Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
RayJoker a écrit :
=K a écrit :
Héhéhé

Tain, t'as peché le top là avec ce gars là... Faut le garder pour un souper du mercredi soir!

Pour un dîner de cons ?

Il me semble qu'avec le paypal c'est immédiat.

bin il me semble aussi ! donc rebelotte : envoi d'un email style "vous êtes un menteur" etc etc.. enfin, je ne le mets pas parce qu'à force ce n'est plus drôle.
_Arsène
Tu lui as répondu Pouet .... ? Ou tu as laissé ça..sans commentaire ?
Invité
  • Invité
pouët 26 a écrit :
Nouvel email de A.B. :

A.B. a écrit :
200€ ont été transféré hier soir sur paypal. Ils seront transférés sur votre compte une fois arrivés sur paypal.

no comment

Oui, Paypal est immédiat, tu dois voir +200eu depuis ton profile avec les refs du transmetteur.
C'est quoi son but... de gagner du temps ? pour quoi faire ?
Invité
  • Invité
_Arsène a écrit :

ha non, j'ai répondu, voici la réponse :

pouet a écrit :
Les transferts sur Paypal sont immédiats. C'est à dire que si hier un virement a été fait, vous devriez l'avoir sur votre compte Paypal, et donc sur le mien en un seul clic.
encore un mensonge de plus.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
pouët 26 a écrit :
_Arsène a écrit :

ha non, j'ai répondu, voici la réponse :

pouet a écrit :
Les transferts sur Paypal sont immédiats. C'est à dire que si hier un virement a été fait, vous devriez l'avoir sur votre compte Paypal, et donc sur le mien en un seul clic.
encore un mensonge de plus.

Créditer un compte paypal (l'approvisionner depuis un compte bancaire) peut prendre plusieurs jours ouvrés.
Invité
  • Invité
tout le monde sait cela, mais j'ai pris le partie de ne plus croire un escroc/menteur. Et je l'assume pleinement
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Par contre ca me fait un peu rigoler (c'est pas mechant hein) tous ces gens qui "portent plainte"... J'ai pas envi de perser votre bulle, mais si vous pensez que la justice en elle même ferra aboutir votre soucis vous vous mettez le doigt bien profond (dsl pour l'expression mais c'est malheureusement le cas)

C'est bien dommage mais un gars peut t'enfler de 1500€ et la justice bougeront pas concrètement le petit doigt pour vous aider, alors les arnaques à quelque centaines d'euros tombent très rapidement aux oubliettes (même avec toutes les preuves du monde)...

Voilà juste une petite parenthèse, la seule utilité est de faire peur à l'escroc.
The Trout
Par contre si le gars continue ses arnaques et qu'à chaque fois il y a une plainte déposée contre lui, la justice s'intéressera méchamment à son cas, d'où l'importance de déposer plainte contre ces gros débiles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
Mochi a écrit :
Par contre ca me fait un peu rigoler (c'est pas mechant hein) tous ces gens qui "portent plainte"... J'ai pas envi de perser votre bulle, mais si vous pensez que la justice en elle même ferra aboutir votre soucis vous vous mettez le doigt bien profond (dsl pour l'expression mais c'est malheureusement le cas)

C'est bien dommage mais un gars peut t'enfler de 1500€ et la justice bougeront pas concrètement le petit doigt pour vous aider, alors les arnaques à quelque centaines d'euros tombent très rapidement aux oubliettes (même avec toutes les preuves du monde)...

Voilà juste une petite parenthèse, la seule utilité est de faire peur à l'escroc.

c'est simplement faux.
je ne sais pas d'où tu sors cela, mais il arrive que cela fonctionne parfaitement.
certes, les procureurs préfèrent traiter du Mesrine, mais étant donné que les petits délits sont la grosse partie de leur taf, ils n'attendent pas non plus le prochain ennemi N°1
Mochi
  • Mochi
Boh ... non même pas... C'est pour ca que l'on voit autant de petites arnaques, c'est très difficile de récuperer son argent.

Pour les montants de moins de 1.500€ ca passe par la tribunal d'instance ou de proximité si y'en a une.
Il faut un avocat, et etre bien blindé au niveau preuves (preuves par tous moyens ici).
Si la personne est jugé coupable on peut lui obliger a payer les frais de justice.

