darko_parrain a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,esp-horizon-custom-700,313168.html
que se passe t il avec ce vendeur
on le voyait avant
Je comprend pas non plus...Je l'ai rencontré sur Paris et il si j'avais eu des p'tis soucis de RDV pour le rencontrer (pour une VHT) ça avait bien fini par se faire sans prob...
Et le matos qu'il vend il le possède, je l'ai vu...donc je comprend pas trop....
@jna : pour les échanges comme ça c'est à toi de fixer les règles because t'a déjà fait une dose d'achats ventes, t'as plus grand chose à prouver sur ton sérieux, et si le type accepte pas et bien tu laisse tomber...
Dans ton cas j'aurais fais signer préalablement un acte de vente valable donc il faut que tu le fasses en 2 exemplaires, qu'il soit signé par les 2 parties (donc tu les fais, envois, puis il t'en retourne un, demande une photocopie/scan de carte d'ID aussi), ensuite il te poste la pelle et une fois reçue (ainsi que l'argent encaissé) tu l'envois...
Pour éviter les soucis je vois pas d'autres solutions
Et je préfère manquer une vente ou un achat plutôt que de m'embarquer dans un échange dont les formalités me plaisent pas...
Avec des gens de confiance du forum, idéalement avec lequel on a déjà fait des transactions, évidement tout est beaucoup plus simple...