Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

A mon avis, y'a rien d'inquietant, si ce n'est le passé assez peu glorieux du vendeur ...
Il devait te donner des nouvelles mardi, on n'est que vendredi, qui plus est pendant les vacances scolaires (peut etre est il etudiant). Donc bon, si t'as pas de nouvelles avant lundi soir, la faudra commencer a le harceller un peu.
Moi ce que j'en dit, j'ai deja proposé plusieurs fois de bannir les vendeurs peu serieux (genre apres 3 complications lors des ventes), mais ca n'a jamais ete fait, c'est pour ca qu'on a toujours des lorenzou, lagrelle et autre sur ce forum, avec plusieurs pseudo (ce qui est normalement interdit en plus), qui continueront a baiser des acheteurs peu mefiants ....

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
@rnowood
heu la réputation des annonce g.com .?
la tu me laisse baba mon gars...

Ensuite le tout est de savoir si le cheque est ou non enciasser. car la poste parfois merde aussi

tu lances une chasse aux sorcieres la.

Alors puisquie tu parles de justice en somme il serait peut etre pas inutile, d'avoir des preuves avant de mettre les gens publiquement sur un brulot.

je ne dis pas qu il arnaque pas, je ne dis pas quil arnaque.
MAis si le gars a pas recu le cheque (ce qui est possible) il y a trois choses possible
- il a pas recu
- il a recu mais le dis pas
- tu la pas envoyer.

voila une vue objective.
fxdfxd
  • fxdfxd
@rnowood a écrit :
heu la réputation des annonce g.com .?
la tu me laisse baba mon gars...

...

voila une vue objective.

Hello

Pour la reputation des annonces de G.com, oui c'est un fait, j'ai entendu plusieurs fois dire, je ne vais pas la dessus, c'est plein d'arnaqueurs ... (bon je trouve ca exageré, c'est clair, mais ca existe).

Sinon je ne parlais pas de ce cas en particulier, la c'est clairement un petit retard. Mais prend un Lorenzou, y'a il au moins un seul retour positif d'une vente avec ce gars, sur les 200 objets qu'il a du mettre en vente, lui et ses (au moins) 5 fakes ?Pas un seul a ma connaissance !
Et Lagrelle, y'a eu au moins 10 personnes au bas mot qui ont eu des problemes avec lui, donc desolé, mais pour moi ca fait de lui un vendeur peu serieux !
Demande a mes 15 acheteurs, si ils ont etés decus une seule fois ! Pas une ! Colis posté rapidos et bien emballé, je donne des photos supplementaires quand on m'en demande, le produit est toujours conforme.
T'as deja vu des photos sur les annonces de lorenzou ? Un numero de serie ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
@rnowood
Hello
Pour la reputation des annonces de G.com, oui c'est un fait, j'ai entendu plusieurs fois dire, je ne vais pas la dessus, c'est plein d'arnaqueurs ... (bon je trouve ca exageré, c'est clair, mais ca existe).

d accord je n avais pas ocmpris dans ce sens.. oui en effet mais je te dirais comme 100% des sites ayant pleins d annonce.
tu ne peu pas rellement le gerer. etant donner que deja il faudrai etablir qui et comment est l arnaque. ensuite virer le gars ? il revien sous un autre nick et sa change rien.

pour le reste ej comrpend bien
mais je pense que si je me fai niker de 200€ je port epleinte illico sans batailler.
car je possede l'adresse, le nom du gars, et lapreuve de sa mise en vente.
le gars tu lui dis. s il regai tant mieux sinon, chez la flicaille.

Ce que je disais pour le probleme de la casse au sorciere, il est evident que sa va tourner a la denonciation calomnieuse assez vite (meme si pas calculé) mais de simple retard se retrouveront traité comme des vols qualifié ?

je deteste cette facond de proceder avec des liste des petitions. le pauvre gars voi le post, et signe en se disant "et si un jour sa m arrive".. no more
fxdfxd
  • fxdfxd
@rnowood a écrit :

tu ne peu pas rellement le gerer. etant donner que deja il faudrai etablir qui et comment est l arnaque. ensuite virer le gars ? il revien sous un autre nick et sa change rien.

Si justement, tu bannis son Ip, ca marche tres bien sur les autres forums

Citation:
pour le reste ej comrpend bien
mais je pense que si je me fai niker de 200€ je port epleinte illico sans batailler.

Toi peut etre, mais bcp se laisse arnaquer sans rien dire, tu me dira c'est leur faute, mais autant eviter a G.com des complications...

Citation:
Ce que je disais pour le probleme de la casse au sorciere, il est evident que sa va tourner a la denonciation calomnieuse assez vite (meme si pas calculé) mais de simple retard se retrouveront traité comme des vols qualifié ?

C'est pour ca qu'il faudrait un systeme de plainte, mais qd meme geré par les modos. Car ici a part prevenir un peu, ca ne sert a rien de venir se plaindre...
Pour le coup, le retard plus haut ne serait pas pris en compte. Si par contre dans une semaine pas de nouvelle, la ca ferais pas un pli ...

