Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
telethinline
ok mais le coup des 120 euros de luthier et le coup de "je paye les taxes douanières et je rends service à l'état"
ca c'est vraiment se payer la tete des gens quoi non ?
Biréli lagrène
telethinline a écrit :
ok mais le coup des 120 euros de luthier et le coup de "je paye les taxes douanières et je rends service à l'état"
ca c'est vraiment se payer la tete des gens quoi non ?

Oui, bien sur ! C'est vraiment ridicule. Vu le bénéf qu'il fait, à sa place je dirais que j'offre les frais de luthier

Mais je le repète : personnellement, je fouille toujours le net avant d'acheter un article. C'est la loi de la vente d'occasion.

Je connais quelqu'un, qui par hasard d'un vide grenier il y a 15 ans, est tombé sur une strat des années 60 en parfait état.
Le vendeur s'en séparait pour 50 francs , il n'avait aucune idée de ce qu'il vendait.

Est-ce que dans ce cas là, lorsque tu es en face de lui, tu vas lui expliquer qu'il doit soit la conserver, soit la vendre à un prix exhorbitant ?
Personnellement, non, j'achète et j'essaye de ne pas rigoler frénétiquement
sunday_luthier
telethinline a écrit :
j'aime bien le "La guitare sort de chez le luthier, j'en ai eu pour 120 euros de reglages pour qu'elle soit au top du top. La facture des reglages sera bien evidemment jointe à la guitare"

mais pas la facture d'ebay

Il est trop fort en plus, dit qu'il a fait 120 euros de reglages, alors que sur l'annonce d'ebay, il y a marqué "instrument réglé et planification effectuée la semaine dernière par luthier (Mike Sabre", donc l'instrument avait déjà été réglé

après on dit ce qu'on veut, que c'est un bon vendeur.... Etc
mais c'est avant tout un gros menteur et un bon business man, car revendre une guitare achetée sur ebay le 6 aout et la revendre le jour suivant avec une marge de 100%, c'est balaise.

... et alors??

S'il fait une bonne affaire sur Ebay en vue de la revente avec bénéf, tant mieux pour lui!

Libre à chacun de déterminer l'argent qu'il veut mettre dans l'achat d'une guitare.

Faut pas oublier que, tant sur Ebay qu'ailleurs, ce sont les acheteurs qui déterminent le prix de vente.
Il y a par exemple une SG en vente sur le forum pour 950 € depuis septembre 2007!! A ce prix là, on ne peut pas dire que les acheteurs se bousculent...

A+
Earthworm Jim
Biréli lagrène a écrit :
Citation:
après on dit ce qu'on veut, que c'est un bon vendeur.... Etc
mais c'est avant tout un gros menteur et un bon business man, car revendre une guitare achetée sur ebay le 6 aout et la revendre le jour suivant avec une marge de 100%, c'est balaise.

C'est pas interdit non plus.
S'il y a un acheteur pour prendre sa gratte à ce prix, c'est qu'il évalue bien le marché.

Alors, bien sur, il abuse, mais rien n'empeche les acheteurs potentiels de chercher sur le net comme tu l'as fais.

si justement ça l'est, c'est interdit par la loi.

le topic de darko la dessus: https://www.guitariste.com/for(...).html

(c'est assé drôle quand on sait que l'auteur faisait lui même ce genre de pratique, mais bon, la loi est la mêm pour tout le monde)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
D'un côté je suis d'accord avec tous ceux qui disent que les acheteurs restent maitres de leurs achats

Cependant, je suis aussi pour tous ceux qui "fouillent" le net afin de trouver l'origine des guitares: en plus de permettre parfois d'identifier des arnaques, cela permet au moins à ceux qui n'ont pas le temps de le faire ou ne le souhaite pas d'en savoir plus sur la guitare qu'ils convoitent, mais également sur le vendeur
Bien entendu après chacun en tire les conclusions qu'ils souhaite et reste maitre de son portefeuille

Mais je trouve intéressant en tant qu'acheteur potentiel sur le forum de connaitre ce genre de petits détails (histoire des frais de luthiers dans ce cas précis)...

