gbtonk a écrit :
Guiloop a écrit :
gbtonk a écrit :
Nous sommes chez les Guignolos et Cie. Je ne vois pas comment on peut perdre un colis de cette taille. Faudrait m'expliquer.
t'es au courant que la poste fait des enchères avec les colis "perdu" ??? il sont pas perdus pour tout le monde....
et dans mon cas le coup du colis pas scanné ca sent le postier qui s'est servi, point barre!
Non pour les enchères je n'étais pas au courant. Mais tu es sûr de toi là ? parce que vendre un objet qui ne t'appartient pas je crois qu'il y a comme un problème juridique là.
en fait, la poste a un centre ou ils envoient tout ce qui ne peut pas etre distribué ou retourné. Genre un colis qui a perdu son etiquette. Ils ouvrent le colis, et si en fonction du contenu ils peuvent identifier l'un des deux, ils le referment et le renvoient. Sinon, c'est stocké, croisé avec les colis perdus. Apres 1 an et 1 jour, c'est revendu aux encheres.
bien sur, y'a des colis qui sont pas perdus pour tout le monde ! Mais la poste, c'est 1 million de colis, avec 98% des colis qui arrivent a destination. Dit comme ca, c'est pas mal ! Sauf que les 2%, ca fait 20000 colis perdus (ou "perdus"
), ca en fait des insatisfaits.
et coliposte n'est pas une societé privée, c'est toujours un departement de la poste, public mais geré comme le privé : des sous traitants, payés au lance pierre...