Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
si l'idée plait et que vous pensez que c'est une bonne idée je peux facilement mettre le site en place.
c'est a vous de voir.
Acétyl-Coa
un message pour dire que j'ai bien reçu le préamp ART SGX ainsi que le looper GCX acheté à Oneirokritikos, après une transaction très agréable !

emballage très soigneux, solide et protégé, matos nickel avec manuels, etc... et en plus avec un prix canon !!!

j'explique ça car c'est un vendeur avec quasiment pas de post, et pour la première vente il a eu des problèmes de mp et ne répondait pas ^^ !!

Mais au final il est très sympa et 200% honnete !!!

voilà encore merci !! @+
sun_of_ouija
Acétyl-Coa a écrit :
un message pour dire que j'ai bien reçu le préamp ART SGX ainsi que le looper GCX acheté à Oneirokritikos, après une transaction très agréable !

emballage très soigneux, solide et protégé, matos nickel avec manuels, etc... et en plus avec un prix canon !!!

j'explique ça car c'est un vendeur avec quasiment pas de post, et pour la première vente il a eu des problèmes de mp et ne répondait pas ^^ !!

Mais au final il est très sympa et 200% honnete !!!

voilà encore merci !! @+

b1 moi ça c pas passer aussi bien , j ai eu un prob avec le membre "lagrelle" , au point que je suis aller porter plainte ce matin....
non-content de ne pas m avoir envoyé le matos , il m insulte !!! ??

comme quoi , on n ai jamais a l abri...
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Acétyl-Coa
d'autant plus que j'avais pas eu de photos...donc j'étais encore plus soulagé que ça se passe bien

bizarre quand meme il avait déjà apparement fait quelques ventes, avec des photos... ??

mais je me méfie de plus en plus, il y a quelques jours l'annonce pour la LP Wine red était une pure arnaque (annonce pompé d'ebay, sur un acheteur de confiance en + ..) heureusement je m'en suis aperçu à temps...

j'espère que ça finira par bien se passer, c'est peut etre juste un retard..
fifdefif
rigjoker a écrit :
Derfatot a écrit :
Un petit post car je viens de faire affaire avec Valleyman ! Et ce forumeur est nickel, rapide, sympa, passionné, colis hyper soigné et guitare propre! Enfin bref un grand merci à Bruno ! A conseiller !

Tu ne connais pas le dicton ?

" Pour avoir un probleme avec un Bruno ,il faut se lever tot"

Au fait tu fait quoi demain matin ?

Je confirme

Transaction parfaite que du bonheur
Merci Bruno a.k.a. Rigjoker
Enfin une Fender CS Blanche (jeff beck ) à la maison
moulleboulle57
j'ai une petite idée. je pense que qqun y a deja penser mais je propose quand meme. Ca pourrait etre bien de tenir un topic nomé par exemple liste blanche dans laquelle on pourrait recenser les vendeurs et les acheteurs pour ainsi avoir un certains degré de confiance a accorder au vendeur, meme si de mon experience tout s'est toujours bien derouler.
Par exemple :
Moulleboulle57 [avendu a] .... , ....
et pourqoui pas laisser un petit commentaire sur la transaction (oui cette idée viens un peu de Ebay)

En tout cas avec cela je pense que beaucoup de gens serait moins reticent a vendre ou achetter sur ce magnifique forum.

Bye les gens
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
The Fun Machine
-
Pas intéressé par: Cort, PRS, Lag, Aria, Fernandes, ESP, Musicman, Behringer, Randall, Jackson, Godin, Vigier, Hamer, Ibanez, Washburn, Egnater, Line 6, Hugh & Kettner, N.O.S, Peavey, VHT, Bogner, Krank, Engl, Mesa Boogie, Diezel, B.C. Rich, Tom Anderson, Laney, Yamaha, Soldano, Harley Benton, Custom Audio Electronics, Marshall, Digitech, etc.
Oliv DTP
Je ne penses pas que ce sera mis en place parce qu'au contraire d'ebay tout le monde connais plus ou moins tout le monde ici.

