Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
pouët 26 a écrit :

C'est sûr que si on ne marche pas...euh, on va pas bien loin..

Belle lapalissade
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Du coup par rapport à UPS j'ai été voir leur conditions général de vente, et nous sommes en face d'une clause léonine dans leur CGV
Dans la section il y'a écrit qu'UPS n'est pas responsable d'une éventuelle dégradation ou perte de colis dans ces cas ils n'ont pas le droit de proposer des assurances payantes si ?
Et c'est le seul moment dans leur CGV où il fait mention de l'emballage...
Invité
  • Invité
donc passez par la poste,c'est moins cher et tout aussi merdique alors soyez intellignet payez moins mais faites vous entuber pareil
_Arsène
Mochi a écrit :
Du coup par rapport à UPS j'ai été voir leur conditions général de vente, et nous sommes en face d'une clause léonine dans leur CGV
Dans la section il y'a écrit qu'UPS n'est pas responsable d'une éventuelle dégradation ou perte de colis dans ces cas ils n'ont pas le droit de proposer des assurances payantes si ?
Et c'est le seul moment dans leur CGV où il fait mention de l'emballage...

Tu m'excuseras je n'ai pas suivi ta mésaventure, s'il y en a bien eu une..

Je compte envoyer un combo basse pas très gros et pas très lourd (cube de moins de 50cm et ~15kgs).. mais bien costaud (Markbass) .. A la base je voulais l'envoyer en colissimo recommandé (comme d'hab, je ne fait plus que ça pour les trucs de valeur) .. Mais ici je me disais, je prends la différence de coût pour un envoi par UPS Standard, à ma charge. Je comptais souscrire la valeur du colis.

Ca ne changerait alors rien ? Que me conseillez-vous ?
Invité
Disons que par la poste tu ne peux assurer de très fortes valeurs, mais c'est beaucoup moins difficile d'obtenir compensation en cas de problème

Donc entre tout perdre, ou assurer une certaine valeur, pour moi le choix est vite fait

Je m'excuse mais pour moi UPS et consort, c'est de l'entubage pour les particuliers, limite de la fausse publicité
Pour les pros c'est différent (je passe beaucoup par eux pour mon boulot)
_Arsène
Ouai ok, de toute manière, j'ai fait un calcul sur le site, ça me sort 45€ à peu près... Et j'ai donné les même données à une standardiste .. 55€. Pas compris.

Je reste sur mon Recommandé coliposte..
_Arsène
Ahh ben d'accord Ok..
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Salut pour info le magasine 60 millions de consommateurs a realisé une enquete (3 pages) sur La poste avec chiffres et pourcentages pour les pertes/vols, colis endommagés etc etc...
Ainsi que les recours et les differents moyens mis en oeuvre pour les reclamations (n°de tel, courrier etc...)

N°444 decembre 2009

http://www.60millions-mag.com/(...)_cher

Je compte effectuer une vente à un particulier, quel est le mode de réglement que vous conseillez? Je pensais lui demander un chèque, envoyer le matos à réception du chèque mais la banque ne semble pas pouvoir vérifier si le chèque est bien valable (si le compte est provisionné)
Comment effectuez vous le réglement en général?
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
EvilMarmotte a écrit :
Je compte effectuer une vente à un particulier, quel est le mode de réglement que vous conseillez? Je pensais lui demander un chèque, envoyer le matos à réception du chèque mais la banque ne semble pas pouvoir vérifier si le chèque est bien valable (si le compte est provisionné)
Comment effectuez vous le réglement en général?

Cheque ou virement pour moi (jamais eu d'soucis..!)

le mieux etant le virement : une fois sur ton compte; tu peux envoyer la came apres. ou paypall sinon

En ce moment sur guitare électrique...