guill666 a écrit :
Pour revenir à l'hsitoire de Pouët je pense que effectivement il faut être prudent, mais il ne faut pas voir le mal partout non plus.
Faut pas pondre systématiquement un dossier complet pour la gendarmerie si le colis de la gratte que tu "attends" part avec 24-48heures de retard.
Je mets "attends" entre " car dans la plupart des cas on a déjà des grattes à la maison et pas assez de mains pour toutes les jouer, donc 2 jours de plus...
Même si dans ce cas c'est la moindre des politesses de prévenir l'acheteur du délai, c'est aussi humain d'avoir un empêchement ou un truc pas prévu (je bosse dans le milieu de la santé et je sais de quoi je parle...).
Bref le dialogue par mail ou par téléphone et une once de patience sont souvent une aide à régler les pseudo conflits.
Et perso je n'ai jamais eu le cas des micros en mousse, mais je crois que si ça m'arrive le vendeur à intérêt à courir vite ou à habiter loin sinon il va se taper une mousse en intra-rectal ^^
Voici ce que la personne a le culot de m'écrire aujourd'hui :
Citation:
Et oui, je me méfie des gens insultants. Surtout que je me suis déjà fait arnaqué sur ce forum.
Mais je te rassure, je suis pas un voleur.
J’ai même mis ma guitare dans ton emballage.
Tu l’auras demain, alors pas de souci…
comme quoi..
Après, "insultant", lorsqu'on comprend qu'on te mène en bateau.
vous trouverez facilement le pseudo de ce mec (ATTENTION, il en a plusieurs d'actifs), faites-y gaffe. Vous remarquerez d'ailleurs déjà à travers ses posts, qu'il est "charmant"
Pour le dossier, c'est une chose que je fais dès que je sens que ça vire mal.
Je ne pense pas qu'il faille dire et re-dire "attention, si ça continue.." ou "je te laisse encore trois jours.."
cela ne marche pas.
Il faut taper de suite pour que ça réussisse : ce n'est QUE mon avis.
quant à chopper le gars, on peut juste avoir des ennuis avec la justice. Il faut laisser travailler les autorités, on les paie en plus, non ?
Et puis généralement, ce n'est pas pris au sérieux par le "malandrin"...surtout quand il habite à 1000 bornes !
NB : j'aime le "J’ai même mis ma guitare dans ton emballage." style, je me suis bien foutu de ta gueule. :
On n'est donc bien en présence d'un vrai menteur en qui on ne peut avoir confiance et à qui, d'après moi, il ne faut RIEN acheter.