pas les colissimo tout bêtes de la poste?

Tes valeurs vont au delà de 800 euros?
Invité
  • Invité
Jeune Freluquet a écrit :
Mais pourquoi donc utiliser Chronopost et pas les colissimo tout bêtes de la poste?

Tes valeurs vont au delà de 800 euros?

exact, mais même avec colissimo tu peux assurer au delà de 800 avec l'option "ad valorem".
Disons que chronopost sont un peu meilleurs (à mon avis) que colissimo, et surtout, l'intérêt c'est le top horaire "livré avant 13H00".

Bon, la manip du type est aussi tout à fait jouable sur colissimo.

En fait, le truc c'est vraiment de proscrire l'achat du transport par internet, il faut exiger une remise du colis à la poste.

En ce moment sur guitare électrique...