Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 03 Oct 2006, 06:20
si la détérioration est externe, normalement l'acheteur déballe en présence du livreur pour vérifier et faire mention d'un souci, auquel cas l'assurance potentielle de livraison entre en jeu (faut voir les tarifs aussi)

si c'est interne, genre une pédale en bon état extérieur et qui ne fonctionne pas... bonjour la galère
est ce qu'il existe un "tiers de confiance" : un forumeur que les deux partis connaitraient ?

galère...
mescaline.
Non, pas de tiers extérieur. A mon avis sans assurance à l'envoi convenu par l'acheteur à comprendre dans les frais de port, je suis degagé de toute responsabilité si il ya réclamation à l'arrivée. C'est du bon sens. L'acheteur prend un risque sans assurance.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tenchi a écrit :
Une pédale arrive en etat de fonctionnement "bancal" apres un envoi sans aucune assurance. Le vendeur doit reprendre la marchandise (enfin le minimum colissimo c'est 16€ je crois)?

Perso, je suis de bonne foi dans cette affaire et je n'ai pas de garantie que l'autre n'a pas fait de betise de son coté. Je ne vais pas reprendre un truc cassé par le transport ou l'acheteur. J'ai raison d'encaisser le cheque?

C'est delicat, mais a mon avis (je ne suis pas juriste, mais souvent la loi va dans le sens logique), si le dommage est interne et que l'acheteur ne pouvait pas le constater au moment du deballage, il peut se retourner contre toi, pour vice caché (comme sur une voiture d'occaz), et ce sera a toi de prouver que le dommage a eu lieu pendant le transport.
Le fait qu'on accepte ou pas une vente ne signifie pas que l'on rennonce a se retourner contre le vendeur en cas de problemes !
Un juriste dans la salle ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mescaline.
fxdfxd a écrit :
C'est delicat, mais a mon avis (je ne suis pas juriste, mais souvent la loi va dans le sens logique), si le dommage est interne et que l'acheteur ne pouvait pas le constater au moment du deballage, il peut se retourner contre toi, pour vice caché (comme sur une voiture d'occaz), et ce sera a toi de prouver que le dommage a eu lieu pendant le transport.

-fx

Ce qui est tout bonnement impossible, et reviendrait à dire que c'est MOI qui prend le risque de vendre?
fxdfxd
  • fxdfxd
Tenchi a écrit :

Ce qui est tout bonnement impossible, et reviendrait à dire que c'est MOI qui prend le risque de vendre?

Attend, c'est des suppositions deduites de ce qui se fait dans d'autres domaindes, l'automobile par exemple.
Il faut demander a qqun de plus calé que moi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 03 Oct 2006, 20:33
les règles du commerce s'appliquent-elles dans le cas d'une transaction entre particuliers ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Bah ouais, combien d'affaires j'ai loupé a cause de blaireaux dans le genre ...
Le pire etant ceux qui offrent 10euros de plus pour te sucrer la bonne affaire, et le vendeur qui accepte.
Dis toi que si le vendeur (qui est le plus responsable a mon avis), t'a fait ce coup, c'est que c'etait un connard, et que si ca se trouve tu aurais eu des ennuis avec

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mescaline.
Bon, en attendant mon plus gros probleme est toujours en cours .. L'acheteur n'a pas laché l'affaire bien entendu.
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 04 Oct 2006, 15:09
moi je dis premier arrivé premier servi et je me méfie des ptits rigolo

Pour ma ptite histoire de pédale jamais reçu le vendeur doit me rembourser mon chèque et j'ai déjà pri les dispositions pour que ça se face j'ai qu'un coup de téléphone à donner si je reçois rien
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
fender29
fender29 a écrit :
Presque 1 mois plus tard toujours pas de nouvelles alors que je leur ai renvoyé d'autre mail à deux adresse differentes.
Et puis j'ai vérifié, mais c'est bien précisé par UPS internaional, normalement j'aurais du avoir un N° de colis
En tout cas je leur ferais pas de pub à Musictoys

fender29 a écrit :
Voila je ne sais pas trop ou poster mais j'ai soucis pour un achat!
Pas sur le forum mais chez un site américain pourtant assez réputé: musictoys.com

J'ai commandé le 14 juillet un fuzz mjm london. C'est écoulé 1 mois et je ne l'ai toujours pas recu.
A priori d'apres ce message, elle a été expédiée le 24 juillet.

"Your Order # ..... was proccessed and shipped out today. Your tracking info should be fowarded to you directly from UPS and you may track it at www.ups.com
For our International customers who used US Air mail there is no tracking info.
THANK YOU for using Music Toyz.com if there is any questions please contact us at info@musictoyz.com."

Je leur ai envoyé 2 mails pour leur demander ou s'en était car d'apres ce que je comprends, il l'y a pas de N° de tracking pour l'international, mais ils ne m'ont pas répondu.
Est-ce que des personnes ont déja eu des pb avec eux? Est-ce aussi long pour avoir un matériel des états unis?

Toujours aucune nouvelle à ce jour surtout que je leur ai envoyé encore d'autres mails, c'est ca qui m'énerve! Je ne sais plus quoi faire. J'ai failli en acheté une autre sur audiofanzine mais vendu, le temps que celle ci me parvienne un jour, si elle arrive...
darko_setenza
sympa la diffamation dans ce post tous les rageux qui accusent sans preuves, avant d'accuser quelqu un de réglo d'escroc sans le connaître faudrait peut etre vous remettre en question

on a quand mêmes des lois la diffamation ca existe

voilà c'etait mon coup de gueule et pour ceux qui m'aiment pas je m'en fous vous etent là que pour pourrir les ventes et vous achetez jamais .

voilà c'etait mon coup de gueule contre ceux qui m'ont insulté sans preuves et qui pensent tout se permettre parce qu'ils sont devant leur ordinateur.
mimooo
  • mimooo
J'ai vraiment envie qu'on arrête tout le foin autour de toi, mais alors sois honnête :
reconnais que tu achètes toutes tes guitares sur ebay et que tu viens ici faire du bénef en les vendant plus cher.
C'est tout tu ne force personne à acheter, je sais, mais ton but c'est de gagner de la tune en achetant / vendant des grattes (tu les vends 2jours après les avoir achetées).
Si tu le reconnais, on ne pourra plus dire que tu es un escroc, car on connaitra des intentions.
Libre à chacun d'acheter ou pas tes guitares.
darko_setenza
bien sûr que je fais du benef j'achète pas mes grattes au prix fort , j ai des bons plans et j'aime trouver des bonnes affaires c'est un loisir comme un autre. Je les revends pas cher par rapport aux prix du commerce donc j'escroque personne et je ne vends pas de guitare neuve donc je vois pas le problême , les prix se font suivant l'offre et la demande. De plus au moins moi on sait que j'ai reellement les guitares pas comme certains...

bref la valeur d'une guitare varie selon differents critères il n' y a pas de honte à se faire du benef sur une vente si le prix est correct ou bon .

Si je pouvais acheter celle que je veux vraiment je mettrai le prix qu'il faut et je n'achèterais plus jamais aucune autre guitare, c'est une sorte de quête de la guitare ultime , c'est mon choix et un loisir voilà pour ceux qui veulent tout savoir.

voilà bcp font comme moi aiment acheter et revendre c'est aussi un loisir il n'y a aucun mal là dedans
mimooo
  • mimooo
ok, les choses sont claires maintenant. C'est parfait.
Je te souhaite de faire des bonnes ventes et d'arriver à te payer le gartte de tes rêves.
C'est quoi au fait la gratte de tes reves ?
darko_setenza
la gratte de mes rêves c'est celle qui me fera vibrer et qui sera irremplacable je le saurais quand je l'aurais entre les mains sinon je l'aurais dejà achetée, je pense que chaque gratte correspond à un guitariste , chaque guitare trouvera son maître .

d'ailleurs je suis pas un snob de la guitare je m'entraine sur une Nash electro qui doit valoir 200 euros mais si je vois une vielle strat ou une vielle gibson à bon prix c'est plus fort que moi j'achète toujours car tu peux tomber sur Ze guitare mais bon faut les faire tourner et en revendre ca à des cotés sympas parfois tu garde contact avec l'acheteur qui est souvent comblé moi je suis un insatisfaits de nature

En ce moment sur guitare électrique...