Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
numéris a écrit :
J'ai acheté et vendu plein de trucs ici, je suis toujours tombé sur des gens sympas et honnêtes.
Quand la vente ou l'achat dépasse une certaine somme, je fais signer une attestation de cession de matériel musical où chacun s'oblige à respecter ses obligations, payer et livrer le matériel. Suffit de l'envoyer par mail et de la recevoir par courrier.
Une convention fait foi... Encore une fois, j'ai eu la chance de tomber sur des personnes sérieuses !!

c'est ce que je fais aussi, mais avec des courrier en AR, lorsque je ne connais pas la personne

je n'ai jamais eu de soucis avec les ventes sur G.com, et je dois dire que TOUT mon matériel a été acheté grâce à G.com (guitares / poweramp/HP/préamp), et à des prix que je n'aurais jamais trouvé dans le commerce ou en occaz en magasin.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
faut dire que j'ai acheté/vendu essentiellement à Biloute
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
numéris a écrit :
j'ai le fichier "convention" qui traîne, si quelqu'un en a besoin, je transmets

Il sort d'où ce papier exactement?
Eric Clapton, 2007.
sun_of_ouija
Marv'SC a écrit :

L'idéal c'est le contre-remboursement... C'est ce que je fais. Tu payes quand ta la marchandise, et si tu payes pas, tu l'as pas...

ça c cool !!! tu reçois un colis avec un aglo dedans , toi tu payes....!!
malheureusement avec le CR, on ne peut pas controller ce qu il y a dedans !!! ni avec le postier a coté ..;c une légende urbaine ..
ça reste de la poudre aux yeux comme livraison..

dommage

parce que entre rien recevoir et recevoir un aglo , pour moi c pareil !!

le mieux c de ne rien acheter , la! , on ne se fait pas bais** ,

ok je
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Marv'SC
C'est bien évident, sauf que t'as des traces de la transaction par la poste...
Et pis si je me fais avoir ça sera comme ça et puis c'est tout... Que veux tu... On a pas tous les moyens d'acheter des trucs neufs, si c'est ton cas tant mieux, au moins tu te fais pas bais**©
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
sun_of_ouija
Marv'SC a écrit :
C'est bien évident, sauf que t'as des traces de la transaction par la poste...
Et pis si je me fais avoir ça sera comme ça et puis c'est tout... Que veux tu... On a pas tous les moyens d'acheter des trucs neufs, si c'est ton cas tant mieux, au moins tu te fais pas bais**©

pas de neuf pour moi .... only vintage !!
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 04 Nov 2006, 05:52
sur eBay on peut vérifier les évaluations du vendeur (par qui, concernant quels types d'objets, espacement, fréquence, etc. etc.) pour se rassurer un peu et payer PayPal pour se rassurer un peu plus.

sur g.com, on peut tout à fait vérifier la liste des messages du vendeur et parcourir ainsi les anciennes ventes (ou achats), avoir un aperçu de ses connaissances sur le forum, etc. : c'est déjà un gros bon point pour y aller en confiance
Marv'SC
Les éval's de Ebay c'est pas toujours fiable...

Pour G.com, je fais un peu comme Matt, parcours du forum, lecture des anciennes ventes.

@ Sun of ouija : tu achètes tout sur Ebay alors?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 04 Nov 2006, 20:10
Marv'SC a écrit :
Les éval's de Ebay c'est pas toujours fiable...

simplement regarder le nombre et le %age je suis d'accord, mais je parlais de recouper : qui, quand et quoi

évidemment c'est valable pour un faible nombre et il faut pousser les recherches si les objets sont vraiment différents : tu sens très vite le musicien qui vide aussi son grenier, par rapport au "margoulin" qui vend tout et n'importe quoi
[Boubou]
Bien, je suis au regret de devoir venir témoigner moi aussi à charge contre lagrelle, qui est passé par eBay pour acheter du matériel que j'avais mis en vente ici. Bien que cela ne concerne qu'indirectement les problèmes de vente sur g.com - encore qu'il se soit servi de g.com pour "flairer" un nouveau coup, donc il me semble que cela a sa place ici -, il me semble important d'informer les uns et les autres du comportement répréhensible d'un individu dont les agissements ici ont suscité quelques émois dernièrement. Par souci de transparence, je poste le contenu de nos échanges :

Cela fait plus d'une semaine que l'achat a été effectué, mais j'ai reçu aujourd'hui le mail suivant :

bobbylagrelle (0) a écrit :
Grégory,

Comme j'ai pu le constater sur le forum de guitariste.com, tu doutes de mon sérieux et de ma bonne foi. Il me semble pourtant que nous avons déjà fait affaire concernant un micro Dimarzio et à ma connaissance tout s'était bien passé. Si maintenant tu penses comme d'autres sur ce forum que je suis un escroc, je ne vois pas pourquoi j'irais te verser l'argent pour le Piranha.

