Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jaz_3 a écrit :
j'ai acheté une pedale avec un forumer celui ci a recu son virement... Il me dit qu'il a envoyé par la poste mais sans numero de suivi et je n'ai rien recu????
A votre avis ca sent l'arnaque...
Le vendeur t'as bien envoyé un n° de colis ou une preuve d'expédition non ?
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
UN ticket de caisse de paiement de la poste mais a quoi correspond il???? et pas de numero de colis ca venait de la belgique !!!!! Meme des USA j'ai un numero de suivi!!! je vs tiens au courant de la suite
Invité
oulah de Belgique ça peut prendre un moment: ça va plus vite des US que de la Belgique

Quand je reçois un colis de là bas, j'ai l'impression qu'il fait un détour par l'Espagne, alors que je suis à 20 bornes de la frontière
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
humhum... kilopost??

envoie de la Belgique vers la France?
il m'ont perdu une guitare comme ca!

je trouve ca honteux qu'avec un envoi vers un autre pays il n'y ai meme pas de suivi, on se plaint de la poste Française, mais en belgique là

par contre l'expediteur meme si il n'y a pas de numéro de suivi doit avoir un double du bordereau d'envoi (comme chez nous avec le colissimo) demande un scan, s'il ne peut pas te le fournir tu peux douter de lui

pour résumer :
Blackthorne a écrit :
Si je puis me permettre, ne faites pas appel à la Poste belge pour vos envois vers la France.

Il y a énormément de retard (en semaines voir en mois :! dans les livraisons, aussi paradoxal que ça puisse paraître, notamment à cause des intervenants sur le territoire français qui ont du mal à suivre. (ce n'est pas la Poste française qui assure la fin de la livraison) hallucinant non??

Il y a aussi beaucoup de plaintes de pertes de colis.
Aussi, il n'y a aucun suivi du fait que la Poste belge "lâche" la responsabilité une fois le colis remis aux sociétés sous-traitantes.

Je vous conseille fortement d'utiliser plutôt les concurrents bien connus du type DHL, UPS, TNT et j'en passe.

Guiloop et moi avons une sâle blague en ce moment à ce propos de ça...
Donc je préfèrais vous prévenir.

et mon topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

d'ailleurs si un modo passe par là je propose de mettre mon topic en post it dans la rubrique achat/vente pour que nos amis belges évitent à tout prix Kilopost pour un envoi vers la France, les retards et les pertes sont fréquents !!
legembloutois
Slt!
moi,c'est linverse!j'attend une tete postée via coliposte jeudi 4/12 en france et je suis en belgique!!
j'ai un num de suivis ,mais quand je fais la demande su rle site ,ils me nottent "colis arrivé sur site ,livraison en préparation" depuis le 8/12.
je sonne a la poste en belgique!! La ,ils connaissent pas ce genre de num de suivis, et jamais vu ou entendu parler de mon colis!
je sonne a la poste en france qui me disent que (selon leur suivis) mon colis a passé la frontiere et est en belgique!! je veux bien mais OU?????????
Raz le bol de tout ca, j'esaye de contacter coliposte en france,mais pas le choix ,obligé de faire par mail!ce que je fais,je recois la reponse:

Monsieur XXXXXX,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Notre système d'information ne nous a pas permis de localiser votre colis référencé CC483966262FR depuis le 08/12/2008.

Si l'envoi n'est toujours pas parvenu à destination dans les prochains jours, l'expéditeur, muni de son récépissé de dépôt, doit déposer une réclamation internationale dans son bureau de poste.

Une enquête sera ouverte et des recherches approfondies seront diligentées dans les différents services postaux français et étrangers concernés.

Nous regrettons cette situation et le désagrément occasionné.

Pour toute autre question ou autre demande sur nos offres et services, nous vous invitons à la formuler à partir du site www.coliposte.fr*, rubrique Contact. Merci de ne pas répondre directement à cette adresse, votre message ne serait pas traité.

Cordialement,

Le Service Clients La Poste ColiPoste

Qulequ'un peut il m'aider ou me dire la durée des delais!!ou envore mieux!!que dois je faire ?attendre chez moi ou aller chercher ce colis ,mais ou?

merci
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
La Poupougne
Guiloop a écrit :
humhum... kilopost??
Ouai kilopost, t'entends ?!
Le prestataire qui permet d'envoyer de la blanche par kilo !
Guiloop
  • Guiloop
ben ca doit etre le meme probleme que dans le sens Belgique -> France
ils ne traitent pas la livraison jusqu'au bout apparemment et là t'es mal barré!

donc entre france et belgique quelque soit le sens d'expédition, JAMAIS!!
passez par un transporteur (UPS, DHL , TNT) qui traitera la livraison de A à Z

j'insiste mais il faut vraiment un post it sur ce sujet!