Citation:
je deteste cette facond de proceder avec des liste des petitions. le pauvre gars voi le post, et signe en se disant "et si un jour sa m arrive".. no more

Bah ouais, si un jour ca m'arrive, ce qui arrivera d'autant moins que le forum sera vidé des vendeurs peu scrupuleux ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
@rnowood
je comprend ton point de vue.
le ban d ip ... largement contournable quand meme

mais je comprends oui

apres je voi g.com qui met a dispo un espace. mais pas plus

apres pour le reste ok un systyeme juste peut etre mis en place.

mais je vais etre tres honete, je trouve peu d'affaire ici et je fai pas mal le tour de forum de vente + ebay
fxdfxd
  • fxdfxd
@rnowood a écrit :
apres je voi g.com qui met a dispo un espace. mais pas plus

Justement, de plus en plus de site sont jugé responsable du contenu qu'ils publient, meme si ils s'en defendent dans le reglement, ca ne tient pas juridiquement.
Si un jours un Lorenzou arnaque un gars de 5000€, et que ce gars se retourne contre G.com, ce sera la fin des annonces... alors vu que moi je les utilise pas mal , mieux vaut prevenir que guerir ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 03 Nov 2006, 14:35
Merci en tout cas du debat,c'est interessant.Je suis assez d'accord sur le fait que bannir n'est pas forcement le bon plan,mais il faudrait que certaines personnes du forum fasse quelque chose,genre un post avec toutes les procedures a suivre en cas d'arnaque,les signes suspects d'un vendeur etc...

En tout cas c'est sur que le fait de payer en retard ou envoyer un truc en retard pour des raisons particulieres est tout a fait compréhensible,ca m'est arrivé il y a très peu de temps mais au moins dans ce cas donner des nouvelles car imaginer ma situation actuelle.

J'ai envoyé un cheque qui devrait etre arrivé il y a un peu de temps,j'ai le numero du gars et tout mais etant donné qu'il ne repond a rien,je ne peux ni savoir si le probleme vient de la post ou pas,ni me renseigner sur les raisons du retard.

Enfin bon pour l'instant j'ai juste posté ici pour des conseils (surtout vu le passé du vendeur,il est normal pour moi de m'inquieter)et je ne commencerais a declencher des procedures comme porter plainte que la semaine prochaine,après la rentrée.
Marv'SC
On peut ban une IP dynanmique? Je crois pas...

Après pour le chèque, faut pas oublier qu'il y'a eu le 1 er novembre, donc férié donc pas de poste... Ensuite il est bien évident que des particuliers avec une vie etc, ne peuvent pas prévoir au jour près ta date de livraison...

Et pour ce qui est d'envoyer des chèques par la poste, d'une part je crois pas que ce soit conseillé et d'autre part, il passe entre tellement de mains différentes avant d'arriver chez le vendeur que c'est plus que pas sûr...

L'idéal c'est le contre-remboursement... C'est ce que je fais. Tu payes quand ta la marchandise, et si tu payes pas, tu l'as pas...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
ttemmaH kriK
des chèques par la poste y'en a pleins qui passent pas jour je pense pas que ce soit aussi risqué que ca tant qu'il y a l'ordre dessus bien évidement

C'est surement un retard de la poste ou un contre temps de Stuffed.

Tant qui le chèque n'est pas encaissé pas d'affolements, par contre si le chèque est encaissé et que le mec disparait que peut on faire ?

comment on est sencé prouver que le gars a bien envoyé un chèque pour du matos...ca aussi dans le cas de particulier a particulier c'est chaud.

Moi je recoits des cheques pour mon anniv de la part de ma tante c'est pas interdit lol

Et ca m'étonnerais qu'on fasse passer Minami a sans aucuns doute pour 200€
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Marv'SC
ttemmaH kriK a écrit :
des chèques par la poste y'en a pleins qui passent pas jour je pense pas que ce soit aussi risqué que ca tant qu'il y a l'ordre dessus bien évidement

J'ai pas dit que ça se faisait pas, j'ai dit que c'était pas conseillé. Grosse nuance. Au moins avec le contre-remboursement, le vendeur à un reçu au moment de l'envoi. Et si l'acheteur ne paye pas, le colis lui revient.
concombre_masqué
J'ai acheté et vendu plein de trucs ici, je suis toujours tombé sur des gens sympas et honnêtes.
Quand la vente ou l'achat dépasse une certaine somme, je fais signer une attestation de cession de matériel musical où chacun s'oblige à respecter ses obligations, payer et livrer le matériel. Suffit de l'envoyer par mail et de la recevoir par courrier.
Une convention fait foi... Encore une fois, j'ai eu la chance de tomber sur des personnes sérieuses !!
Antoine C.
numéris a écrit :
J'ai acheté et vendu plein de trucs ici, je suis toujours tombé sur des gens sympas et honnêtes.
Quand la vente ou l'achat dépasse une certaine somme, je fais signer une attestation de cession de matériel musical où chacun s'oblige à respecter ses obligations, payer et livrer le matériel. Suffit de l'envoyer par mail et de la recevoir par courrier.
Une convention fait foi... Encore une fois, j'ai eu la chance de tomber sur des personnes sérieuses !!

c'est ce que je fais aussi, mais avec des courrier en AR, lorsque je ne connais pas la personne

je n'ai jamais eu de soucis avec les ventes sur G.com, et je dois dire que TOUT mon matériel a été acheté grâce à G.com (guitares / poweramp/HP/préamp), et à des prix que je n'aurais jamais trouvé dans le commerce ou en occaz en magasin.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique...