Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Hideyet, je ne comprends pas ce que tu reproches à The_Beatles. Il t'as vendu une gratte mais pas sa meilleure? En général les gens guardent leur meilleure gratte et vendent les autres... Si l'annonce était pour une gratte et une gratte précise, c'était celle là qui était à vendre et pas "une dans le stoc au choix". J'esperes qu'il n'y a pas d'obligations à faire essayer toutes ses grattes à un type qui vient en achetter une, sinon où va-t-on...

The_Beatles a écrit :
chino.moreno a écrit :
toi The_Beatles tu peux parler, y a qu'a voir la réputation que tu as sur le forum de guitar made in japan, c'est pas jolie jolie...

je n'aucun probleme la bas.

un peu quand même...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hidedyet
Je te la refais en version courte rien que pour toi
(j'ai assez perdu mon temps avec cette histoire)

Il vendait les 2 sur ce site…je me suis aperçu après achat qu'il m'avait "probablement pigeonné"…j'ai voulu en avoir le cœur net…il ne m'a pas du tout convaincu…et la suite semble me donner raison.

Pour répondre directement à ta question, je lui reproche de m'avoir pris pour un c…(moi et d'autres à priori)…et d'avoir persisté en essayant de me faire passer pour un agresseur "gratuit" sur ce forum.
Cette vente "louche" aurait pu avoir une explication claire…heureusement, on a tous le droit d'hésiter ou de changer d'avis sur le prix de vente etc…c'est pour ça que je lui ai toujours laissé le bénéfice du doute…mais ses réponses et son comportement par la suite ont été tout sauf clair.

Pour plus de détails, je t'invite à relire les posts incriminés (mais il les a soit effacés soit modifiés, donc tu n'aura pas la VO).

Ciao
20th Century Boy
Ben j'ai tout lu mais je ne comprends pas en quoi tu avais été "pigeonné".

Dans la mesure où tu l'as eu pas cher par rapport au prix moyen où on les voit habituellement c'est pas un mauvais deal dans l'absolu.

C'est à cause des 550€ au lieu des 530€ ?

Elle est vraiment en mauvais état?

Il en vendait 2, une avec les gros boutons Rickenbacker avec les reperes en losange et une avec les boutons en metal ( replique de la Hamburg de Lennon).

Si j'avais eu les sous je te l'aurais bien rachetté.
hidedyet
"pigeonné" dans le sans manque de transparence pendant et après la vente...mais je me suis déjà très largement expliqué...et je le redis...j'ai assez perdu de temps comme ça en bla bla.
Donc ce post sera mon dernier sur le sujet.

Sinon, c'est un pote à toi The_Beatles ???

Marrant que tu défendes un Troll plus que clairement identifié par les modos...

Bye
The-Beatles
hidedyet a écrit :
Je te la refais en version courte rien que pour toi
(j'ai assez perdu mon temps avec cette histoire)

Ah vraiment je ne comprends pas !!!!
j'etait clair et bon je vais doucement encore ...

1- Ma Guitare etait en vente pour 700 Euros (le prix honnete) d'une Greco MIJ Rick 325/59 - Directement acheté au Japon + Taxes.

2- J'avais bassé dans mon 1ere annonce vers les 670 €

3- A Cause du GAS, j'avais mis un autre annonce - mes deux models du Greco 325 vers les 650 Euros -
https://www.guitariste.com/for(...).html

MAIS J'OUBLIE D'EFFACER - parçe je suis parti en Vacances . c'etait une semaine du GAS pour acheter une telecaster blag ... MAIS J'OUBLIE D'EFFACER CETTE ANNONCE. - MAIS DE TOUTE FAçON LE PRIX ETAIT 650.

4- Dans mon 1ere annonce - aprés arriver des vacances j'avais encore mis le Prix 650 Euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

et voila le gars m'appellé ... je baissé le prix
550 Euros , alors il a dit : OK

-Il est venu
-Il l'essayé
-Il la trouvé belle
-Il l'acheté POUR 550 EUROS -

son prix etait 650 Euros
(qui a gagné avec cette vente ????)
si moi je payé au tour de 700 Euros pour elle !!!!!

Je t'avais dis 'j'ai autre Greco mais c'est a moi"

Par contre, j'depensé de l'argent en vacances (normal non?) et j'ai besoin des fonds - a contre coeur j'avais mis ma dernier GRECO RICK 325

Il n'y a pas meilleur ou pire Greco
sont les mêmês sauf les boutons et les mecanisme !!!!

Par contre c'est ma 1ere Greco 325/64 et je payé presque 800 Euros pour elle - COMMENT TU PEUX PENSER QUE JE PEUX VENDRE MA GUITARE DE 800 EUROS POUR 550 EUROS c'est un insulte !!!!

Ce n'est pas mon probleme si cette fois j'avais laissé la gratte vers 650 euros et vous ne l'avais pas acheté !!! - c'etait vous qu'avais perdu la chance ... pas moi.

Maintenant c'est clair ou pas ????

-----------------------------------------------------------------------------

Par contre tu est en train de dire :

"Cette vente "louche" aurait pu avoir une explication claire…heureusement, on a tous le droit d'hésiter ou de changer d'avis sur le prix de vente etc…c'est pour ça que je lui ai toujours laissé le bénéfice du doute…mais ses réponses et son comportement par la suite ont été tout sauf clair."

alors c'est une difamation ...

j'acheté et vendue plussieurs guitares
depuis longtemps des jaloux sont sur moi
mais j'ai mails et seudos des acheteurs qui pourront être temoins de bonnes ventes avec moi.

---------------------------------------------------------------------------

Le Cas ROQUE
moi je le doit 20 Euros ... et c'etait son probleme aussi
je l'avais envoyé une guitare AVEC ETUI RIGIDE il m'a dis qu'elle etait cassé !!!! - ce n'importe quoi , j'avais acepté de payer quelques euros pour ça - mais par contre JE VIENS DE VOIR CETTE GUITARE A PARIS.

Par contre s'il veux être plus clair ... est que je peux dire qui est vraiment ?
a Lui de me repondre .
tetsuo_fr
hidedyet a écrit :
"pigeonné" dans le sans manque de transparence pendant et après la vente...mais je me suis déjà très largement expliqué...et je le redis...j'ai assez perdu de temps comme ça en bla bla.
Donc ce post sera mon dernier sur le sujet.

Sinon, c'est un pote à toi The_Beatles ???

Marrant que tu défendes un Troll plus que clairement identifié par les modos...

Bye

Non, je pense qu'il essaye de comprendre en quoi tu "t'es fait arnaqué". Perso je comprends pas non plus, hormis ces 550e / 530e. C'est pas vraiment un pote de the_beatles, 20th...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
The_Beatles

j'aimerais assez ne pas trop te voir te manifester. Il y a vraiment trop de doutes sur ton honnêteté pour t'accorder un quelconque crédit.
20th Century Boy
tetsuo_fr a écrit :

Non, je pense qu'il essaye de comprendre en quoi tu "t'es fait arnaqué". Perso je comprends pas non plus, hormis ces 550e / 530e. C'est pas vraiment un pote de the_beatles, 20th...

c'est clair. je ne trouve pas que The_Beatles soit le vendeur idéal, on a d'ailleurs eu quelques accrocs sur un autre forum, mais c'est pas pour autant que je vais sauter à la conclusion que c'est un escroc.

Je m'interressais à cette vente car au depart, c'est moi qui devait la récupérer cette guitare. Or ce qu je vois c'est que tu l'as eu moins cher que le prix auquel on la voit habituellement ( quand on en voit car elles sont rares, en particulier ce modèle) et que tu suspecte de t'etre fais "pigeonné" donc forcement ça m'interpelle.

