Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai aussi eu un pb avec [°Ad'Liv°] / Révulsion, je lui ait acheté une classique 3/4 mais il l'a emballé dans un carton pour guitare électrique (trop peu épais pour une classique ce qui fait que la guitare a été trop compressée et s'est fêlée au moindre petit choc pendant le voyage, au niveau des éclisses, bref elle est irrécuperable maintenant.

En fait on avait conclut un prix fdp in (sans précisier le mode d'envoit puisque pour moi le prix était fdp in) mais quelques jours avant il disait sur g.com (https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,achatsoyez-oyez-braves,139017,90.html) qu'après les problèmes avec naruto6, qu'il n'envoyait plus qu'en recommandé pour être tranquille or j'ai reçu ma guitare en colieco... Ce qui a aussi surement contribué à la cassée puisque qu'elle reste plus longtemps dans les mains de laposte...

Bref, je l'ai d'abord contacter par msn, il m' a demander une photo de l'endroit fendu de la gratte (que je lui ai fournit) et depuis plus aucunes réponses quand j'ai demandé à parler de remboursement, je lui ai envoyé plusieurs MP qui sont lus mais restés sans réponse, bref je n'avais encre jamais parlé de ça en public et j'avais laché l'affaire, car c'était une guitare à retaper qui n'avait pas non plus une valeur extraordinaire mais là quand j'ai vu les pb de naruto6, avec la même personne, j'ai voulu aussi réagir pour préciser qu'il n'était pas le seul à avoir des pb avec [°Ad'Liv°] / Revulsion

bref, si le coli avait été emballé correctement et envoyé en collisimo, il y aurait eu de fortes chances pour que la guitare m'arrive entière !

Mais le plus énervant c'est quand vous envoyés plusieurs messages privés pour parler du problème et que l'interessé ne daigne même pas vous donner une réponse !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 01 Nov 2005, 13:42
le plus sûr est de passer par DHL ou UPS en contre remboursement, mais ça coûte un certain prix évidemment

sinon, selon la valeur de la guitare, en colissimo recommandé avec assurance supplémentaire à 2,44€ qui couvre jusqu'à un peu plus de 450€ je crois

si c'est pour la Vigier de ta signature...
jubm1150
matt- a écrit :
le plus sûr est de passer par DHL ou UPS en contre remboursement, mais ça coûte un certain prix évidemment

sinon, selon la valeur de la guitare, en colissimo recommandé avec assurance supplémentaire à 2,44€ qui couvre jusqu'à un peu plus de 450€ je crois

si c'est pour la Vigier de ta signature...

oui, en effet, le mieux est quand meme, en main propre, moins de tracas pour tout le monde mais demande une proximité acheteur / vendeur.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 01 Nov 2005, 16:47
revulsion/ad liv m'avais reservé pendant longtemps une gratte... puis plus de nouvelles... sympa le mec...
Oliv DTP
Ca commence a dater
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Expandora
matt- a écrit :
c'est bien pour ça que je demande toujours au minimum colissimo et qu'en général je paie l'assurance de la tranche qui convient, parce que pour 2.44€ tout le monde est tranquille

coliéco, par essence, c'est foireux

c'est combien le délai en coliéco normalement ?
en enlevant les 4 jours de pont ça doit pousser entre mercredi et vendredi je pense

on va bien voir, ça sert à rien de se biler à l'avance

en tous cas c'est sympa, comme l'a souligné naruto6, de ne pas s'en laver les mains

c'est normal !!
sinon pour le delai , je ne sais pas !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 08 Nov 2005, 11:44
je t'ai mpisé

elle vient d'arriver à l'instant !

putaingue je l'espérais plus....

emballage nickel

et un énorme merci à Expandora qui est un vendeur recommendable et à recommander !
concombre_masqué
hello, je vends en ce moment divers matos, je fais suite à ce post, j'ai reçu 2 réponses bizarres :

