Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Guiloop a écrit :
rien de plus sur que de se faire payer par virement et envoyer le colis une fois l'argent arrivé sur le compte
ca ne prend que quelque jours...

c'est comme ça que je procède, et le vendeur joint au RIB un accord de vente signé comme voici:

Accord de vente

Le 12 décembre 2008

Je soussigné, Mr_______________________ demeurant au ______________________________ déclare vendre à_________________________, demeurant au_____________________________, un préampli multi effet 4 canaux midi programmable de marque Peavey, modèle Tubefex, version 2.0

A- Etat du matériel Vendu

Le vendeur en la personne _____________________déclare en toute bonne foi que le matériel vendu est en parfait état de marche. L’usure des lampes de l’ampli est peu avancée (1 an d’utilisation), le potentiomètre motorisé ainsi que la pile ont été changé en décembre 2007 lors d’une réparation effectué par Oxygen à Lyon, magasin agréé par Peavey europe.

B- Prix du matériel vendu

430 euros FDP inclus.

C- Procédure de vente.

1°) Mr ___________________ Joint au présent accord un Rib du compte bancaire à créditer, puis expédie le tout à Mr ____________________

2°) Une fois la somme versée confirmée sur le compte de Mr _____________________, Mr __________________envoie le matériel vendu.

Mr ____________________________s'engage à envoyer le plus rapidement possible le colis à Mr ___________________dès confirmation du virement.

Le virement vaut acceptation de la vente.

Date et Signature du vendeur
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ZeGlobox
Guiloop a écrit :
rien de plus sur que de se faire payer par virement et envoyer le colis une fois l'argent arrivé sur le compte

...et encore :

Les faux virements bancaires : certaines personnes vous proposeront d'effectuer un virement bancaire sur votre compte, en utilisant pour cela des chèques volés déposés sur le compte à partir duquel est effectué le virement. En raison des délais bancaires habituels, votre banque ne sera informée du fait que le virement ne sera pas honoré qu'une dizaine de jours environ après que celui-ci aura été effectué. Si votre compte a déjà été crédité, votre banque le débitera immédiatement. Et si vous vous êtes séparé du véhicule, vous n'aurez alors plus aucun recours. En raison de la recrudescence des ces fraudes, nous vous recommandons donc de ne pas accepter les règlements par virement bancaire ou mandat postal. De façon plus générale, ne vous séparez pas de votre véhicule avant de vous être assuré de la réalité du paiement.

Rien ne vaut un paiement en direct et en liquide... (avec un detecteur de faux billets )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mr. Vengeance
n_fly a écrit :
simplement a noter que pour moi: pour un virement la banque me preleve qques €uros (apres tout depend des banques
C'est une honte... C'est laquelle ta banque?
-Milos-
Il faut savoir que les frais bancaires ne sont pas plafonnés par la loi (sauf en cas d'incident de paiement), donc ils se gavent les loulous
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Mr. Vengeance a écrit :
n_fly a écrit :
simplement a noter que pour moi: pour un virement la banque me preleve qques €uros (apres tout depend des banques
C'est une honte... C'est laquelle ta banque?

La poste

J'y suis parceque j'y boss sinon...... ca aurai fait bien longtemps que jme serai casser sincerement!

Niveau bancaire se sont vraiment des brels

J' y reste egalement car je beneficie neanmoins de pas mal d'avantages (pret immo,, placement etc...) mais sinon!

ZeGlobox a écrit :
Guiloop a écrit :

...et encore :

Les faux virements bancaires : certaines personnes vous proposeront d'effectuer un virement bancaire sur votre compte, en utilisant pour cela des chèques volés déposés sur le compte à partir duquel est effectué le virement. En raison des délais bancaires habituels, votre banque ne sera informée du fait que le virement ne sera pas honoré qu'une dizaine de jours environ après que celui-ci aura été effectué. Si votre compte a déjà été crédité, votre banque le débitera immédiatement. Et si vous vous êtes séparé du véhicule, vous n'aurez alors plus aucun recours. En raison de la recrudescence des ces fraudes, nous vous recommandons donc de ne pas accepter les règlements par virement bancaire ou mandat postal. De façon plus générale, ne vous séparez pas de votre véhicule avant de vous être assuré de la réalité du paiement.

