Guiloop a écrit :
rien de plus sur que de se faire payer par virement et envoyer le colis une fois l'argent arrivé sur le compte
ca ne prend que quelque jours...
c'est comme ça que je procède, et le vendeur joint au RIB un accord de vente signé comme voici:
Accord de vente
Le 12 décembre 2008
Je soussigné, Mr_______________________ demeurant au ______________________________ déclare vendre à_________________________, demeurant au_____________________________, un préampli multi effet 4 canaux midi programmable de marque Peavey, modèle Tubefex, version 2.0
A- Etat du matériel Vendu
Le vendeur en la personne _____________________déclare en toute bonne foi que le matériel vendu est en parfait état de marche. L’usure des lampes de l’ampli est peu avancée (1 an d’utilisation), le potentiomètre motorisé ainsi que la pile ont été changé en décembre 2007 lors d’une réparation effectué par Oxygen à Lyon, magasin agréé par Peavey europe.
B- Prix du matériel vendu
430 euros FDP inclus.
C- Procédure de vente.
1°) Mr ___________________ Joint au présent accord un Rib du compte bancaire à créditer, puis expédie le tout à Mr ____________________
2°) Une fois la somme versée confirmée sur le compte de Mr _____________________, Mr __________________envoie le matériel vendu.
Mr ____________________________s'engage à envoyer le plus rapidement possible le colis à Mr ___________________dès confirmation du virement.
Le virement vaut acceptation de la vente.
Date et Signature du vendeur
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.