Bonjour, je suis le SAM jimmy.I aimerai acheter votre (article ] et j'aimerai savoir votre dernier prix offert s'il sera correct avec me.I'll effectue mon paiement avec un contrôle qui est tiré de a (FRANCE) Bank.If que vous je voulez que vous me contactiez immédiatement pour que je procède au paiement. Quant à l'expédition j'entrerai en contact avec un agent d'expéditeur du mien qui disposé pour la sélection vers le haut dès que la transaction sera scellée et je vous aimerai obtenir de nouveau à me.while que je vous aimerai m'envoyer le PICS par mon email ads.I'll attende avec intérêt votre response.Thanks et avoir Nice day.Regards,

Hello, I'm sam jimmy.I will like to purchase your (item] and I'll like to
know your last offering price if it will be okay with me.I'll be making
my payment with a check that is drawn from a (FRANCE) Bank.If you do I
want you to get in touch with me immediately for me to proceed with the
Payment. As for the shipping I'll contact a shipper
agent of mine who will arranged for the Pick up as soon as the
transaction is sealed and i will like you to get back to me.while i will like you to
send the pics to me through my email ads.I'll be looking forward to
your response.Thanks and
Have a Nice day.Regards,

2ème mail :

Hello ,
Thanks for your mail,The price is okay with me
.I will like to tell you that the payment will be inform
Check Or bank draft from FRANCE Bank,and also i will
like to notify you this before i send the payment,I
need a favour from you and some kind of trust, the
cheque that will be send to you, it had more than the
price of your item, which i was expecting because i
give my own estimated qoute,and also i have to pay
custom fee,tax,and clearing fee,and the shippment fee
was all include on the check. I plan to send you check if
you agree to return the remaining balance after
clearing it. So i can make all the payment and take my
service charge. You can wire the balance back through
WESTERNUNION so that I can make all the payment I
mentioned above.You will only wire to me only after the
check have clears or cash it ..I need to hear from
you very soon and i will know what to do next,also to
have your full name and address,also with your contact
telephone number which the cheque will be issued to.
Thanks.

et pour un autre truc que je vends...

Goodday. My Name is (Mr jim jones) I Am very much Interested In Buying your (ITEM) ,Have been searching for it getting to 3 Weeks Now.Do get back to me As soon as possible if he still for sale.Mode of payment will be certified cashier check.And i will like to know the last asking price also some pics and the condition to verify it well okay.Thanks and have a greatday.I will be Expecting your Urgent Responds pls/Regards.....
Mr carl morris
carl_ms212@yahoo.co.uk

Goodday. Mon nom est (M. jim Jones) moi suis beaucoup intéressé à acheter votre (ARTICLE), l'avaient recherché obtenant à 3 semaines où Now.Do obtiennent de nouveau à moi aussitôt que possible s'il pour sale.Mode de paiement sera toujours le caissier certifié check.And j'aimerai savoir le dernier prix à la demande aussi un certain PICS et la condition pour le vérifier okay.Thanks bon et pour avoir un greatday.I prévoira que votre pressant répond pls/Regards..... M.carl morris
carl_ms212@yahoo.co.uk

Bon, il y a quelques similitudes dans ces messages... reçus en double... Est-ce un assistant pour aider les non francophones à faire des affaires...
Prudence, prudence... Mes joujoux resteront en France
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 10 Nov 2005, 11:57
c'est un grand classique d'arnaque ça
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 15 Nov 2005, 21:10
un message pour Dando et Tr@sher qui sont des vendeurs de confiance : une DD2 et une Morley PWII
rawa
  • rawa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rawa
    le 19 Nov 2005, 15:42
j'ai appris un truc, il parait qu'on peut trouver pas mal d'instrument sympa dans les espèces d'entrepots ou ils mettent les affaires des gens qui ne payent pas leurs impots...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 19 Nov 2005, 17:27
oui les ventes sur saisie, aussi bien pour l'immobilier, les voitures, etc. etc.

et normalement ça marche sur enchères, l'intéret étant donc d'y aller en groupe.

perso j'aurais du mal je crois à acheter là.

une petite note pour Titivoodoo dont la whammy m'enchante : avec l'effet detune je retrouve le son du final de glass & the ghost children

En ce moment sur guitare électrique...