Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bah tu connais la justice française
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
philling a écrit :
@EvilMarmotte:
Si tu vas à ta banque, celle-ci peut téléphoner à l'agence de la banque émettrice du chèque et savoir si le compte est provisionné ou pas.

Je dis tout simplement non une banque ne donnera jamais d'infos au non titulaire du compte, que ca soit un banquier ou winnie l'ourson.
D'une car ils ne veulent pas être tenu de donner des infos potentiellement fausses, ne sachant pas ce que le titulaire achètera entre le jour où tu encaisseras le chèque et le jour où il sera débité.
D'autre part car ce n'est pas la politique d'une banque même si légalement un chèque c'est donner un droit d'accès à ton compte à la personne sur l'ordre du chèque, donc par conséquent avoir le droit de vérifier si ton argent et là, et également prendre la totalité de la somme quand tu en as envi (dans un délais limité), mais il y à une notion de confidentialité.
HeavymetalstarS
salut tout le monde!
j'aurai besoin d'un petit conseil, voila j'ai un acheteur pour ma gratte, j'avais pensé faire un envoie colissimo R5 avec contre remboursement, a votre avis à ce niveau là il n'y a peu de risque que je me fasse avoir et que je n'arrive pas à avoir mon argent???
elnito
  • elnito
  • Special Top utilisateur
salut ! le meilleur moyen, c' est encore, qu' il t' envoie le chèque , tu l' encaisses et aprés tu lui fais parvenir la gratte ! là tu seras sur d' avoir les sous
le contre remboursement de la poste c' est vraiment un service pourri , je me rappelle d' une pédale de volume que j' ai envoyé en CR , le facteur n' a même pas fait payé le destinataire ce dernier, est allé à la poste s' acquitter de sa dette , heureusement pour moi qu' il était honnête, sinon je voyais jamais mes ronds tu parles d' un service
narwutus84
j'avais acheté une tete engl a un forumeur ici meme ya aps mal de temps, je lui ai envoyé un cheque, il la encaisser, il ma envoyer la tete sans pb, heureusement que les gens honnetes existe encore de nos jours!

Aprés c'est un contact, on le sens ou pas, perso jamais eu de probleme. En general les vieux de la vieille du forum, les mecs qui on t pas mal de vente on peut y aller les yeux fermés. :-)

Le mieux cheque de banque pour les montant assez elevé, ca coute pas grand chose et le mec il est sur que largent il la sur son compte il repart pas. C'est une garantie. Un mec qui te donne un cheque de banque sans lenvaisser tu peux lui envoyer direct le matos! :-)
Invité
  • Invité
j'ai rien compris à ta dernière phrase.
jabadaho
Jim Benton 77 a écrit :
j'ai rien compris à ta dernière phrase.

T'es pas le seul, Jim.

PS : j'ai fais une recherche google de "lenvaissier". Inconnu au bataillon...google c'est nuls
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
je pense qu'il voulait dire "sans l'encaisser", vu que c'est un chèque de banque, il est forcément honoré (et pas seulement de balzac) mais je crois que tout le monde il avait compris
jabadaho
fabs' a écrit :
je pense qu'il voulait dire "sans l'encaisser", vu que c'est un chèque de banque, il est forcément honoré (et pas seulement de balzac) mais je crois que tout le monde il avait compris

pas moi
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
ah, tout le monde il avait pas compris
Invité
  • Invité
tu as un remboursement au poids de prevu pour colis trop endommagé visible 23 euros/kg

En ce moment sur guitare électrique...