Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Donc techniquement, il doit rester une chance de retrouver un colis en s'adressant aux "objets perdus", nan?
la.gauffre
Le seul service de la Poste habilité à ouvrir le courrier ou les colis dit ''perdus'' se situe à Libourne (33. Aucun employé de la Poste mis à part ce service spécifique n'est autorisé à ouvrir un colis.
neozecat
Mady_Roar a écrit :
Perso, pour les colis à forte valeur (+ de 300€) entre particuliers, j'privilégie la remise en main propre ~~

Moi pour ces valeurs là, je passe par UPS, c'est rapide, pratiquement le même prix que colisposte et sérieux.

Pour toute mes ventes, enlèvement vers 18h et réception le lendemain par l'acheteur.
legembloutois
le pire!!c'est que c'est mm pas une vente!
c'est un renvois de mon propre matos pour un troc qui ne s'est finaliser!
donc, j'ai payé un envois pour paumer ma NOS88 GENIAL! non?
en fait le gars est militaire et a du mal a etre dispo quand il veut! double merde!
quelqu'un connait un numero ou qqchose ou on peut telephoner pour retrouver ses colis paumé?appart le num general 078 /012345.
merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
neozecat a écrit :
Mady_Roar a écrit :
Perso, pour les colis à forte valeur (+ de 300€) entre particuliers, j'privilégie la remise en main propre ~~

Moi pour ces valeurs là, je passe par UPS, c'est rapide, pratiquement le même prix que colisposte et sérieux.

Pour toute mes ventes, enlèvement vers 18h et réception le lendemain par l'acheteur.

ils viennent l'enlever chez toi ou tu dois le déposer dans un centre?
Sinon j'avoue que les réception UPS m'ont toujours satisfait, les colis sont toujours dans un état impeccable!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
BurDock
La Poupougne a écrit :
J'utilise La Poste et ses différents services (coliposte, colissimoe, chronopost, ...) ainsi que des transporteurs, je fais de l'import / export.

Je fais des milliers d'expéditions par an, jamais eu le moindre soucis et ce depuis des années...

Je vois pas ce que ca change le pays d'origine d'expédition, et puis c'est bien beau de critiquer le vendeur, qu'est-ce qui prouve que tu n'as rien recu ?

Moi j'ai déjà eu des pbs à 3 reprises:
1 colis perdu (heureusement renvoyé par thomann, mais après enquête bel et bien perdu par la poste française et non allemande).
1 colis ouvert
1 colis déchiré de partout, avec le contenu cassé (une machine à corder les raquettes, le genre de truc réputé incassable).

Donc non la poste s'est pas toujours le paradis absolu....
Jamais de problemes en revanche avec UPS!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
neozecat
BurDock a écrit :
neozecat a écrit :
Mady_Roar a écrit :

ils viennent l'enlever chez toi ou tu dois le déposer dans un centre?
Sinon j'avoue que les réception UPS m'ont toujours satisfait, les colis sont toujours dans un état impeccable!

Ca dépend pour avoir les tarifs les plus intéressants, tu dois faire toutes les démarches en ligne et ils passent chez toi pour retirer le colis. Si tu passes en agence, les tarifs sont différents. Si tu travailles tard et que tu habites sur Paris (je ne sais pas si ça fonctionne en banlieue) ils peuvent même passer jusqu'à 22h !
legembloutois
je le sais que ups ,c'est le top!!!!!!!!!!!!!!
mais quand c'est l'autre qui envoit!! que veux tu faire????????????
je lui ai dit!!!!!! mais etant militaire, il ne pouvait pas attendre le passage de ups!!
en plus il a payé la peau du cul chez coliposte et tout ca pour que ca CHIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[/b]

neozecat
legembloutois a écrit :
je le sais que ups ,c'est le top!!!!!!!!!!!!!!
mais quand c'est l'autre qui envoit!! que veux tu faire????????????
je lui ai dit!!!!!! mais etant militaire, il ne pouvait pas attendre le passage de ups!!
en plus il a payé la peau du cul chez coliposte et tout ca pour que ca CHIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[/b]

Après tu prends RDV avec UPS et ça s'arrange généralement
Riquette
Tout d'abord, bonne année à tous!

