Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Clair que vu comme ça c'est pas du tout correct !
Quand on accepte une transaction avec des conditions clairement posées on tient ses engagement.
Bref, une mauvaise attitude, sans compter l'emballage pourri et le manque de communication.
Un vendeur peu recommandable.

Perso je trouve que c'est pas une bonne méthode d'achat que de faire un chèque à encaissement différé surtout si on ne sait pas si on peut faire confiance à un vendeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Et tonio avec qui j'ai fait affaire la semaine dernière s'y connais en emballage de pédales!
J'ai trouvé un meilleur emballeur que moi!

L'essentiel est que ça se finisse pas trop mal, mais sur le coup c'est vrai que c'est pas réglo du tout à priori...
tonio66
Ben ouais , imaginez que je soit en découvert au moment où il encaisse le cheque sans m'en avertir , j'aurais pu me retrouver interdit bancaire par sa faute
Puis un paiement en 2 fois dans le même mois , je vois pas trop l'interet
John Guitar
@rnowood a écrit :
ben en meme temps... si j ai bien compris tu fait Deux cheques.. que le gars est supposé encaissé en deux fois ?
t es confiant de nature

Voila
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
tonio66
ben j'ai fait ça une dizaine de fois sur le forum sans aucun probleme mais bon oui je me doutais bien qu'un jour ou l'autre ça allait arriver
WILHELM ROB
Salut à tous,

je souhaiterai savoir si je peux faire un post pour échanger un VTT contre une guitare ?

est-ce que ce type de proposition est hors sujet sur le forum ?

Bonne journée !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
izzy stradlin : à éviter !
vends des pièces sous le nom de topic "pièces gibson les paul".
Quand j'ai eu le malheur de lui acheter un set d'entourages, de voir qu'ils n'étaient pas aux dimensions Gibson et de lui dire, il m'a répondu que je n'avais qu'à demander les cotes et me renseigner avant (c'est sur que quand on achete du matériel aux "dimensions gibson" dixit le vendeur, un écart d'1cm est normal...), celui-ci ne trouve rien de mieux que de locker son topic de vente, de faire le pauvre en disant que lui n'a pas les moyens de s'acheter une gibson et ne joue que sur des japonaises...
pauvre Izzy
Folken42
WILHELM ROB a écrit :
Salut à tous,

je souhaiterai savoir si je peux faire un post pour échanger un VTT contre une guitare ?

Bonne journée !

Ca dépend ... ton VTT a combien de cordes ?
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
The Glow Inc.
Encore une fois, je ne sais pas où se trouve le topic des ventes cloturées et qui se sont bien passées donc j'écris ici à tout hasard pour vous recommander ptitbebert, un vendeur de toute confiance et amateur de belle lutherie auprès de qui je viens d'acquérir une superbe Trussart Steelcaster
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
ton!o a écrit :
izzy stradlin : à éviter !
vends des pièces sous le nom de topic "pièces gibson les paul".
Quand j'ai eu le malheur de lui acheter un set d'entourages, de voir qu'ils n'étaient pas aux dimensions Gibson et de lui dire, il m'a répondu que je n'avais qu'à demander les cotes et me renseigner avant (c'est sur que quand on achete du matériel aux "dimensions gibson" dixit le vendeur, un écart d'1cm est normal...), celui-ci ne trouve rien de mieux que de locker son topic de vente, de faire le pauvre en disant que lui n'a pas les moyens de s'acheter une gibson et ne joue que sur des japonaises...
pauvre Izzy

Abusé de vendre des pieces nippon pour du Gibson US, malgrès le prix "derisoir" ca fait toujours chier de se faire avoir comme ça....

De plus j'étais tenté par ses potards LP sur son même topic, du coup j'irai les chercher ailleurs... tampis pour lui.

Pour avoir lu le topic de vente d'izzy stradlin : ton!o est totalement dans son droit car les pieces vendues étaient vendu pour du Gibson US.

Salut à tous,

Bonne journée !

Ca dépend ... ton VTT a combien de cordes ?

Et bien mon VTT n'a pas de cordes, mais il sera livré avec 2 pédales (stereo = gauche et droite)
WILHELM ROB
1flow3 a écrit :
t'as des samples du VTT

Je voulais mettre quelques samples, mais malheureusement le VTT n'est pas équipé de port USB. J'ai essayé de connecter la valve de la chambre à air du pneu avant sur la carte son de mon PC, mais y'a trop de souffle..
Fenson66
Salut !

Alors ce n'est pas un problème de vente mais une question lié à une vente.

J'ai un acheteur pour une des guitares que je vends (apparemment un membre du forum mais qui ne souhaite pas me communiquer son pseudo, d'ailleurs probablement qu'il va lire ceci), il souhaite me régler par Paypal. Jusque là pas de soucis, mais il ne souhaite pas m'envoyer l'argent de but en blanc, il me demande de faire une "demande de paiement" à partir de Paypal, apparemment ça protègerait plus l'acheteur.

Ma question : quelqu'un sait ce qui découle de cette "facturation" et les coui**es qui pourraient me pendre au nez ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...