Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
ouaih ok en gros je recois un papier pour pour passer à la poste
je vais le chercher je verifi sur place et je paye c'est ça?
fab75019
et paypal ça marche comment ?
fab75019
salut
bon je vais me le prendre l'enregistreur
si quelqu'un s'y connait
je le fais en contre remboursement france metropolitaine
et le coli fera surement de 3 à 4 kg
combien ça va me couter à votre avis?
grizzli68
Bonjour,

Je voudrai vous signaler une mésaventure qui vient de m'arriver.
J'ai acheté à un commercant (mainmusic en hollande) une guitare. J'ai fait confiance à ce magasin qui a pignon sur rue et j'ai payé par virement bancaire.
Résultat: après beaucoup d'email et de coups de telephone ils ont fini par me l'envoyer mais ce n'est pas ce que j'ai commandé par ailleurs j'attend toujours une facture...
Je m'estime encore heureux qu'ils ne se soient pas simplement contenté de garder l'argent ...
Depuis c'est le silence radio...
Donc si vous avez envie de faire des affaires avec ces gens là...un homme avertis en vaut deux
grizzli68
Bonjour,

Paypal: à éviter, je n'ai pas entendu que du bien...par ailleurs il faut savoir que vos coordonnées bancaires sont stokées sur des ordis aux US ...
Voir sur le net ce qu'on en dit...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 23 Mar 2006, 10:39
et ?
je ne vois pas de différence avec d'autres sites marchands, si ce n'est que tout le business PayPal repose sur cette activité, donc ils n'ont vraiment pas intéret à lésiner.

il y a bcp plus de risque de se faire attaquer au distributeur d'argent que de se faire avoir avec PayPal
Doc Loco
Au contraire, Paypal est certainement le moyen le plus sûr actuellement pour ce genre de transaction. Je l'utilise depuis trois ans sans le moindre problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Au contraire, Paypal est certainement le moyen le plus sûr actuellement pour ce genre de transaction. Je l'utilise depuis trois ans sans le moindre problème.

Moi aussi 3 ans avec Paypal et pas problemes
Bob Arctor
Je me joint aussi aux avis favorables à Paypal, c'est très sécurisé et hyper rapide. Le paiement est envoyé, ton compte est crédité immédiatement, et tu peux envoyer ton objet le lendemain. Un chèque, il faut trois jours avant de le recevoir, il faut le porter à sa banque, attendre cinq jours pour que ton compte soit crédité, et à ce stade, tu n'es pas encore sûr que l'emetteur du chèque soit solvable ! bref, chiant de chiant.
Pas de problème de ce type avec Paypal, le seul revers de la médaille est la commission de 2% ponctionnée au vendeur.
Autre avantage, paypal ouvre les portes des boutiques US, et pas seulement sur e-bay : GuitarFetish, Music123, Warpdrive Music, etc... Et cela très simplement, rien à voir avec un virement international, et de plus ils ne se goinfrent pas trop sur le change, ça reste honorable.
-Metalmaster-
Nyaaa !!!
Ca a pas l'air mal Paypal, mais komenkonfé pour effectuer une vente par leur entremise?
Oui, je sais, je ne sais rien, j'ai tout à apprendre...
Odofredus
Hello !
Je confirme pour Paypal, j'ai acheté deux pédales aux USA sur EBay avec Paypal, pas de problème, j'ai juste constaté un truc bizarre : le taux de change des $ sur Ebay (Ebay affiche directement une conversion des prix du $ à l'€) et de Paypal ne sont pas les mêmes.
Evidemment, c'est plus cher sur Paypal
J'imagine que les taux sont pas les mêmes, parce que je crois pas que Paypal prenne une comm' à l'acheteur, ou je me trompe ???
En tout cas, faites gaffe aux conversions proposées directement par EBay, c'est pas fiable…
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
odofredus a écrit :

Je confirme pour Paypal, j'ai acheté deux pédales aux USA sur EBay avec Paypal, pas de problème, j'ai juste constaté un truc bizarre : le taux de change des $ sur Ebay (Ebay affiche directement une conversion des prix du $ à l'€) et de Paypal ne sont pas les mêmes.
Evidemment, c'est plus cher sur Paypal

Et ouaip ! Il faut bien lire l'écran de paiement, il y a une option à cliquer pour la conversion ; on tombe sur une page ou par défaut c'est la conversion par Paypal qui est cochée, la moins avantageuse , prendre l'autre option de conversion par ta carte bancaire.
A refaire chaque fois
Odofredus
Naaannnn !!!
Alors là, je suis sur le cul… Tu peux choisir sur Paypal si tu prends leur taux ou celui de ta CB ???
Merci pour l'info, j'avais absolument pas vu ça… Et moi qui rejetait la faute sur EBay… .
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Siiiiiii !

En ce moment sur guitare électrique...