Je viens ici pour vous signaler un mauvais forumeur:
Ralborosie

Il m'a proposé de ça environ 1 mois un échange d'une petite OD contre 2 bottlenecks. Heureusement ça n'était que ça.

Je lui ai envoyé de mon côté les bottlenecks, ils m'a dit qu'ils les avient bien reçus. Je n'ai depuis plus de news et je n'ai rien reçu

Voila, c'est pas très grave mais on sait jamais s'il fait la même avec du plus gros matos, faites attention.

S'il se manifeste pour m'envoyer la pédale, je reviendrai éditer ce post.

A+
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
Riquette a écrit :

Ralborosie

Il m'a proposé de ça environ 1 mois un échange d'une petite OD contre 2 bottlenecks. Heureusement ça n'était que ça.

Je lui ai envoyé de mon côté les bottlenecks, ils m'a dit qu'ils les avient bien reçus. Je n'ai depuis plus de news et je n'ai rien reçu

Voila, c'est pas très grave mais on sait jamais s'il fait la même avec du plus gros matos, faites attention.

A+
L'année commence bien... En effet, heureusement que ce n'est que ça. Bonne chance
legembloutois
pas de bol!!moi,de mon coté,tjs pas de news de ma NOS!!
ca fait 1 mois! deja l'année 2008 a ete merdique..
Il faudrait editer une liste des mauvais foremeurs (ceux dont on est certain evidemment).
c'est pas tres "correct" ,mais bon, quand c'est toi qui se te fais enc....!

n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Riquette a écrit :

Ralborosie

A+

Oui apparemment : c'est un mauvais forumeur

Ralborosie

+1 pour une liste des personnes a eviter!!!

En règle générale, je suis pas fan des transporteurs ,mais là je peux leur mettre la faute dessus.

J'espère vraiment que tu vas retrouver ta NOS, c'est pas 2 pauvres bottlenecks quoi...
Riquette
n_fly a écrit :

Oui apparemment : c'est un mauvais forumeur

Ralborosie

+1 pour une liste des personnes a eviter!!!

C'est assez incroyable...
Je me permet quelques copier-coller de nos échanges en MP:

Ralborosie:
Merci! La poste c'est la seule societé ou tu dois payer en plus pour etre sur qu'un employé te pique pas ton colis
Je t'envoi un MP lundi dans la journée avec le suivis de la pédale
Bon week end

Riquette:
Hello,
Je n'ai rien reçu et tu ne m'as pas donné de nouvelles...
As-tu bien reçu les bottlenecks?
A+

Ralborosie:
Desolé, quelques soucis perso et je viens de me faire enfler de 200e par un mec du forum
j'ai recu les bottle hier, no soucytout va bien, merci beaucoup!! et toi?

Riquette:
C'est pas vrai!!! C'est quoi son pseudo?
Depuis le temps que je vends/achète/échange sur le forum je n'ai jamais eu de soucis!
Il y a un topic "problème de vente", je te conseille d'aller y faire un tour... au moins pour parler de ton escroc!
De mon côté, je n'ai toujours pas reçu la pédale.
Tu pourrais m'envoyer le n° de colis stp?
Merci.

Ralborosie:
Desolé du retard, pas eus trop de temps.
En fait l'idée c'est que j'ai echangé un ampli contre une guitare accoustique (tout 2 de valeur à peu près identique, 200€), la guitare devait etre en "parfait état" et au déballage (carton et emballage nickel, le soucis vient pas ed la poste...) la gratte a pleins de rayures, de pets et meme un morceau de bois qui à sauté au niveau de la rosace...

Depuis, silence radio...
Je suis quand bien sur le cul là!

En ce moment sur guitare électrique...