chino.moreno a écrit :
sylvain 75 a écrit :
Dis-donc Causette, tu veux pas non plus qu'on te desserve la médaille du mérite? Encore une preuve qu'aujourd'hui on attribue le RMI à n'importe qui. Revenu
d'insertion, c'est pourtant clair, les mots ont un sens, en principe c'est destiné aux personnes dans le besoin qui ont une volonté de s'insérer ou se réinsérer dans la vie active, sociale et professionnelle et NON aux oisifs qui se dorent la pullule au soleil en revendant des guitares sur internet. Lamentable!
Qui te permet de me juger sans me connaitre ?
Cela fait depuis le mois d'octobre que j'enchaine les concours de la fonction public, les concours de l'INRA, je fait partie d'un club de jeune diplomé, je passe des entretiens a peu près toutes les semaines, j'envoie une 10ène de lettre de motivations par semaine, bref je chome pas, mon tort a été de trop me spécialiser ce qui m'a fermé beaucoup de porte, en + j'ai pas un nom français ce qui ne facilite vraiment pas les choses...
J'ai un bac + 5 et tout ce que j'ai trouvé c'est un boulot d'ouvrier viticole payé au smic !!!
Avant ça j'ai enchainé les stages payé à 300 euros par mois, en étant exploité comme un ouvrier, là depuis octobre j'ai terminé mon stage de fin d'étude j'ai bossé 5 mois en tant qu'ouvrier viticole de mars à juillet en contrat saisonier, mon contrat a pris fin mi juillet car il n'y avait plus de boulot avant les vendanges en septembre/octobre donc je suis de nouveau au RMI, mais j'ai quand même bosser 5 mois et tu appelle ça "dorer la pullule au soleil" ? je peux t'assurer que c'est pas un boulot tranquille !!!
c'est autre chose que de glander dans un bureau comme font la plupart d'entre vous !!!
Moi ce qui me scandalise c'est de voir tout ces fonctionnaires qui squatte le forum au heure de travail au lieu de bosser et que c'est avec nos impots qu'on paye ces glandeurs !!!
Jusqu'à preuve du contraire on a jamais vu un Rmiste payer des impôts... Mais cette dernière phrase révèle d'une certaine mentalité, au moins les choses sont claires.
Enfin là, c'est sûr, on a touché le fond! J'ai bien aimé le petit passage sur la discrimination à l'embauche, très émouvant, j'ai faillit pleurer, mais un peu trop de fautes.
Tu achètes pour plusieurs milliers d'euros d'instruments de musique qui plus est à l'étranger par correspondance et tu nous joues Causette ? Arrête un peu, tu fais rire tout le monde là.
Elle est bien belle et propre sur elle ta misère. Lamentable! Je préfère m'arrêter là, car vraiment...