Nathan59 a écrit :
Dites moi j'ai vendu ma Vigier, elle est partie pour Marseille via UPS en "Express Saver" seulement arrivée a Roissy, ces con l'ont gardé pour un passage au rayon X ! (c'est ce qui est indiqué sur le suivi UPS).
Pensez vous que :
1) Je devrais m'inquiété (vont ils ouvrir le colis, examiner la guitare etc. etc.)
2) Je devrais les appeler (à quel numéro?)
3) Que je devrais me faire rembourser mes FDP puisque expédié jeudi la guitare devait arrivé Vendredi AVANT 18h selon le contrat ! (77€ de FDP tout de même !)
Je ne peux pas te renseigner à propos d'une ouverture eventuelle du colis ....mais en ce qui concerne les FDP et UPS, je te conseille de commencer par bien lire les Conditions Generales de vente ....tu auras surement des indications interessantes sur les conditions de dedommagement.
Il faut verifer si une retenue à l'aeroport peut engager la responsabilité contractuelle d'UPS selon ces CGV (obligation de moyen ou
de resultat en matiere de delai de livraison à verifer) !
(à ce prix la je pense que ca doit etre prevu...sinon ....
)
Sinon je te conseille d'appeler UPS plutot que Roissy, puisque c'est eux qui sont responsable du transport de ton colis... En effet, ils ont une obligation de resultat quant à la livraison (en tout cas, c'est comme ca pour la Poste --->sinon faute contractuelle de leur part !)