Voilà une petite "astuce" dont je viens d'être la victime : méfiez-vous.
ça permet en cas d'échange à une personne de recevoir le matériel et de bien prendre son temps avant d'envoyer son matos.
Il suffit de passer la commande de son colissimo ou de son chronopost par internet, de plus en plus de gens le font : c'est pratique.
Ensuite, si on est honnête, on dépose le colis au dépôt.
Il y a alors quelques heures de latence où le colis est encore marqué "prêt chez l'expéditeur" (c'est la poste, on n'est qu'en l'an 2011, on a des ordis tout le tour du bide, faut pas abuser, lol).
Si on est un enculeur de mouche, on dit avoir pris l'option de "l'enlèvement à la maison", et que la guitare partira que l'après-midi.
....le temps passe, et légitimement la personne honnête demande le soir même si le colis est parti.
Bien sûr lui répond l'autre : cet après-midi à 16H30.
Connaissant les délais de mise à jour des sites de la poste, on ne s'inquiète pas de lire encore "prêt chez l'expéditeur".
Arrive le lendemain matin où le message est toujours le même.
On téléphone alors à Chronopost qui nous dit : "non, on ne l'a pas, pas flashé, voyez avec votre expéditeur" (l'enculeur de mouche).
..entre temps, le colis que VOUS, honnête avait envoyé est arrivé à 8H30, et là : vous avez envie de casser le monde entier, je vous le promet.
Appel au gars : répondeur bien sûr ! on laisse un message, arrosage d'emails jusqu'à ce que vous ayez la réponse suivante :
"Je viens d'avoir Chronopost, c'est cet abruti de chauffeur qui avait oublié de le flasher"
Sauf qu'après un rappel de Chronopost, bin c'est juste un mensonge, parce que dans ce cas là le colis serait sur un quai, perdu..
Puis, comme par hasard, après avoir déjà préparé le dossier pour le commissariat pour le lendemain (j'ai l'habitude !),
vous voyez en événement sur chronopost :
départ du colis.
Total, ça sert à quoi ? en cas d'échange de matos, à prendre le temps de vérifier le vôtre, (ceci dans le meilleur des cas).
Demain, je vais recevoir la guitare de l'autre, elle va être démonté devant l'objectif en un seul plan vidéo (certains se souviennent de l'histoire de la guitare avec des micros en mousse à la place des Lollar).
Je lui promets une vie de malheur pour la journée qu'il m'a fait passer si elle a le moindre souci.
...bâtard, va..
Honnête :
Malhonnête :