Rien ne vaut un paiement en direct et en liquide... (avec un detecteur de faux billets )

Ca c'est n'importe quoi ! Si l'argent du virement est sur ton compte, il ne peut pas en sortir, c'est le compte qui a recu le cheque qui devient debiteur.
Par contre, ce que tu cites doit etre une mauvaise comprehension d'une arnaque connue : l'acheteur te dit te faire un virement, mais en fait, il depose un cheque dans une agence de ta banque. Toi, tu vois que ton compte est credité, tu laches le matos. Et 10 jours apres, surprise : l'argent repart, car le cheque est en bois !!
Ceci dit, les banques ont ete condamnées dans ces cas, car elles ne peuvent pas accepter le depot d'un cheque sur ton compte si il n'a pas ete endossé par tes soins...

Et puis y'a pas que la poste qui prend des frais de virement...
Invité
Pratiquement toutes les banques effectuent des frais de virements quand il s'effectue vers une banque différente, en tout cas ça a été le cas de toutes celles que j'ai eu (3)
Guillaumemagen
Thrillseeker a écrit :
Pratiquement toutes les banques effectuent des frais de virements quand il s'effectue vers une banque différente, en tout cas ça a été le cas de toutes celles que j'ai eu (3)

Malgré ma petite expérience je plussoie, à chaque fois que j'ai du faire un virement vers une autre banque j'ai du payer un supplément ... donc rien d'anormal selon moi
Guitariste du groupe Magenstria
ZeGlobox
marc h a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Guiloop a écrit :

...et encore :

Ca c'est n'importe quoi ! Si l'argent du virement est sur ton compte, il ne peut pas en sortir, c'est le compte qui a recu le cheque qui devient debiteur.
Par contre, ce que tu cites doit etre une mauvaise comprehension d'une arnaque connue : l'acheteur te dit te faire un virement, mais en fait, il depose un cheque dans une agence de ta banque. Toi, tu vois que ton compte est credité, tu laches le matos. Et 10 jours apres, surprise : l'argent repart, car le cheque est en bois !!

en fait, juste avant de poster, j'ai fait une recherche google et je suis tombé sur ce texte, mais oui, c'est bien cette version de l'arnaque que j'avais entendue...
dans tous les cas, ca montre qu'un virement n'est pas 100% fiable et sur non plus..
Citation:

Ceci dit, les banques ont ete condamnées dans ces cas, car elles ne peuvent pas accepter le depot d'un cheque sur ton compte si il n'a pas ete endossé par tes soins...

Effectivement, la banque est en tord... mais bonne chance pour reclamer... A moins d'etre un ami personnel de julien courbet, tu vas l'attendre ton remboursement....
Les banques ne verifient jamais les signatures.. point ! (je me suis deja amusé à signer d'une croix, ca passe )

Citation:

Et puis y'a pas que la poste qui prend des frais de virement...

ouai, c'est de l'arnaque pure et simple (La banque se fait deja un max de pognon avec les interets de l'argent que tu places), mais c'est une triste realité.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

J'en profite pour passer un coup de gueule vu que le post y est dédié.
J'ai acheté il y a quelques jours un coffret de Jimi Hendrix comprenant quatres cd ainsi qu'un autre coffret à une personne sur le forum se nommant Radio Nowhere.

J'ai demandé avant d'acheter ces coffrets aux vendeur l'état des cd en lui précisant que s'ils n'étaient pas neufs je serai contrain de les lui renvoyer.
Il me répond qu'ils sont nickels pas une griffe rien, je me dis donc que c'est un super plan pour pas cher!!