Sylvain

Ce à quoi j'ai répondu :

crapou63 (31) a écrit :
Sylvain,

Tu déformes mes propos puisque j’ai bien précisé dans le message dont tu parles que nous avions déjà fait affaire et que les choses s’étaient passées correctement, et que cette transaction permettrait de confirmer ou non cet état de fait. Donc je ne t’accuse de rien, mais je me permets de te dire que tu apportes avec ce type de comportement inacceptable de l’eau au moulin de tes détracteurs en refusant d’honorer le contrat moral que tu t’es engagé à respecter en achetant le matériel (refuser de payer un objet acheté est contraire au règlement d’Ebay, que tu as accepté en enchérissant). Cela fait plus d’une semaine que tu as acheté le préampli et tu m’as envoyé lundi dernier un message par lequel tu annonçais envoyer le chèque le lendemain. C’est faux puisque je n’ai rien reçu et que tu me menaces aujourd’hui de ne pas me payer… Cela signifie tout simplement qu’en fait tu n’avais aucunement l’intention de payer ce matériel et que tu as décidé en conscience de pourrir ma vente. Personnellement je vois très bien pourquoi tu viendrais me verser de l’argent : car tu t’y es engagé, point. Si tu préfères avoir un comportement malhonnête et donner raison à ceux qui te critiquent, c’est ton choix, à l’évidence ils avaient raison.

J’hésitais depuis hier à t’envoyer un mail te demandant d’honorer tes engagements dans les meilleurs délais, mais j’ai préféré te laisser le bénéfice du doute et ne pas tenir compte des avertissements des uns et des autres à ton sujet ; j’ai manifestement eu tort. Je regrette d’avoir à prendre les mesures qui s’imposent.

Grégory

Le message du forumeur en question montre tout simplement qu'il m'a mené en bateau purement et simplement : il n'avait aucunement l'intention de payer ce matériel et a donc délibérément pourri une vente, allant de la sorte totalement à l'encontre du règlement d'eBay. j'ajoute qu'il est passé par l'intermédiaire d'eBay en espérant manifestement que cela ferait moins de bruit et que les choses se tasseraient... Je n'ai donc plus qu'à remettre mon preamp en vente, alors que c'était une transaction particulièrement urgente.

PS : il a quand même réussi, dans l'intervalle, à se prendre une évaluation négative (sur 2 transactions !) venant d'un vendeur tout ce qu'il y a de plus sûr, avec lequel j'ai traité récemment dans les meilleurs conditions.
Antoine C.

Pas de chances boubou!

T'as du super matos pas cher en vente, moi tu m'as super bien renseigné (j'ai bien apprécié) et voilà comment tu es remercié, je trouve ça déguelasse!

Ha au fait :
MP
Eric Clapton, 2007.
[Boubou]
Merci, et encore j'ai plus de chance que les autres ici qui ont eu maille à partir avec lui... Sur ce coup là il était acheteur, donc même si effectivement je me retrouve avec mon preamp sur les bras, au moins je n'ai pas pris le risque de payer pour ne pas recevoir ou recevoir tardivement du matériel

PS : c'est répondu
[Boubou]
Suite - et j'espère fin - de l'épisode lagrelle...

Motif de l'évaluation négative qu'il a osé me laisser aujourd'hui : "Objet maintenu en vente hors eBay après fin de l'enchère" !

Il est décidément très fort, on tient décidément un champion, pour en arriver là il doit croire lui-même à ses conneries je pense

En gros il aurait fallu que je dise "bon, ben tant pis pour moi, je range mon preamp dans un placard puisque lagrelle n'a pas voulu le payer, bouhouhouh "

:mdr:
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 08 Nov 2006, 13:08
Je remet mon affaire a jour,stuffed ne m'a toujours donné aucunes nouvelles,bien que le cheque ait été posté il y a bientot deux semaines...

Je vais donc demander a la banque samedi afin de voir si le cheque a été encaissé ou non,et si c'est le cas et que je n'ai toujours pas de nouvelles,je me verrais dans l'obligation de porter plainte,c'est quand meme malheureux

En ce moment sur guitare électrique...