dans mon cas la poste avait bien reconnue avoir eu le colis en dépot mais une fois sorti du bureau de poste aucune trace du colis : n'avait pas été scanné donc impossible de le retrouver !!
et j'ai dû mal a croire que ca soit involontaire
Les postiers savent tres bien qu'en cas de réclamation la poste Française et la poste Belge vont se renvoyer la balle sans véritable recherche, alors ils doivent pas se priver ces enc**** !!!!!!!
Guiloop
  • Guiloop
je mets directement la lettre réponse de Kilopost, lisez surtout le début!! ils savent qu'ils font de la merde et ils assument, écoeurant!

et ils sont trop sympas!! pour une guitare perdue d'une valeur de 450€, il propose le remboursement des frais de port, soit 39€ ..........................
dit en passant :
pas de suivi, pas de délai de livraison, tout ca pour 39€ seulement ; avec Kilopost c'est possible
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Nous sommes chez les Guignolos et Cie. Je ne vois pas comment on peut perdre un colis de cette taille. Faudrait m'expliquer. Leur boulot c'est de le livrer le colis justement, et le prix n'a rien à voir sur le fond, le deal c'est la livraison d'un colis, du point de départ au point d'arrivée. Quel que soit le prix payé !!!! Le service peut ne pas être le même mais le colis DOIT arriver à destination.
Chez les transporteur c'est guère mieux, puisque DHL a trouvé le moyen de me perdre 3 PC avec écran en 15 jours. Jamais le moindre mot d'excuse, juste un petit semblant de suivi qualité pour étouffer l'affaire, laisser tomber le truc dans l'oubli au bout de plusieurs mois malgré mes menaces de porter l'affaire en justice. Ils en ont rien à foutre !!! L'expéditeur est assuré ? qu'il se fasse rembouser...
Seulement moi j'ai bien failli me faire avoir, heureusement que j'ai contrôlé le nombre de colis sur le bordereau de réception, parce qu'il ne correspondait pas à la réalité, vous vous en doutez bien...
Enfoirés, je ne trouve rien d'autre à dire ....
Hypefuzz
Je sais que via la Belgique, via Kilopost, on a un simple ticket de facture d'envoi international. De la taille d'un gros ticket de caisse quoi.

Plus le temps passe, et plus je me dis que la poste, je vais oublier vite fait.
Guiloop
  • Guiloop
gbtonk a écrit :
Nous sommes chez les Guignolos et Cie. Je ne vois pas comment on peut perdre un colis de cette taille. Faudrait m'expliquer.

t'es au courant que la poste fait des enchères avec les colis "perdu" ??? il sont pas perdus pour tout le monde....
et dans mon cas le coup du colis pas scanné ca sent le postier qui s'est servi, point barre!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
je pense q'il faut vraiment oublier la poste surtout pour les achats avec la Belgique je pense.... Avec l'Allemangne aucun probleme... MAis c'est vrai, il y en a qui se servent chez les postiers !!!!! je vais faire un tour a la poste tiens d'ailleurs.....

PS: UN POST SUR LES TRANSPORTS BELGIQUE FRANCE : OUI JE SUIS AUSSI D ACCORD.....
gbtonk
  • gbtonk
Guiloop a écrit :
gbtonk a écrit :
Nous sommes chez les Guignolos et Cie. Je ne vois pas comment on peut perdre un colis de cette taille. Faudrait m'expliquer.

t'es au courant que la poste fait des enchères avec les colis "perdu" ??? il sont pas perdus pour tout le monde....
et dans mon cas le coup du colis pas scanné ca sent le postier qui s'est servi, point barre!

Non pour les enchères je n'étais pas au courant. Mais tu es sûr de toi là ? parce que vendre un objet qui ne t'appartient pas je crois qu'il y a comme un problème juridique là.
BeaTniK
  • BeaTniK
Ça doit être comme les objets trouvés, ils doivent les vendre au bout d'un certain temps
peace
legembloutois
et ben!!put****
la ca le fe chier!! le gars doit me renvoyer Ma tete NOS et c'est moi qui me fais baiser par ces encu*** de postiers!!
c'est exactement, pareil dans le sens france - belgique!! ils savent juste que le colis a passé la frontiere a la poste francaise ,donc il est en belgique, mais personne ne sait ou????le num de suivis:personne ne le reconnait!et a la poste belge, jamais vu mon colis et encore moins les numero de suivis comme j'ai!!
y'a donc une tete NOS qui est paumée qq part en belgique pres de la frontiere francaise et personne en sait ou et comment!!
un peu qu'il faut faire un topic sur cette foutue poste!!
il faudrait mm faire une "action" groupée avec tout nos differents cas!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...