Cependant je reste favorable à ce genre de pratique tout en y mettant mes propres limites qui font que je choisirais mon vendeur selon cela
Earthworm Jim
Thrillseeker a écrit :
D'un côté je suis d'accord avec tous ceux qui disent que les acheteurs restent maitres de leurs achats

Cependant, je suis aussi pour tous ceux qui "fouillent" le net afin de trouver l'origine des guitares: en plus de permettre parfois d'identifier des arnaques, cela permet au moins à ceux qui n'ont pas le temps de le faire ou ne le souhaite pas d'en savoir plus sur la guitare qu'ils convoitent, mais également sur le vendeur
Bien entendu après chacun en tire les conclusions qu'ils souhaite et reste maitre de son portefeuille

Mais je trouve intéressant en tant qu'acheteur potentiel sur le forum de connaitre ce genre de petits détails (histoire des frais de luthiers dans ce cas précis)...

tout a fait, un vendeur qui n'a rien a se reprocher, on peut chercher des trucs sur lui, on trouvera rien et y se fera pas emmerdé sur sa vente.

moi les gens qui font chier juste pour faire chier j'aime pas, mais les fouineurs qui mètent a jour les pratiques douteuse de certains. (en l'occurence chino.moreno, que je croyais pourtant honnète, même si je n'ai jamais fait affaire avec lui) je trouve que c'est une bonne chose, et faut les remercier parceque moi perso je pense pas a consulter les ventes terminé eBay systématiquement quand je regarde une annonce ici.

Earthworm Jim
princegibson a écrit :
des frais de douane et de transports sur une guitare achetée dans le var quand on habite sur la côte ?

faire du business ok mais mentir et prendre les gens pour des teubés ...

ah bienvu. le pauvre il a vraiment plus rien pour sa décharge.

bon et bien, tu envoi la guitare quand ton t'envoi le chèque, c'est le minimum je pense, maintenant est-ce que c'est ce qui fait vraiment un vendeur serieux avec une réputation solide...

telethinline
premièrement il faut savoir que chino moreno se vantait de ne jamais payé de douanes.
Et la guitare prs dont on parle a été achetée à 50km de chez lui, dans la meme région... donc pas de douanes. et contrairement à ce qu'il dit dans l'annonce, ce n'est pas lui qui l'a amenée chez le luthier.
petites précisions
telethinline
bon j'ai dit ce que j'avais à dire sur chino moreno. Maintenant chacun est juge.
Captain30
chino.moreno a écrit :
oui desolé la PRS Custom 24 ça n'a rien à voir, au départ je comptais pas la vendre, c'est pour ça que j'ai mis un prix faramineux ou elle ne se vendra pas car je compte la garder, c'est juste pour voir si il y a des intéressés à ce prix.

Là j'ai quand même bien envie de dire que tu nous prends pour des jambons...
Earthworm Jim
chino.moreno a écrit :
oui desolé la PRS Custom 24 ça n'a rien à voir, au départ je comptais pas la vendre, c'est pour ça que j'ai mis un prix faramineux ou elle ne se vendra pas car je compte la garder, c'est juste pour voir si il y a des intéressés à ce prix.
Mais bon tout ça ne vous regarde pas, je ne vois pas pourquoi je dois me justifié tout le temps, je vends des guitares, ceux qui me les achete sont satisfaits, point, le reste ne vous regarde pas, après c'est ma vie privé et je vois pas pourquoi vous venez fouiner dans mes affaires, est ce que je viens fouiller dans les votres ?

attend t'es sur un forum publique ici, il est pas question de vie privé. a priori si t'as rien a te reprocher ou tu fais rien qui pourrait sembler douteux, les gens auront beau fouillé, y trouverons rien.

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Août 2008, 18:47
Captain30 a écrit :
chino.moreno a écrit :

Là j'ai quand même bien envie de dire que tu nous prends pour des jambons...

C'est le moins que l'on puisse dire...
Chino.moreno, tu fais bien ce que tu veux c'est certain mais aie au moins le courage d'assumer ton business, car j'ai vaguement suivi tes derniers posts et tu ne cesses de t'empêtrer chaque fois un peu plus dans tes explications farfelues. Comme avec la douanes où dans un topic relativement récent tu te vantes de ne jamais avoir à la payer (pas très malin au passage) et là tu te contredis... etc...etc... Ou encore l'annonce de la PRS que tu as modifié par une autre après t'être fait démasquer. Franchement c'est ridicule, ça n'a aucun sens, en plus tu t'abaisses gratuitement a polluer les ventes de ceux qui ont grillé ton manège. Je suis un peu déçu je te pensais pas comme ça
Invité
  • Invité
tu vis au RMI dans une des villes les plus chères de france et tu peux te payer plusieurs grattes entre 1000 et 2000 euros je vais pleurer...

si tu cherches un boulot postules comme vendeur ou monte ton magasin

PS : y a pas d'argus pour la guitare à part les ventes finies d'ebay
telethinline
Moi j'habite dans une des villes les + cher de France niveau loyer, etc... je suis au RMI, ma copine est étudiante, j'ai des problemes de santé

plus ca va plus il s'enfonce... ca va pleurer sous les chaumières

En ce moment sur guitare électrique...