Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Et le chèque de banque ?? Personne ne l'utilise ?
philling
C'est une solution aussi, mais si je me rappelle bien, y'a des blèmes quand même.
Faux chèques de banque.
Mais, je crois que c'était pour des sommes assez importantes, style vente de caisse (pas la grosse de batterie, mais les bagnoles).
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
pour les chéques de banque , tu peux toujours appeller la banque de ton acheteur afin de verifier si elle a bien émit le chéque en question ;
bien sûr tu dois trouver toi même le numero de l agence bancaire , dés fois que l acheteur de passe le numéro d un complice pour t embobinner ...
jabadaho
philling a écrit :
C'est une solution aussi, mais si je me rappelle bien, y'a des blèmes quand même.
Faux chèques de banque.
Mais, je crois que c'était pour des sommes assez importantes, style vente de caisse (pas la grosse de batterie, mais les bagnoles).

Ouais, j'en avais entends parlé. De toute façon, si le mec a décider de te b....., et qu'il est un pro, tu ne t'assois pas pendant quelques jours.
Invité
  • Invité
EvilMarmotte a écrit :
Je compte effectuer une vente à un particulier, quel est le mode de réglement que vous conseillez? Je pensais lui demander un chèque, envoyer le matos à réception du chèque mais la banque ne semble pas pouvoir vérifier si le chèque est bien valable (si le compte est provisionné)
Comment effectuez vous le réglement en général?

simplement, tu attends pour voir si le chèque est approvisionné avant d'envoyer le matos.
Beaucoup de banque ont leur site internet où tu vérifies ton compte.
Et si le chèque est en bois, la banque t'avertira de toute façon.
compte de deux (si les banques sont les mêmes) à 8 - 10 jours.
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
salut, je voulais savoir un truc au niveau des achats ou vente sur le forum ou ailleurs meme...
Bon, c'est pas pour tout de suite, mais je compte m'acheter un ampli d'occasion, mais ca sera un stack a 1000 euros, donc bon, admettons que le vendeur soit pas honnete , et m'envoie pas le stack, et me rende pas mon argent ?? Que puis je faire ?

merci d'avance
Invité
  • Invité
tu l'as dans l'os tout simplement.
Sinon tu peux toujours porter plainte,etc...si tu te sens l'âme d'un chevalier en conquête.

Le plus sûr : tu te bouges le cul pour aller cherche le stack sauf s'il habite à marseille et toi dans le nord,là c'est sûr c'est compliqué.

Dernière chose : recevoir un stack(tu sais ce que c'est au moins?) par colis c'est très risqué si ca vient d'un particulier.
jabadaho
Jim Benton 77 a écrit :
Sinon tu peux toujours porter plainte,etc...si tu te sens l'âme d'un chevalier en conquête.

Le plus sûr : tu te bouges le cul pour aller cherche le stack sauf s'il habite à marseille et toi dans le nord,là c'est sûr c'est compliqué.

Dernière chose : recevoir un stack(tu sais ce que c'est au moins?) par colis c'est très risqué si ca vient d'un particulier.

J'imagine qu'avec playpay les risques sont moins grands. Maintenant, le coté "en mains propres" reste le truc le plus sûre.
Invité
  • Invité
jabadaho a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :

J'imagine qu'avec playpay les risques sont moins grands. Maintenant, le coté "en mains propres" reste le truc le plus sûre.

si par "playpay" tu entends "paypal", il faut savoir qu'ils ne garantissent QUE les achats faits sur Ebay (expérience vécue dernièrement).

Sinon, tu as le contre-remboursement
forgottensummer
Contre remboursement non non

C'est juste un truc inventé par la poste pour te faire payer plus.

tu dois payer avant d'ouvrir le colis, donc si dans ton colis y'a l'équivalent en flageolet niveau poids que ton stack ben tu l'as dans l'os.....
jabadaho
pouët 26 a écrit :

si par "playpay" tu entends "paypal", il faut savoir qu'ils ne garantissent QUE les achats faits sur Ebay (expérience vécue dernièrement).

Je te remercie, je ne savais cela.
Invité
  • Invité
jabadaho a écrit :
pouët 26 a écrit :

Je te remercie, je ne savais cela.

de rien, je ne t'explique pas quand tu es en litige et que le mec de Paypal te dit ça au téléphone, pour rester calme il te faut un truc sous la main à tordre obligatoirement.
philling
pouët 26 a écrit :
Sinon, tu as le contre-remboursement

Je conseillerais pas vraiment.
C'est vrai que c'était cet été, pendant les vacances.
J'ai fais un échange d'ampli avec un autre forumeur en contre-remboursement.
Un ampli (celui que j'envoyais) est arrivé en moins d'une semaine au destinataire, alors que l'autre que j'attendais a mis plus de 15 jours.
Le pire, c'est que quand j'allais me renseigner, on me disait que c'était l'expéditeur qui devait faire les demandes de recherches.
Etant tous les deux en vacances, çà a été l'top !
Donc, en gros, tu paies plus cher pour rien.
Voilà.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
mon litige toujours pas reglé et le mec continue à vendre impunement sur le forum et même demande à integrer un groupe
jabadaho
8O Tu en est ou justement dans cette histoire ?? Ça avance un peu ou c'est statique ? Bon courage.
Invité
  • Invité
bah tu connais la justice française

En ce moment sur guitare électrique...