Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Tu t'attends à un message du style "Je suis désolé, tiens au moi courant ou si tu as besoin de moi je suis disponible".

Et puis le truc de me dire vends le tant qu'il est encore temps quoi

Je viens même à me demander s'il ne me l'a pas vendu en sachant qu'il avait un problème et comme sa l'emmerdé de l'envoyé en SAV, ben ouais faut savoir que le mec il l'a acheté dans un magasin au sud mais il vit dans l'est. Il a gardé l'ampli 4 mois.

Heureusement que le contact avec le vendeur du magasin était très bon.
J'avais déjà peur qu'il me dise "vous l'avez acheté en occasion et la facture n'est pas à votre nom donc la garantie vous vous la mettez là où je pense".
RayJoker
4 mois ! Effectivement, on peut se demander s'il a pas préféré le vendre plutôt que de le faire passer par la case SAV vu que c'est loin, qu'il faut peut-être payer des frai de port et tout ça...

Encore heureux que le magasin soit derrière pour assurer!
Invité
  • Invité
je m'insère dans la conversation (vous devez en avoir marre de ma strat rouge aux micros à deux balles !)

des nouvelles, donc (j'avais dit que je vous en donnerais) :

j'ai reçu un email :

A.Bau. a écrit :
Je me suis arrangé pour l'argent. Envoyez moi votre numéro de Compte IBAN et votre code SWIFT/BIC et je ferais le virement avant lundi.

email auquel j'ai répondu :

pouët 26 a écrit :
Il est trop tard, la lettre est partie.
j'y ai demandé 200 € dans un premier temps sans les dommages et intérêts.
je ne vois pas comment je ferais pour arrêter cette lettre.
et puis de toute façon, c'est encore une de vos promesses bidons : pourquoi avant lundi ? si vous étiez sincère ce serait maintenant et électroniquement. Et pourquoi pas par Paypal ?

Sur ce, autre email :

A.Bau. a écrit :
Un virement est en cours vers mon compte en banque, il faut attendre qu'il arrive. Je peux le faire via paypal si vous souhaitez, mais il faudra encore attendre que les fonds soit transféré du compte bancaire à paypal.

De plus je ne vois pas pourquoi je promettrais faussement un remboursement alors que votre lettre est déjà partie.

J'effectuerai un virement de 200€, de la manière que vous préférez, Paypal ou virement bancaire. L'argent sera envoyé dans les délais que vous aviez demandé (c'est à dire dimanche).

réponse :

pouët 26 a écrit :
Je vous ai laissé tout le temps nécessaire, je crois !
je le répète, la lettre est partie avec toutes les pièces nécessaires.
il faudrait que je renvoie un courrier au procureur pour dire que j'estime ne pas avoir été lésé suite à un paiement de votre part :
Je n'envisage pas une seconde cela.
car aujourd'hui, je n'ai RIEN.

voilà, je vous tiens au jus.
RayJoker
Ah, ça avance apparemment !
Invité
  • Invité
RayJoker a écrit :
Ah, ça avance apparemment !

je peux te paraître pessimiste, mais je ne crois pas.
ce type a escroqué sans aucun scrupule, n'oublions pas :
on ne doit pas lui faire confiance.

Et puis la lettre pour le procureur du TGI est partie, donc.
Invité
  • Invité
Nouveau mail :

A.Baud. a écrit :
Vous avez demandé le remboursement de 160€ pour les micros, puis ensuite de 200€ et j'accepte ce remboursement. Cette somme couvre l'achat de nouveau micros neufs directement auprès du site Lollar.

Je n'ai pas été honnête et je m'en excuse, mais si cela ne justifie et ne vaut rien. Je souhaite aussi vous rembourser. Malheureusement ce remboursement n'aurai pas pu être effectué avant. Il est possible maintenant.

J'espère que vous l'accepterez.
RayJoker
Ouep t'as raison, mieux vaut attendre d'avoir l'argent sur ton compter avant de crier victoire.
Dazed And Confused
RayJoker a écrit :
4 mois ! Effectivement, on peut se demander s'il a pas préféré le vendre plutôt que de le faire passer par la case SAV vu que c'est loin, qu'il faut peut-être payer des frai de port et tout ça...

Encore heureux que le magasin soit derrière pour assurer!

Le vendeur du magasin me rembourse les frais de port.

Normalement c'était à lui d'envoyer le colis chez Algam. Le soucis c'est que à partir de 2010 Algam n'est plus importateur de la marque H&K et donc ne s'occupe plus de la garantie.

Donc pour aller plus vite il m'a fait directement renvoyé chez Algam.
_Arsène
@Pouet :

Non mais n'importe quoi.. nous sommes en plein délire..

Il t'escroque.. Heureusement tu t'en aperçoit.. Il a bien connaissance de tes agissements.. il fait le mort.. En fait il fait mort "le temps d'avoir de l'argent en poche" .. Et il te promets de faire un virement bancaire un week-end.. Bien entendu.. Il t'escroque et il te demande en gros d'attendre qu'il refasse sa trésorerie.