(et s'il arnaque 5 personnes a 200€ les 5 personnes doivent faire cette procédure)

Enfin voilà le bordel pour récuperer ses 200€... Et c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'arnaques au petit montants, car pour récupérer concrètement son argent... voilà quoi vous avez bien compris.

Tenez voilà une tite histoire qui est arrivée a the rigjoker qui n'as ni récuperé son argent ni son preamp..
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html
Mochi
  • Mochi
pouët 26 a écrit :

c'est simplement faux.
je ne sais pas d'où tu sors cela, mais il arrive que cela fonctionne parfaitement.
certes, les procureurs préfèrent traiter du Mesrine, mais étant donné que les petits délits sont la grosse partie de leur taf, ils n'attendent pas non plus le prochain ennemi N°1

Ok si jamais il ne te rembourse pas et que tu dois reellement passer par la justice on en reparlera d'ici quelques mois et j'espere vraiment avoir tord!
Invité
  • Invité
Citation:
Tenez voilà une tite histoire qui est arrivée a the rigjoker qui n'as ni récuperé son argent ni son preamp..
http://fr.audiofanzine.com/pre(...)]html

bin, la tite histoire comme tu dis, je ne veux surtout pas douter de rigjoker ou autre, mais déjà, a-t'il porté plainte ? et contre qui ?
L'histoire n'a non plus pas l'air trop claire, et apparemment (d'après ce que je comprends) la poste a le droit de vendre aux enchères des colis perdus.
Ensuite si dépôt de plainte il y a eu, c'est contre qui ? contre X ?
car alors là, oui, on est dans les cas les plus courants ou les magistrats ne poursuivent pas leurs investigations :
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

- Et puis quand bien même, mon avis est le suivant :
on a le droit mais aussi LE DEVOIR de porter plainte si on est victime d'un délit. Parce qu'autrement, on ne peut pas dire que la justice ne marche pas.
C'est sûr, qu'il faut récolter quelques preuves, faire des copies, envoyer en A.R., envoyer une première lettre pour un arrangement éventuel au coupable (chose que j'avais faite, mais je ne l'avais pas signalé ici afin qu'il ne la rejette pas : je sais bien qu'il lit ce topic).
Voilà, faut un peu se bouger, et puis si ça échoue, bin ça échoue, mais on ne regrette rien
Mochi
  • Mochi
Oui biensur qu'il a porté plainte et avait toutes les preuves , et la justice était conscient de ce qui c'était passé et tout le toutim bref le coupable était là et tout le monde savait.

Rigjoker est serieux (juste pour info)

Il avait l'adresse le nom du gars etc bref les preuves etaient plus que suffisantes. Ben il l'as eu dans l'os quand meme.

Et oui entre la théorie et la pratique il y a un enorme fossé surtout quand on parle de "justice"...
Mais tout ca ce n'est qu'un exemple comme quoi tu peux prouver quelque chose par A + B sans faire avancer quoique ce soit.
Et si j'en parle c'est que j'en ai deja fait moi même l'experience, mais pas pour 200€ mais pour 20 000€ mais ca c'est une autre histoire et plus la meme legislation , ici entre professionnelles et en plus a l'internationnal
Invité
  • Invité
Mochi a écrit :
Oui biensur qu'il a porté plainte et avait toutes les preuves , et la justice était conscient de ce qui c'était passé et tout le toutim bref le coupable était là et tout le monde savait.

Rigjoker est serieux (juste pour info)

Il avait l'adresse le nom du gars etc bref les preuves etaient plus que suffisantes. Ben il l'as eu dans l'os quand meme.

Et oui entre la théorie et la pratique il y a un enorme fossé surtout quand on parle de "justice"...
Mais tout ca ce n'est qu'un exemple comme quoi tu peux prouver quelque chose par A + B sans faire avancer quoique ce soit.
Et si j'en parle c'est que j'en ai deja fait moi même l'experience, mais pas pour 200€ mais pour 20 000€ mais ca c'est une autre histoire et plus la meme legislation , ici entre professionnelles et en plus a l'internationnal

dac

En ce moment sur guitare électrique...