Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Comment peut-on envoyer un guitare en housse ? enfin comment le "transporteur" accepte ? Déjà la poste est fautive alors.

Citation:
du coup je refuse le colis et là le vendeur me dit que c'est cool qu'il a gagné une guitare gratuite et que je me suis fais avoir etc...

Bon courage Darko...
The Trout
J'étais en train de me poser la même question, ça parait improbable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
pourtant si

une housse scotchee avec le manche en biais qui bougeait j'ai reçu

j'avais des petits doutes suivant ce que me repondait le vendeur mais pas assez pour annuler la transaction, heureusement que c'est une strat like
The Trout
Y'avait une assurance sur la gratte? Genre colissimo R5 (800 euros) ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
je sais pas c'est un colissimo, mais la housse n'a rien subit de visu et le scotch non dechiré donc c'est clairement la faute du vendeur et de son emballage d'ailleurs il n'etait pas surpris
The Trout
Après je dis ça mais je ne suis même pas sûr que l'assurance colissimo couvre la casse, je crois que ça ne couvre que perte/vol et retard de livraison.
Acétyl-Coa
Il y a vraiment pas mal d'arnaques en ce moment, ça fait peur :s
Achetez en main propre, ou a des gens de confiance qui ont déjà quelques grosses transactions au compteur...dans le doute mieux vaut s'abstenir que prendre un risque, même si c'est potentiellement "une bonne affaire".
Maintenant je me débrouille pour quasiment ne faire que de l'échange en main propre ou avec des personnes de confiance du forum...
Acétyl-Coa
The Trout a écrit :
Après je dis ça mais je ne suis même pas sûr que l'assurance colissimo couvre la casse, je crois que ça ne couvre que perte/vol et retard de livraison.

Les retards de livraison ne donnent au mieux qu'un bon pour un autre colissimo avec la meme assurance "gratuit". (sinon ça ferait longtemps que je serai riche ^^)
Après, entre casse et vol je ne sais pas comment marche l'assurance en pratique.
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 19 Déc 2009, 21:52
Et le comble, c'est qd même son métier...

"Emploi: agent d'assurance"

Rha la la...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Invité
  • Invité
=K a écrit :
Et le comble, c'est qd même son métier...

"Emploi: agent d'assurance"

Rha la la...

pas etonnant le pire c'est que c'est sa copine qui est responsable legal il passe par lui pour vendre , si je porte plainte c'est contre elle et il s'e nfiche il ma dit , tu vois le genre de gars que c'est

PS : Acetyl je suis d'accord avec toi mais l'offre locale est pas toujours interessante en choix ou en prix , pour une gratte ou ampli de valeur je fais comme toi
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 19 Déc 2009, 22:26
Responsable légale? Hum...

A voir ça!

Tu as échangé des écrits avec ce gars-là pour une guitare lui appartenant. On ne peut pas vendre un bien qui ne nous appartient pas. Donc sa copine ne pouvait pas le vendre, l'échanger ou le céder... sans son accord explicite à lui.

Tu as fait un contrat implicite avec lui (voire par écrit si tu as gardé les échanges par emails), l'échange se faisant avec ce gars et non la copine. Elle n'est pas responsable pour lui à ce niveau, à moins qu'il ne soit sous tutelle... ce qui m'étonnerait! héhéhé

Tu peux envoyer un recommandé, avec accusé de réception, avec la copie de l'attesation de la Poste pour l'état de la guitare et y joindre ta demande. S'il ne réagit pas, une fois cela fait, tu peux déposer une plainte.

Et tu lui envoies ton ex en lingerie avec ses copines...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Invité
  • Invité
si c'est elle la responsable car vendeuse et receveuse de l'argent

la plainte va lui être adressée de toutes facon vu qu'il fait le kakou aucun moyen de regler çà à l'amiable

pour l'ex en lingerie c'est un modo qui me l'a mit à la base c'etait un piège

merci au bordelais qui se propose de m'aider en mp
arnissart
darko_parrain a écrit :
si c'est elle la responsable car vendeuse et receveuse de l'argent

la plainte va lui être adressée de toutes facon vu qu'il fait le kakou aucun moyen de regler çà à l'amiable

pour l'ex en lingerie c'est un modo qui me l'a mit à la base c'etait un piège

merci au bordelais qui se propose de m'aider en mp

Encore une histoire bien sympa
Le pire, c'est que j'ai jeté un œil au profil du gars et à ses messages sur le forum et que le mec se permet, régulièrement, d'intervenir sur des topics de vente juste pour faire la morale sur le prix et la qualité du matos... Affligeant le mec !!!
Courage à toi et bonne chance pour la suite
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Déc 2009, 09:21
De plus en plus d'enculeurs de mouches dans les parages... à l'instar de notre ami chino/30second qui vend sur zikinf (il a sans doute pas osé la mettre ici celle là) une "Fender strat Relic vintage" http://www.zikinf.com/annonces(...)99840
Euh, si ça c'est un manche Fender... déja ça commence mal, même pas envie de voir le reste no comment
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
ano a écrit :
De plus en plus d'enculeurs de mouches dans les parages... à l'instar de notre ami chino/30second qui vend sur zikinf (il a sans doute pas osé la mettre ici celle là) une "Fender strat Relic vintage" http://www.zikinf.com/annonces(...)99840
Euh, si ça c'est un manche Fender... déja ça commence mal, même pas envie de voir le reste no comment

Bizarre : deja supprimé l'annonce.......

En ce moment sur guitare électrique...