Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
..
Acétyl-Coa
darko_parrain a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,esp-horizon-custom-700,313168.html

que se passe t il avec ce vendeur on le voyait avant

Je comprend pas non plus...Je l'ai rencontré sur Paris et il si j'avais eu des p'tis soucis de RDV pour le rencontrer (pour une VHT) ça avait bien fini par se faire sans prob...
Et le matos qu'il vend il le possède, je l'ai vu...donc je comprend pas trop....

@jna : pour les échanges comme ça c'est à toi de fixer les règles because t'a déjà fait une dose d'achats ventes, t'as plus grand chose à prouver sur ton sérieux, et si le type accepte pas et bien tu laisse tomber...
Dans ton cas j'aurais fais signer préalablement un acte de vente valable donc il faut que tu le fasses en 2 exemplaires, qu'il soit signé par les 2 parties (donc tu les fais, envois, puis il t'en retourne un, demande une photocopie/scan de carte d'ID aussi), ensuite il te poste la pelle et une fois reçue (ainsi que l'argent encaissé) tu l'envois...
Pour éviter les soucis je vois pas d'autres solutions
Et je préfère manquer une vente ou un achat plutôt que de m'embarquer dans un échange dont les formalités me plaisent pas...
Avec des gens de confiance du forum, idéalement avec lequel on a déjà fait des transactions, évidement tout est beaucoup plus simple...
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Au sujet de dugg75....je comprends pas trop...je lui ai vendu il y a ptet 4 mois une tete screamer chez lui a Panam...mis a part qu'il ait payé beaucoup en liquide il me semblait tres réglo...
Que se passe t il ?
In Gibson LP we trust !

Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Attention au membre itany : il s'inscrit, fait des propositions d'achat ( contre-remboursement pour un micro à 35 € sur un post vieux de 2 mois sans être remonté) et demande votre adresse alors qu'il s'inscrit 2 minutes avant d'envoyer des mp et qu'il a biensur 0 messages à son actif depuis son inscription.

Je ne jette pas la pierre, je met en garde
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Mr. Vengeance
Bah il peut très bien s'inscrire parcequ'il à envie d'acheter des trucs, je vois pas le problème, ça m'est déja arrivé... C'est sur que pour 35€ le CR c'est un peu abusé Mais bon, si c'est lui qui le paie... Le seul risque, c'est qu'il le refuse après... Mais ça peut arriver avec un vieux inscrit aussi...
Doute façon le contre remboursement c'est de la merde, ne jamais s'en servir!
The-Beatles
Licks a écrit :
Attention au membre itany : il s'inscrit, fait des propositions d'achat ( contre-remboursement pour un micro à 35 € sur un post vieux de 2 mois sans être remonté) et demande votre adresse alors qu'il s'inscrit 2 minutes avant d'envoyer des mp et qu'il a biensur 0 messages à son actif depuis son inscription.

Je ne jette pas la pierre, je met en garde

Mady_Roar
Salut, ce n'est pas pour un problème de vente mais juste pour une info

Quelqu'un connaissant "sampé" a-til des news de ce forumeur ?
Je cherche à le joindre depuis un moment mais pas de réponse ~~

merci !
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
En effet c'est une info pour ceux qui passe par là, parce que les chèques fantômes qui arrivent jamais...ça devient lourd...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Mr. Vengeance
Licks a écrit :
En effet c'est une info pour ceux qui passe par là, parce que les chèques fantômes qui arrivent jamais...ça devient lourd...
Bah en même temps avec le contre remboursement, le seul risque c'est qu'il le refuse comme j'ai dis au dessus..
Mady_Roar
J'ai aussi envoyé un chèque & toujours pas reçu
Ca doit bien faire plus de 3 semaines..
Dernièrement j'ai envoyé un MP & pas de réponse (dans "éléments envoyés" mon MP y est toujours, ce qui veut dire qu'il ne l'a pas lu)
Apres je ne doute pas de l'honnêteté du vendeur, mais ça commence à faire un peu long
shapeur
Mady_Roar a écrit :
Dernièrement j'ai envoyé un MP & pas de réponse (dans "éléments envoyés" mon MP y est toujours, ce qui veut dire qu'il ne l'a pas lu)
Apres je ne doute pas de l'honnêteté du vendeur, mais ça commence à faire un peu long

Et ton chèque il est encaissé?
Mady_Roar
Non-non, j'ai eu des news du vendeur avant hier je crois
Il ne l'a toujours pas reçu
Donc on a laissé tomber du coup !
-Milos-
Pense à faire opposition du chèque pour perte auprès de ta banque
Kenshin.
Mady_Roar a écrit :

j'ai deja eu le gag en fin d'année comme ça, mon chêque à mis plus de 2 semaines à arriver.
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
bonjour, j'ai un petit probleme avec une vente et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire :

j'ai vendu mon Soldano SP77 tubé en NOS à maslinka pour 520€.
les termes de la transactions étaient les suivants :
- il m'envois le cheque
- j'envois l'objet
- il me tient au courant de la reception
- et apres j'encaisse le cheque

j'ai bien reçu le cheque, j'ai donc envoyé le sp77, et sa fait presque 10jours qu'il est en attente a la poste la plus proche de l'adresse du destinataire.
je lui ai envoyé plusieurs messages pour le prevenir, pas de réponses, et impossible de le joindre.

je fait quoi ?

merci d'avance ?
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur guitare électrique...