Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Siiiiiii !

Odofredus
Merci pour l'info et l'image !
C'est une espèce de scandale, quand même, ce truc, moi, sur chaque pédale, ça m'a coûté environ 2€ à chaque fois (pour des achats entre 90 et 100$)… Alors bon, deux €, c'est rien, mais si ils font ça à tout le monde, ils s'en mettent plein les poches…
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
odofredus a écrit :
Merci pour l'info et l'image !
C'est une espèce de scandale, quand même, ce truc, moi, sur chaque pédale, ça m'a coûté environ 2€ à chaque fois (pour des achats entre 90 et 100$)… Alors bon, deux €, c'est rien, mais si ils font ça à tout le monde, ils s'en mettent plein les poches…

c'est le but
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Odofredus
En fait, j'ai un doute pour l'histoire de la conversion sur Paypal
Je viens de réutiliser Paypal pour payer une pédale aux USA, et j'ai utilisé la technique décrite ci-dessus pour effectuer le paiement en dollars (sans utiliser la conversion directe par Paypal)… Du coup, c'est le système Carte Bleue qui effectue la conversion.
Et voilà ce que ça donne :
106,50$ avec conversion Paypal donne 92,68€ débités sur mon compte (soit l'euro à 1,15$). 110$ payés en $ avec conversion par ma CB donne 94,09€ débités (soit l'euro à 1,16$). Je suis pas sûr du coup que ça varie énormément…
Petite précision : je n'ai pas acheté la pédale juste pour vérifier cette histoire de conversion .
Odofredus
En fait, j'ai un doute pour l'histoire de la conversion sur Paypal
Je viens de réutiliser Paypal pour payer une pédale aux USA, et j'ai utilisé la technique décrite ci-dessus pour effectuer le paiement en dollars (sans utiliser la conversion directe par Paypal)… Du coup, c'est le système Carte Bleue qui effectue la conversion.
Et voilà ce que ça donne :
106,50$ avec conversion Paypal donne 92,68€ débités sur mon compte (soit l'euro à 1,15$). 110$ payés en $ avec conversion par ma CB donne 94,09€ débités (soit l'euro à 1,16$). Je suis pas sûr du coup que ça varie énormément…
Petite précision : je n'ai pas acheté la pédale juste pour vérifier cette histoire de conversion .
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Effectivement, la dernière fois où j'ai utilisé Paypal la conversion bancaire m'a semblé plus avantageuse
Cette fois çi j'ai prix l'option payepâle.
Peut être y a t il eu depuis 1 an changement des frais de conversion ?
Ceci dit çà joue sur de petites sommes.

A verifier avant de cliquer
Odofredus
C'est clair que ça joue sur des petites sommes, …
Le problème est qu'il est impossible de connaître le taux de conversion en cas de paiement avec la CB avant que l'argent soit prélévé sur le compte (à moins de passer un coup de fil à sa banque, peut-être ?)…
Enfin bon, comme tu dis, pour quelques centimes d'€, pas la peine de s'emmerder…
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 25 Avr 2006, 04:22
un ptit post pour Matt- très sympa sérieux et reglo qui m'a vendu un autowha boss FT2 et que je remercie
Derfatot
Un petit post car je viens de faire affaire avec Valleyman ! Et ce forumeur est nickel, rapide, sympa, passionné, colis hyper soigné et guitare propre! Enfin bref un grand merci à Bruno ! A conseiller !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
valleyman
ben je dois dire que ça a été nickel de ton coté aussi, paiement super rapide!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
rigjoker
Derfatot a écrit :
Un petit post car je viens de faire affaire avec Valleyman ! Et ce forumeur est nickel, rapide, sympa, passionné, colis hyper soigné et guitare propre! Enfin bref un grand merci à Bruno ! A conseiller !

Tu ne connais pas le dicton ?

" Pour avoir un probleme avec un Bruno ,il faut se lever tot"

Au fait tu fait quoi demain matin ?
Nathan.
Dites moi j'ai vendu ma Vigier, elle est partie pour Marseille via UPS en "Express Saver" seulement arrivée a Roissy, ces con l'ont gardé pour un passage au rayon X ! (c'est ce qui est indiqué sur le suivi UPS).

Pensez vous que :
1) Je devrais m'inquiété (vont ils ouvrir le colis, examiner la guitare etc. etc.)
2) Je devrais les appeler (à quel numéro?)
3) Que je devrais me faire rembourser mes FDP puisque expédié jeudi la guitare devait arrivé Vendredi AVANT 18h selon le contrat ! (77€ de FDP tout de même !)
funky_flood
Nathan59 a écrit :
Dites moi j'ai vendu ma Vigier, elle est partie pour Marseille via UPS en "Express Saver" seulement arrivée a Roissy, ces con l'ont gardé pour un passage au rayon X ! (c'est ce qui est indiqué sur le suivi UPS).

Pensez vous que :
1) Je devrais m'inquiété (vont ils ouvrir le colis, examiner la guitare etc. etc.)
2) Je devrais les appeler (à quel numéro?)
3) Que je devrais me faire rembourser mes FDP puisque expédié jeudi la guitare devait arrivé Vendredi AVANT 18h selon le contrat ! (77€ de FDP tout de même !)

Je ne peux pas te renseigner à propos d'une ouverture eventuelle du colis ....mais en ce qui concerne les FDP et UPS, je te conseille de commencer par bien lire les Conditions Generales de vente ....tu auras surement des indications interessantes sur les conditions de dedommagement.
Il faut verifer si une retenue à l'aeroport peut engager la responsabilité contractuelle d'UPS selon ces CGV (obligation de moyen ou de resultat en matiere de delai de livraison à verifer) !
(à ce prix la je pense que ca doit etre prevu...sinon .... )

Sinon je te conseille d'appeler UPS plutot que Roissy, puisque c'est eux qui sont responsable du transport de ton colis... En effet, ils ont une obligation de resultat quant à la livraison (en tout cas, c'est comme ca pour la Poste --->sinon faute contractuelle de leur part !)
est ce sue ca interesserai les vendeur/acheteur/echangeur d'avoir une liste blanche comme celle ci : http://www.listeblanche.fr

ca repertorierai tout les membres qui font des transactions
apres une transaction, si tout c'est bien passé il se mettent un points mutuellement et un commentaire
si ca ne c'est pas bien passé on peut mettre un mauvais points accompagné d'un commentaire
les admin gere les arnaques, peuvent etre la personne tiers d'un echange (gratuitement), etc,... je n'ennonce pas toutes les fonctions de cette liste blanche.

est ce que vous pensez que ca pourrait etre utile?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 22 Mai 2006, 13:31
comment ils gèrent les arnaques ? bien faites elles sont indétectables

mais l'idée est bonne et avec les récents vols dans les mags de guitares... bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée
si l'idée plait et que vous pensez que c'est une bonne idée je peux facilement mettre le site en place.
c'est a vous de voir.

En ce moment sur guitare électrique...