Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
bonjour, j'ai un petit probleme avec une vente et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire :

j'ai vendu mon Soldano SP77 tubé en NOS à maslinka pour 520€.
les termes de la transactions étaient les suivants :
- il m'envois le cheque
- j'envois l'objet
- il me tient au courant de la reception
- et apres j'encaisse le cheque

j'ai bien reçu le cheque, j'ai donc envoyé le sp77, et sa fait presque 10jours qu'il est en attente a la poste la plus proche de l'adresse du destinataire.
je lui ai envoyé plusieurs messages pour le prevenir, pas de réponses, et impossible de le joindre.

je fait quoi ?

merci d'avance ?
Cordialement, Ekinai.
lonewolf
Au bout de 15j ouvrés le colis te sera renvoyé.

Si il te revient tu as deux solutions, encaisser le chèque et attendre des nouvelles de l'acheteur pour soit lui renvoyer le matos, soit le rembourser (amputé des frais de port, cela va de soit).

Soit tu lui renvoi le chèque dès que le matos t'est revenu, mais tu t'assois sur les frais de port (aller et retour)
Ekinai
  • Ekinai
non ba maintenant qu'on est arrivé aussi loin jvais encaisser le cheque, j'aurais fatalement des nouvelles de l'acheteur. tant pi si je dois lui renvoyer, mais bon, j'ai perdu énormément de temps, il m'a acheté le matos, il en fait ce qu'il veut, il est a lui, s'il ne le veut plus il le revendra
ok merci jvais encaisser le cheque =).
Cordialement, Ekinai.
IH
  • IH
  • Publié par
    IH
    le 13 Déc 2008, 23:52
perso, lorsque je vends un truc (j'ai notamment vendu un baffle ampeg svt 810e qui est parti en région parisienne...), j'encaisse le chèque et j'envoie le colis le même jour.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Ekinai
  • Ekinai
bon ba le probleme s'est réglé de lui meme, content qu'il n'y ai pas eu de soucis ...
toujours chiant les soucis de transaction :s
Cordialement, Ekinai.
Mister-Dub
IH a écrit :
perso, lorsque je vends un truc (j'ai notamment vendu un baffle ampeg svt 810e qui est parti en région parisienne...), j'encaisse le chèque et j'envoie le colis le même jour.

C'est ce que je faisais aussi, mais depuis que j'ai eu un cheque sans provision, soit j'envoie le colis 15 jours apres l'encaissement soit virement
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 14 Déc 2008, 18:04
Envoyer en Contre-remboursement c'est bien aussi. S'il ne va pas chercher à La Poste , retour à l'envoyeur et s'il y va, assurance d'être payé.

Evidemment , il y à les frais de port en cas de retour mais bon, c'est mieux qu'un chèque sans provision car ça m'est arrivée et heureusement sur un site de confiance qui fait intermédiaire avec le vendeur car ça été galère pour être remboursée.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Antoine C.
Hdrien a écrit :
Au sujet de dugg75....je comprends pas trop...je lui ai vendu il y a ptet 4 mois une tete screamer chez lui a Panam...mis a part qu'il ait payé beaucoup en liquide il me semblait tres réglo...
Que se passe t il ?

je ne sais pas ce qui se passe.

Toujours est-il que, alors que je m'etais engagé, j'ai fait une p'tite vérif sur ses posts sur G.com, et au vu de ce que j'ai pu lire, j'ai préféré laisser tomber.

Il me dit qu'il y a eu effectivement des ventes où ça s'est mal passé mais il vend beaucoup et ce n'est pas la majorité des cas de ses ventes.

Donc voilà, vendeur à regarder de plus près et peut être à redonner un peu de crédit si ses prochaines ventes se passe nickel.

A suivre
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
syl1 a écrit :
Envoyer en Contre-remboursement c'est bien aussi. S'il ne va pas chercher à La Poste , retour à l'envoyeur et s'il y va, assurance d'être payé.

Evidemment , il y à les frais de port en cas de retour mais bon, c'est mieux qu'un chèque sans provision car ça m'est arrivée et heureusement sur un site de confiance qui fait intermédiaire avec le vendeur car ça été galère pour être remboursée.

Non, plus maintenant. La Poste n'est plus tiers dans le paiement. Elle se contente de recuperer un cheque et de te l'envoyer en retour. Si le cheque est en bois, c'est a toi de gerer. Attention au CRBT maintenant !!!

La Poste n'intervient que lorsque le destinataire paye par carte bancaire ou en liquide.

(chronoPost marche comme ca depuis toujours)
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
marc h a écrit :
syl1 a écrit :

Non, plus maintenant. La Poste n'est plus tiers dans le paiement. Elle se contente de recuperer un cheque et de te l'envoyer en retour. Si le cheque est en bois, c'est a toi de gerer. Attention au CRBT maintenant !!!

La Poste n'intervient que lorsque le destinataire paye par carte bancaire ou en liquide.

+1 exact

la poste n'encaisse plus les cheque elle les redistribue (et ca deopuis cet été environ)

syl1 a écrit :

+1 exact

la poste n'encaisse plus les cheque elle les redistribue (et ca deopuis cet été environ)

en effet je confirme, j'ai eu cette mauvaise surprise récemment.
Et pourtant le CR est toujours aussi cher et bon courage pour avoir le detail de l'"offre".

C'etait la dernière fois que j'utilisais ce service en tout cas, beaucoup trop risqué. Surtout qu'entre la poste et coliposte c'est pas le grand amour et que j'ai deja eu des soucis de traçabilité des colis !
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Officiellement mars 2008.
n_fly
  • n_fly
marc h a écrit :
Officiellement mars 2008.

oui c'est ca car nous dans notre bureau de poste nous l'avons appliqué qu'au mois de juin si jme souviens bien

A noter egalement que tous les contre remboursement venant de l'etranger sont avisés d'office

rien de plus sur que de se faire payer par virement et envoyer le colis une fois l'argent arrivé sur le compte
ca ne prend que quelque jours...
n_fly
  • n_fly
tout a fait !!!
J'ai souvent proceder comme ca

simplement a noter que pour moi: pour un virement la banque me preleve qques €uros (apres tout depend des banques

ca ne prend que quelque jours...

c'est comme ça que je procède, et le vendeur joint au RIB un accord de vente signé comme voici:

Accord de vente

Le 12 décembre 2008

Je soussigné, Mr_______________________ demeurant au ______________________________ déclare vendre à_________________________, demeurant au_____________________________, un préampli multi effet 4 canaux midi programmable de marque Peavey, modèle Tubefex, version 2.0

A- Etat du matériel Vendu

Le vendeur en la personne _____________________déclare en toute bonne foi que le matériel vendu est en parfait état de marche. L’usure des lampes de l’ampli est peu avancée (1 an d’utilisation), le potentiomètre motorisé ainsi que la pile ont été changé en décembre 2007 lors d’une réparation effectué par Oxygen à Lyon, magasin agréé par Peavey europe.

B- Prix du matériel vendu

430 euros FDP inclus.

C- Procédure de vente.

1°) Mr ___________________ Joint au présent accord un Rib du compte bancaire à créditer, puis expédie le tout à Mr ____________________

2°) Une fois la somme versée confirmée sur le compte de Mr _____________________, Mr __________________envoie le matériel vendu.

Mr ____________________________s'engage à envoyer le plus rapidement possible le colis à Mr ___________________dès confirmation du virement.

Le virement vaut acceptation de la vente.

Date et Signature du vendeur
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique...