Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mochi a écrit :
Oui biensur qu'il a porté plainte et avait toutes les preuves , et la justice était conscient de ce qui c'était passé et tout le toutim bref le coupable était là et tout le monde savait.

Rigjoker est serieux (juste pour info)

Il avait l'adresse le nom du gars etc bref les preuves etaient plus que suffisantes. Ben il l'as eu dans l'os quand meme.

Et oui entre la théorie et la pratique il y a un enorme fossé surtout quand on parle de "justice"...
Mais tout ca ce n'est qu'un exemple comme quoi tu peux prouver quelque chose par A + B sans faire avancer quoique ce soit.
Et si j'en parle c'est que j'en ai deja fait moi même l'experience, mais pas pour 200€ mais pour 20 000€ mais ca c'est une autre histoire et plus la meme legislation , ici entre professionnelles et en plus a l'internationnal

dac
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
C'est justement pour ca que la justice de proximité a ete cree : les petits litiges.
J'ai eu le cas pour 400€, reconnaissance de dettes (paiement differé => toujours faire des papiers) + remplir le formulaire. J'ai juste deposé le dossier au tribunal, meme pas d'AR. Ne pas oublier de demander la condamnation aux depens du mauvais payeur, il paiera le du, les interets et les frais de recouvrement.
Parce que c'est la que ca se complique, apres le jugement, il faut passer par un huissier, qui n'est pas gratuit...
Tant que tu es sous les... 2000€ ? ca se passe comme ca, pas d'audience, pas d'avocat, juste un formulaire et les "preuves" que tu as, le jugement est rendu sous 1 mois.
eLie.guitar
Sinon, ben tu prends ta batte de baseball, tu fais le voyage, tu lui casses la tete et tu lui prends une ou deux grattes pour te rembourser le voyage Nempeche avec ces histoires, j'ai de moins en moins envie d'acheter sur le net, car si il m'arrive une couille je risque d'appliquer le conseil que je donne plus haut

Sinon pour en rajouter une petite couche avec chino :

La preuve qu'il teste ses guitares, il fait meme des concerts
Invité
  • Invité
litige avec tranxen2 qui le connait ? des bordelais par ici ?
Invité
  • Invité
vendeur à eviter dirons nous , 'jattends son remmboursement avant de le descendre
Invité
  • Invité
la bonne periode de noel
Invité
  • Invité
bon les gars je vais avoir besoin de vous , l'arnaqueur ne veut pas me rembourser il fait son kakou , quel recours possible en comptant la plainte
RayJoker
Qu'est-ce que tu entends par "kakou" ? Est-ce que que ça veut dire qu'il fait le mort ou qu'il te dit d'aller te faire fo*tre pour un remboursement ?
Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
tu peux nous en dire plus? tu as acheté sur quel site?

oui, on veut bien t'aider, plus tu donneras de précisions plus ce sera "simple".
Vas-y envoie
Invité
  • Invité
c'est sur ebay mais la guitare est en vente ici aussi

en fait j'ai recu la guitare juste dans une housse sans etui et sans carton , resultat : cassure

du coup je refuse le colis et là le vendeur me dit que c'est cool qu'il a gagné une guitare gratuite et que je me suis fais avoir etc...

là sentant l'arnaque je retourne chercher la guitare , je fais un constat signé par la poste de l'objet cassé

le vendeur après ouverture litige ebay et photos me reparle , mais aucune confiance si je renvoie la guitare qu'il rembourse
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
c'est sur ebay mais la guitare est en vente ici aussi

en fait j'ai recu la guitare juste dans une housse sans etui et sans carton , resultat : cassure

du coup je refuse le colis et là le vendeur me dit que c'est cool qu'il a gagné une guitare gratuite et que je me suis fais avoir etc...

là sentant l'arnaque je retourne chercher la guitare , je fais un constat signé par la poste de l'objet cassé

le vendeur après ouverture litige ebay et photos me reparle , mais aucune confiance si je renvoie la guitare qu'il rembourse

tu n'as pas payé par Paypal ?

En ce moment sur guitare électrique...