Eh bien ces 200€ auront le temps d'être au chaud sur son compte, le temps qu'il reçoive de la paperasse de la Justice

Par contre, faut bien que la plainte aboutisse... Car si la Justice ne fait rien, du coup il n'a plus à se préoccuper de rien, mis de côté son "pseudonyme" ici .. et il s'assiéra sur ses derniers mails.
Invité
  • Invité
C'est vraiment dommage d'en arriver à des actions en justice (tout à fait
justifiées !)
face à des gens qui font les morts et qui bougent un orteil au
moment où la merde leur monte à la gorge...

Faut pas déconner quand même... on est sérieux ou on ne l'est pas.
Il y a un adage qui dit "trop bon, trop con" ? non ?

Pouet, tu ne nous ennuies absolument pas avec ta "strat rouge"... tu as tout
à fait raison et tu as même plutôt l'air d'avoir et la patience, et la tête sur les
épaules...

Te souhaitant de sortir de ce merdier au plus vite.
RayJoker
CharlyBrown_59 a écrit :

Pouet, tu ne nous ennuies absolument pas avec ta "strat rouge"... tu as tout
à fait raison et tu as même plutôt l'air d'avoir et la patience, et la tête sur les
épaules...

Je confirme que tu ne nous ennuies pas, Pouët26. Ton expérience est même profitable aux furturs acheteurs qui auront des problèmes de vendeurs pas très sérieux
Invité
  • Invité
Je vous remercie de ses témoignages.

"pas très sérieux", c'est un euphémisme.
Concernant l'honnêteté, il n'existe pas de demi mesure, c'est 1 ou 0.
Encore une fois cet escroc de bas étage possède les qualités requises : mensonges gros comme des maisons, parlé très léché avec une orthographe parfaite : tout pour qu'on lui fasse confiance. Et lorsque l'on voit sa photo, il possède également le look du "jeune bien propre sur lui".
Alors, ma foi, cela ira jusqu'où cela pourra, mais je ne lâcherai plus le gras.
A+
jabadaho
Bon courage, Pouët dans ta démarche. A te lire, on comprend que tu ne lâcheras pas le morceau et c'est très bien.
_Arsène
+1 avec mes camarades. Bon courage ..

Et bon courage aussi Dazed, comportement assez pathétique en effet...
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 13 Déc 2009, 11:56
Pouët, courage courage!

Tu as bien raison de ne pas éteindre ta plainte. Il te prend pour un pigeon, consciemment, il t'arnaque... puis parce que Monsieur va enfin payer (ou en tout cas le dit il), faudrait passer l'éponge sur tout...

Méfie toi quand même en donnant ton numéro de compte. Il a déjà ton nom, ton adresse... Privilégie Paypal. On ne sait jamais avec ce genre de coco... Il commence à avoir pas mal d'infos sur toi, pour un gars malveillant comme ça.

Ca me fait penser à ces mails de phishing qu'on reçoit... On a ton email, on demande ton nom, ton adresse et un numéro de compte pour soi-disant faire un versement... Et en fait, on t'arnaque encore plus profond.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Invité
  • Invité
=K a écrit :
Pouët, courage courage!

Tu as bien raison de ne pas éteindre ta plainte. Il te prend pour un pigeon, consciemment, il t'arnaque... puis parce que Monsieur va enfin payer (ou en tout cas le dit il), faudrait passer l'éponge sur tout...

Méfie toi quand même en donnant ton numéro de compte. Il a déjà ton nom, ton adresse... Privilégie Paypal. On ne sait jamais avec ce genre de coco... Il commence à avoir pas mal d'infos sur toi, pour un gars malveillant comme ça.

Ca me fait penser à ces mails de phishing qu'on reçoit... On a ton email, on demande ton nom, ton adresse et un numéro de compte pour soi-disant faire un versement... Et en fait, on t'arnaque encore plus profond.

tu as raison =
A savoir qu'en donnant mon R.I.B. je ne donne que des renseignements pour créditer mon compte, et aucun pour débiter.

Toutefois, je privilégie paypal avant de clore mon compte chez eux. Je clos mon compte car j'en suis insatisfait : leur message de protection des transactions n'est pas clair.

Après, si il veut venir personnellement, mais c'est avec un grand plaisir que je l'attend, mais je ne me mettrais pas hors la loi pour lui : replainte à ce moment là.

Pour dire "qu'il devait me payer aujourd'hui", vous voyez, il est 15H20, et il n'y a rien sur mon compte venant de lui, aucun versement :
mensonges et re-mensonges etc etc..

Total : je suis très content que la lettre soit partie hier, et ses autres emails viendront grossir le dossier que je continuerai à envoyer au procureur.

En ce moment sur guitare électrique...