Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
arctumeda a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de réaliser l'achat d'une pédale, dont le prix est de ... 1/3 de l'argus audiofanzine .
Comme cela représente quand même une petite somme d'argent, j'aimerai etre assuré que la pédale m'arrivera en bon état, et surtout qu'elle fonctionnera, chose que me garantie le vendeur.
Quelles précautions dois - je donc prendre, aux cas ou j'aurai a porter plainte.
Désolé a ceux pour qui je parrait parano, mais a ce prix la c'est vrai qu'il y a de quoi avoir des doutes sur le fonctionnement de l'engin.

Arctumeda
à part l'essai je vois pas
-Milos-
darko_parrain a écrit :
arctumeda a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de réaliser l'achat d'une pédale, dont le prix est de ... 1/3 de l'argus audiofanzine .
Comme cela représente quand même une petite somme d'argent, j'aimerai etre assuré que la pédale m'arrivera en bon état, et surtout qu'elle fonctionnera, chose que me garantie le vendeur.
Quelles précautions dois - je donc prendre, aux cas ou j'aurai a porter plainte.
Désolé a ceux pour qui je parrait parano, mais a ce prix la c'est vrai qu'il y a de quoi avoir des doutes sur le fonctionnement de l'engin.

Arctumeda
à part l'essai je vois pas

En tout cas porter plainte dans ce genre de situation ne sert a rien, c'est classe sans suite dans 90% des cas, c'est plus du civil que du penal. Il te reste le juge de proximite, donc une procedure de plusieurs mois qui ne vaut pas forcement le coup pour des petites sommes (sans avocat obligatoire tout de même).

Il faut être realiste, soit on est un peu joueur soit on est prudent & il n'y a que la remise en main propre qui vaille.
Mr. Vengeance
J'ai pas tout compris mais le mandat cash en gros tu va retirer l'argent en cash à la poste donc aucun risque
Invité
Dans ton cas, j'aurais renvoyé l'autre gratte, quitte à perdre un peu d'argent, mais histoire de montrer que t'es pas un pigeon!

J'ai réalisé un échange de ce type pas plus tard que la semaine dernière, avec Acétyl-Coa, sauf que c'est moi qui apportait la compensation: j'ai d'abord envoyer le virement compensatoire, puis nous avons réalisé l'échange en toute confiance

Faut balancer son pseudo à l'autre nouille: ça jette le discrédit sur tous ceux, honnêtes, qui souhaitent pratiquer ce type d'échange
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
jna1919 a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
J'ai pas tout compris mais le mandat cash en gros tu va retirer l'argent en cash à la poste donc aucun risque

Oui dans se cas la c'est bon si j'ai du liquide !

Mais si il aurait reçu la gratte je pense bien que j'aurais jamais vu la couleur de l'argent

Mefiate

chaud ton histoire jna
Ca s'est arrangé depuis?
arctumeda
Ok je vais demander des infos supplémentaires au vendeur, qui m'a l'air de confiance toutefois.
Et c'estr vrai que dans l'absolu cela ne représente que 50€.

Arctumeda
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
faut quand même arrêter la psychose
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
[quote="-Milos-"]
darko_parrain a écrit :
En tout cas porter plainte dans ce genre de situation ne sert a rien, c'est classe sans suite dans 90% des cas, c'est plus du civil que du penal. Il te reste le juge de proximite, donc une procedure de plusieurs mois qui ne vaut pas forcement le coup pour des petites sommes (sans avocat obligatoire tout de même).

Non, justement, la procedure d'injonction de payer ou d'injonction de faire, pour les sommes sous 4000€ avec le juge de proximité, c'est tout simple, rapide et gratos (ou presque) : juste un formulaire a remplir, les justificatifs a joindre, et le jugement est fait en 1 mois.
Apres, il faut passer par un huissier pour la notification et ca ca coute, mais le jugement peut avoir condamné l'autre partie aux depens (a demander)

Par contre, pour ce systeme, il faut les documents qui vont bien, je suis pas sur qu'un echange de mails suffise. (reconnaissance de dette signée pour un paiement en X fois, expertise officielle pour un appareil en panne ou non conforme...)
-Milos-
Effectivement mais il suffit que le defendeur fasse opposition pour t'embarquer dans une procedure contradictoire qui sera + longue
richieblackmore
bonjour
Avis au forumeur, je viens de voir reapparaitre "schecter",alias "tuttiblues",alias "schecter." qui m'avait enflé de deux potards que je n'ai jamais reçu.
Il fait le sourd depuis 11 mois malgré moultes mp.
Il est reapparu ce 16 novembre pour vendre un manche et a ,bizarrement, fermé son topic de vente dès que je l'ai relancé cette apres-midi.

Merci
Julien_2B
putain mais voila quoi on partage tous la meme passion et y a toujours des enculés qui viennent foutre la merde!
ca m enerve, je les boufferai ces couillons...
pourquoi enfler qqun qui partage ta passion ? -_-
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Julien_2B a écrit :
putain mais voila quoi on partage tous la meme passion et y a toujours des enculés qui viennent foutre la merde!
ca m enerve, je les boufferai ces couillons...
pourquoi enfler qqun qui partage ta passion ? -_-

pourquoi enfler quelqu'un tout court ?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
..

En ce moment sur guitare électrique...