Et il est assez facile de savoir si un vendeur/acheteur est crédible

Mais c'est une très bonne idée quand même
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
moulleboulle57
ben je sais bien mais parfois on peut etre assez septique lorsque on doit effectuer sa premiere vente, qu'on est nouveau sur le forum, et qu'on a pas trop de sous pour risquer de se faire gruger meme 20 euros.
Ensuite les nouveaux ne connaisse pas forcement l'esprit de forumeurs et il est tres simple pour un arnaqeur de venir sur le forum pour vendre un truc a un debutant qui n'y connais pas grand chose.

De plus avec ce systeme ( certes faut que quelqu'un s'occupe de ressencer les ventes et d'edit a chaque fois le topic), un confiance plus grande regnera ( bon d'accord je viens de me matter star wars)

Enfin j'ai deja vu quelque gars donner la liste des personnes avec qui elle on eu des transaction

Pour ressencer il suffirais uniquement de laisser un pti post pour dire "vente tres bonne avec XXXXXXX livraison rapide emballage nikel"
ou bien le contraire " vente ok avec XXXX mais emballage moyen et delai assez long"

Enfin bref je m'egare tous les cas de figures sont possible.

Pour le mot de la fin: plus de bons vendeurs ils y aura, plus de bonnes vente il y aura...

"je sais je sort pas de l'academie francaise"
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
moulleboulle57 a écrit :
j'ai une petite idée. je pense que qqun y a deja penser mais je propose quand meme. Ca pourrait etre bien de tenir un topic nomé par exemple liste blanche dans laquelle on pourrait recenser les vendeurs et les acheteurs pour ainsi avoir un certains degré de confiance a accorder au vendeur, meme si de mon experience tout s'est toujours bien derouler.
Par exemple :
Moulleboulle57 [avendu a] .... , ....
et pourqoui pas laisser un petit commentaire sur la transaction (oui cette idée viens un peu de Ebay)

En tout cas avec cela je pense que beaucoup de gens serait moins reticent a vendre ou achetter sur ce magnifique forum.

Bye les gens

moi j'ai vendu 4 grattes et des micros sur le forum et je demande toujours une appréciation de l'acheteur sur mon topic de vente après la reception des colis.

par la suite, lorsque je vends un objet, je mets la description de l'objet et les différents avis, appréciations des acheteurs pour mes anciennes ventes.

cela permet de rassurer les futurs acheteurs
ça fait un peu comme ebay.

par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Adam Bopel
moulleboulle57 a écrit :
Par exemple :

Excellente suggestion Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Adam Bopel
Attention ! Je pense qu'il ne faudrait pas élaborer de "liste noire" -ça ferait grincer des dents, et il y aurait fatalement des règlements de compte -, mais une "liste blanche" -comme Moulleboulle le suggérait-, cela serait plus constructif
voxmane
  • voxmane
  • Special Total utilisateur
attention a peaveyforever il m'a envoyé un compresseur mxr qui ne marche pas..
Meaculpa
voxmane a écrit :
attention a peaveyforever il m'a envoyé un compresseur mxr qui ne marche pas..

euh... tu as essayer de voir ca avec lui?
moi meme j'ai envoyer un delay a basstyra (qui repare heureusement des pedales) qui marchait avant l'envoi et a reception ne fonctionnait plus du tout sans grosse reparation donc vois ca avec lui
SyndiCash
..un guitariste avertit en vaut deux..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Cmoinico86
Adam Bopel a écrit :
Attention ! Je pense qu'il ne faudrait pas élaborer de "liste noire" -ça ferait grincer des dents, et il y aurait fatalement des règlements de compte -, mais une "liste blanche" -comme Moulleboulle le suggérait-, cela serait plus constructif

il est vrai qu'une liste blanche serait très constructif !
donc je commence :
"Joe", "Tele@fender", "Bouriquet" sont d'excelents contacts

En ce moment sur guitare électrique...