Je fais un virement, les cd arrivent chez moi quelques jours apres, et la
ils sont tous (tous sans exeption) rayés. Voila plusieurs fois que j'envoie des messages a Radio Nowhere sans aucun signe de vie de sa part
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Effectivement, la banque est en tord... mais bonne chance pour reclamer... A moins d'etre un ami personnel de julien courbet, tu vas l'attendre ton remboursement....
Les banques ne verifient jamais les signatures.. point ! (je me suis deja amusé à signer d'une croix, ca passe )

Ce que j'avais vu sur cette arnaque, c'est que justement pour les clients qui ont porté plainte, c'est la banque qui a fini par recrediter leur compte. L'histoire ne dit pas le nombre d'années de procedure (mais a la reflexion, pas tant que ca surement puisque l'arnaque semblait recente).
Enfin une banque correcte, sur le relevé en ligne, tu as la distinction "virement recu" et "depot de cheque" (d'experience BNP, Axa, Banque Postale par ordre d'ancienneté decroissant)

Le virement reste le moyen le plus sur, il faut juste verifier son compte avec soin (pas juste le credit a une date X). Mais il n'est sur que pour le vendeur, l'acheteur, il lache les €€€ sans aucune garantie.

Les cheques ne sont verifié qu'au dela d'un certain montant. Tente un cheque de 100000€ signé d'une croix pour voir Encore un moyen de ne pas assurer le service sous pretexte d'economies
Ils preferent perdre l'argent en cas de contestation/erreur, plutot que d'engager les couts necessaire a tout verifier...
_Arsène
yakis a écrit :
Bonjour,

J'en profite pour passer un coup de gueule vu que le post y est dédié.
J'ai acheté il y a quelques jours un coffret de Jimi Hendrix comprenant quatres cd ainsi qu'un autre coffret à une personne sur le forum se nommant Radio Nowhere.

J'ai demandé avant d'acheter ces coffrets aux vendeur l'état des cd en lui précisant que s'ils n'étaient pas neufs je serai contrain de les lui renvoyer.
Il me répond qu'ils sont nickels pas une griffe rien, je me dis donc que c'est un super plan pour pas cher!!

Je fais un virement, les cd arrivent chez moi quelques jours apres, et la
ils sont tous (tous sans exeption) rayés. Voila plusieurs fois que j'envoie des messages a Radio Nowhere sans aucun signe de vie de sa part

Pas étonnant . Il devait m'acheter un lot de pièces guitare il y a moins d'un An (Quasiment une guitare) Je le lui réserve , Vente conclue par MP tout ça , j'attends toujours le chèque , il n'a jamais donné de nouvelles , donc j'ai tout remis en vente . Plusieurs relances , jamais eu de réponses aux MP , je lui demandais juste une simple excuse et un peu d'honnêteté . Je dois même avoir tout gardé les MPs envoyés .

Bref pas étonnant . Forumeur pas sérieux .

Bon courage pour ta transaction ..
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
j'ai acheté une pedale avec un forumer celui ci a recu son virement... Il me dit qu'il a envoyé par la poste mais sans numero de suivi et je n'ai rien recu????
A votre avis ca sent l'arnaque...
Invité
  • Invité
Est ce qu'il t'a donné le numéro de suivi du colis?

Si c'est le cas,tu peux aller vérifier sur le site de coliposte où ça en est.
Hypefuzz
Le soucis est que c'est un envoi Kilopost. Et aucun numéro de suivi via Kilopost.
Invité
  • Invité
jaz_3 a écrit :
j'ai acheté une pedale avec un forumer celui ci a recu son virement... Il me dit qu'il a envoyé par la poste mais sans numero de suivi et je n'ai rien recu????
A votre avis ca sent l'arnaque...
Le vendeur t'as bien envoyé un n° de colis ou une preuve d'expédition non ?

En ce moment sur guitare électrique...