Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
In Vertigo a écrit :
Dans la même série,

Monsieur "123thebest321" qui cherche actuellement des micros Gibson sur ce forum.

S'est engagé la semaine dernière à venir chercher les micros Vendredi soir.
Mon beau frère qui devait réaliser la transaction c'est déplacé au rdv.
25 minutes avant, coup de fil pour dire que monsieur ne pouvait pas venir... Venu pour rien... Il fixe de lui même un nouveau rendez vous pour ce soir même heure.

Bien entendu, e-mail pour dire qu'il ne viendra pas 2 heures avant.

Donc concrètement, ce monsieur prend des rdv, fait déplacer des gens et bloquer du temps pour rien.
De plus il est extrêmement suspicieux à la limite de vous demander un livret de famille pour acheter une paire de micros.

Donc je vous recommande chaudement de l'éviter. C'est bien une des premières fois que je vois un tel manque de respect. Et en plus il se pavane et se permet des "déjà je t'ai prévenu c'est déjà bien".

A bon entendeur.
vu le pseudo c'est un peu normal

et oublie pas que t'as pas mal d'ennemis qui veulent se venger
In Vertigo
Citation:
vu le pseudo c'est un peu normal

et oublie pas que t'as pas mal d'ennemis qui veulent se venger

Justement, pas vraiment non... Tu sais je reçois environ 20 MP par jour... De gens qui viennent me demander qqchose, aide ou conseil ou "salut"... n'en déplaise à une minorité (tjrs les mêmes sur ce forum)

Quoi qu'il en soit, il ne savait même pas que c'était moi, car il m'a contacté via un autre site C'est moi qui l'ai retrouvé ici
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
chino.moreno a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
chino.moreno a écrit :

mais bon le gars est allemand donc ça parait moins suspect que tous ces africains qui veulent acheter des guitares à 1500 euros alors qu'ils ne savent même pas jouer de la mandoline ou lire une tablature.

+

Elle est où la blague que j'ai pas comprise ?

C'était pas une blague mon gars, j'essayais d'apporter mon témoignage c'est tout , si tu n'a rien à dire de plus intéressant, tu peut retourner astiquer ton manche lol ah comme je l'ai cassé !!

Hardcore comme la mort
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
-Milos-
chino.moreno a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
chino.moreno a écrit :

mais bon le gars est allemand donc ça parait moins suspect que tous ces africains qui veulent acheter des guitares à 1500 euros alors qu'ils ne savent même pas jouer de la mandoline ou lire une tablature.

+

C'était pas une blague mon gars, j'essayais d'apporter mon témoignage c'est tout , si tu n'a rien à dire de plus intéressant, tu peut retourner astiquer ton manche lol ah comme je l'ai cassé !!

Bah il a juste pensé que tu faisais un comm' raciste de m****, ce que je pense aussi. Va donc faire un tour en Afrique jouer avec des mecs là bas, ça t'ouvrira un peu l'esprit & là tu pourras "apporter ton témoignage".
Che Gue Natha
Disons que la comparaison entre l'allemand et l'africain sont absolument foireuses. Je vois pas pourquoi le fait que le mec soit allemand serait une meilleure garantie que s'il était africain, c'est complètement con.
Mais bon ne critiquons pas trop chino sinon il va nous ressortir son speech de pauvre rmiste discriminé par les DRH du fait de son nom à consonnance non française et des misères que lui font des vendeurs jaloux du forum etc etc etc (aaaah chtai casssééééé moi aussiii )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
  • Invité
Ce qui Chino a voulu dire c'est qu'en tant que vendeur sur les sites internet, souvent tu peux recevoir des emails assez farfelus qui viennent quasiment de pays d'Afrique de l'Ouest.

Sur le site de zikinf par ex :

ATTENTION AUX ARNAQUES

Voici quelques conseils pour éviter les arnaques les plus grossières.

* ATTENTION A TOUTE TRANSACTION AVEC LA COTE D'IVOIRE, LE NIGERIA... ce sont des arnaques dans 99,99% des cas
* privilégiez toujours les échanges en main propre
* ne répondez jamais aux emails qui semblent être rédigés automatiquement.
* ne répondez pas aux emails qui ne sont pas rédigés en français (un acheteur est supposé savoir ce qu'il achète et donc parler la langue dans laquelle a été écrite l'annonce)
* n'acceptez aucune transaction qui paraisse compliquée (je paye plus, tu rembourses le surplus : il s'agit soit de chèques en bois, soit de chèques qui seront annulés sous 60 jours conformément aux règles bancaires de leur pays d'émission : vous seriez marrons de votre matos plus de l'argent "remboursé")
* n'acceptez pas de "paiement" par Western Union
* pour limiter les risques lorsque la transaction se fait à distance, utilisez le "contre remboursement" de La Poste ou même les services d'un tiers de confiance comme Triple Deal. Mais rien ne vaut la transaction en main propre...
* bref, quand quelque chose parait louche, ne répondez pas, tout simplement
* n'indiquez pas vos adresses email dans vos annonces mais uniquement dans la case destinée à cet effet : vous éviterez ainsi qu'elle puisse être récupérée sur le site par des spammers et donc de recevoir des emails non sollicités.
Nathan.
J'échange quelques mails avec lui en anglais (son anglais est pire que le miens :lol.

Il souhaite faire un virement bancaire assez rapidement. Je lui demandes des infos (nom, prénom, addresse, voir une copie de sa carte d'identité), le nom de sa banque etc.

Le virement c'est visiblement un des meilleurs moyen pour se faire entuber etc

Donc je vais prendre mes précautions sur ce coup, je contacterais aussi ma banque pour savoir le délais légal passé lequel on est certain que l'argent est "réel" etc

Je la joues peut être parano mais les arnaques sur le net sont courantes...
Invité
  • Invité
non le virement bancaire est tout sauf un moyen de se faire entuber,tout simplement parce que tu es le vendeur.
S'il n'envoie rien après vérification auprès de ta banque,ben tu n'auras rien perdu.
Si le virement n'est pas fait rapidement,c'est un charlot.

Tu n'as vraiment rien à craindre.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nathan. a écrit :

Le virement c'est visiblement un des meilleurs moyen pour se faire entuber etc

Au contraire, c'est ptet le seul moyen sur !
Le cheque laisse tomber, il faut 10 jours pour le verifier, et pendant ce temps l'argent est sur ton compte, sauf qu'au bout de 10jours, si le gars est pas solvable, l'argent t'es retiré ...

Paypal pareil, j'ai decouvert ca recemment,mais si l'acheteur est pas solvable, paypal te reclame l'argent qu'il t'a versé, et ce jusqu'a 60jours apres la transaction !!!! FUYEZ PAYPAL !!!!

Le virement, qd il est sur ton compte, il y est pour de bon !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
down_tempo
chino.moreno a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
chino.moreno a écrit :

+

Hein ! Comment que je t'ai cassé !!! Et pis si t'es pas content je vais le dire à mon papa qui est mon modèle, c'est pour ça que je répète ce qu'il dit sur les africains, bon c'est pas tout ça mais c'est l'heure du goûter les copains ...

>> Pitoyable, mais que font les modos pour le coup ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est clair tant que l'argent n'est pas sur ton compte avec le virement tu n'envoies pas! des qu'il y est c'est bon l'argent est a toi, c'est le moins risqué je trouve
The-Beatles
Earthworm Jim a écrit :
The_Beatles a écrit :

vous savez lire je crois ...

ouai,mais toi tu sais pas écrire.

Earthworm Jim a écrit :
faut arréter de voir du racisme partout...

Vraiment incroyable

En ce moment sur guitare électrique...