Bien, je suis au regret de devoir venir témoigner moi aussi à charge contre lagrelle, qui est passé par eBay pour acheter du matériel que j'avais mis en vente ici. Bien que cela ne concerne qu'indirectement les problèmes de vente sur g.com - encore qu'il se soit servi de g.com pour "flairer" un nouveau coup, donc il me semble que cela a sa place ici -, il me semble important d'informer les uns et les autres du comportement répréhensible d'un individu dont les agissements ici ont suscité quelques émois dernièrement. Par souci de transparence, je poste le contenu de nos échanges :
Cela fait plus d'une semaine que l'achat a été effectué, mais j'ai reçu aujourd'hui le mail suivant :
bobbylagrelle (0) a écrit :
Grégory,
Comme j'ai pu le constater sur le forum de guitariste.com, tu doutes de mon sérieux et de ma bonne foi. Il me semble pourtant que nous avons déjà fait affaire concernant un micro Dimarzio et à ma connaissance tout s'était bien passé. Si maintenant tu penses comme d'autres sur ce forum que je suis un escroc, je ne vois pas pourquoi j'irais te verser l'argent pour le Piranha.
Sylvain
Ce à quoi j'ai répondu :
crapou63 (31) a écrit :
Sylvain,
Tu déformes mes propos puisque j’ai bien précisé dans le message dont tu parles que nous avions déjà fait affaire et que les choses s’étaient passées correctement, et que cette transaction permettrait de confirmer ou non cet état de fait. Donc je ne t’accuse de rien, mais je me permets de te dire que tu apportes avec ce type de comportement inacceptable de l’eau au moulin de tes détracteurs en refusant d’honorer le contrat moral que tu t’es engagé à respecter en achetant le matériel (refuser de payer un objet acheté est contraire au règlement d’Ebay, que tu as accepté en enchérissant). Cela fait plus d’une semaine que tu as acheté le préampli et tu m’as envoyé lundi dernier un message par lequel tu annonçais envoyer le chèque le lendemain. C’est faux puisque je n’ai rien reçu et que tu me menaces aujourd’hui de ne pas me payer… Cela signifie tout simplement qu’en fait tu n’avais aucunement l’intention de payer ce matériel et que tu as décidé en conscience de pourrir ma vente. Personnellement je vois très bien pourquoi tu viendrais me verser de l’argent : car tu t’y es engagé, point. Si tu préfères avoir un comportement malhonnête et donner raison à ceux qui te critiquent, c’est ton choix, à l’évidence ils avaient raison.
J’hésitais depuis hier à t’envoyer un mail te demandant d’honorer tes engagements dans les meilleurs délais, mais j’ai préféré te laisser le bénéfice du doute et ne pas tenir compte des avertissements des uns et des autres à ton sujet ; j’ai manifestement eu tort. Je regrette d’avoir à prendre les mesures qui s’imposent.
Grégory
Le message du forumeur en question montre tout simplement qu'il m'a mené en bateau purement et simplement : il n'avait aucunement l'intention de payer ce matériel et a donc délibérément pourri une vente, allant de la sorte totalement à l'encontre du règlement d'eBay. j'ajoute qu'il est passé par l'intermédiaire d'eBay en espérant manifestement que cela ferait moins de bruit et que les choses se tasseraient... Je n'ai donc plus qu'à remettre mon preamp en vente, alors que c'était une transaction particulièrement urgente.
PS : il a quand même réussi, dans l'intervalle, à se prendre une évaluation négative (sur 2 transactions !) venant d'un vendeur tout ce qu'il y a de plus sûr, avec lequel j'ai traité récemment dans les meilleurs conditions.