SI elle n'est pas cassée ou injouable, en état moyen c'est une bonne affaire.

se faire pigeonner c'est se faire escroquer. Achetter une guitare en dessous de sa cote ( regarde le prix des Greco copie Ricken en Suede, en Espagne ou au royaume unis quand on en voit et c'est pas souvent!!) j'appelle pas ça se faire escroquer. "Un manque de clareté dans la communication" c'est pas "se faire escroquer" non plus. Par contre faire une bonne affaire et traiter le vendeur d'escroc c'est moyen.

Donc utiliser le vocabulaire ad hocc sans exagerations serait peut-être une bonne chose.

Et eviter de suspecter toute personne qui te pose une question "d'être du coté des méchants" aussi.

Citation:
j'ai assez perdu de temps comme ça en bla bla.

Apparement, tu n'en manquais pas ( de temps) quand il s'agissait de " se lacher"...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
J'avais acheté une guitare classique à TB: parfait état comme annoncé, bien emballée, pas chère, de très bonne qualité
hidedyet
20 century boy a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

c'est clair. je ne trouve pas que The_Beatles soit le vendeur idéal, on a d'ailleurs eu quelques accrocs sur un autre forum, mais c'est pas pour autant que je vais sauter à la conclusion que c'est un escroc.

Je m'interressais à cette vente car au depart, c'est moi qui devait la récupérer cette guitare. Or ce qu je vois c'est que tu l'as eu moins cher que le prix auquel on la voit habituellement ( quand on en voit car elles sont rares, en particulier ce modèle) et que tu suspecte de t'etre fais "pigeonné" donc forcement ça m'interpelle.

SI elle n'est pas cassée ou injouable, en état moyen c'est une bonne affaire.

se faire pigeonner c'est se faire escroquer. Achetter une guitare en dessous de sa cote ( regarde le prix des Greco copie Ricken en Suede, en Espagne ou au royaume unis quand on en voit et c'est pas souvent!!) j'appelle pas ça se faire escroquer. "Un manque de clareté dans la communication" c'est pas "se faire escroquer" non plus. Par contre faire une bonne affaire et traiter le vendeur d'escroc c'est moyen.

Donc utiliser le vocabulaire ad hocc sans exagerations serait peut-être une bonne chose.

Et eviter de suspecter toute personne qui te pose une question "d'être du coté des méchants" aussi.

Citation:
j'ai assez perdu de temps comme ça en bla bla.

Apparement, tu n'en manquais pas ( de temps) quand il s'agissait de " se lacher"...

Relis mieux mes post 20th., mais sauf erreur de ma part, je ne pense pas avoir utilisé des termes comme "arnaque" ou "escroc"...mais plutôt "petit filou" et "gentil pigeonnage"...à moins de fonctionner en binaire style 0 (Al Capone) et 1 (Mère Thérésa)...tu dois saisir la nuance....

Moi je trouve ce vocabulaire tout a fait ad hoc pour décrire le loustic...

Allez bye les gars, et si vous souhaitez continuer à mettre de l'huile sur le feu...régalez-vous!!!...moi je vous laisse. A une prochaine dans d'autres circonstances j'espère...
20th Century Boy
ha oui en effet, "petit filou" je connais ce sont des fromages blancs. Mais quel rapport avec The Beatles?

Sinon j'ai toujours pas compris ou était la filouterie ni le pigeonnage.

Citation:
Allez bye les gars, et si vous souhaitez continuer à mettre de l'huile sur le feu...régalez-vous!!!...moi je vous laisse.
Tu as bien raison, et puis comme ça, ça t' évite de justifier tes accusations.
sixmilleeuros
à vrai dire, moi non plus j'ai pas très bien compris en quoi the beatles l'avait arnaqué...
roque
  • roque
  • Special Supra utilisateur
en réponse a monsieur ex Feedback, the Beatles et autres pseudos branlistiques....il s'avere que cette guitare Rogue copie rickenbacker m'est arrivée pas tout a fait dans l'etat que les photos suputaient....je lui est donc demandé photos a l'appui de ma part d'effectuer un dedomagement dont il s'est acquité en partie. reste20 euros .j'attends toujours mais je suis patient.......

En ce moment sur guitare électrique...