Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est pas forcément une question de de temps sur le forum, mais il est vrai que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "rigolos" ces derniers temps

Enfin dans mon cas, je demande en général assez vite une discussion MSN, voir téléphonique mais plus rarement, et ça permet de cerner souvent un peu plus à qui on a à faire

Dernièrement avec mon Eclipse je suis tombé sur 2-3 cas, allant de celui qui s'étonne que je demande une compensation pour une gratte qui côte 2x moins (celle là je m'en remet pas) à celui qui voulait la réserver pour 2 mois comme ça, sans garantie d'achat

Pourtant j'ai déjà fait 2x affaire avec des gens qui s'étaient inscrits juste pour me contacter, donc ça ne veut rien dire

Et puis à côté de ça on a du forumeur sérieux (tiens Madri par exemple puisqu'il traine ces pattes!) avec qui les discussions sont claires, et les négociations ne s'éternisent pas dans ce cas
Mr. Vengeance
Ahh les réservations pour un ou plusieurs mois... Inutile de dire que dans ces cas, ça n'est JAMAIS serieux... Si ça l'est, la personne est ok pour envoyer une 1ere partie du prix Mais c'est rare... MSN pour juger du serieux?

Non, malheuresement PAS DU TOUT, le téléphone pas toujours aussi, il peut avoir l'air TRES serieux, et en fait... Il n'est pas plus sur de son coup que les autres mythos, et annule 2 jours après Les serieux posent pas 50 questions...

Ils sont renseignés, savent ce qu'ils veulent, donc à la limite, une ou deux questions...

Et le paiement arrive 2jours apres... Si si!
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
willem a écrit :
seule solution le contre remboursement... paraît que c'est plus cher mais comment ça marche au juste?


Le contre-remboursement est un service en option fourni par les transporteurs. Donc ils le font payer...
Le principe est que le destinataire paye au livreur un certain montant pour recuperer son colis.

Il faut bien comprendre que le CRBT couvre principalement le vendeur (l'acheteur devra payer pour avoir le colis), et tu peux te retrouver a avoir fait un cheque pour du carton et des cailloux !

ATTENTION : si, avant, La Poste offrait une garantie avec le CRBT, ce n'est plus le cas. Avant, le destinataire effectuait son paiement a La Poste directement, et c'etait La Poste qui te reglait. En cas de probleme avec le paiement, ce n'etait pas ton probleme.
Aujourd'hui, le transporteur n'est plus en charge du paiement, donc le cheque du destinataire est directement a ton ordre. Si il est en bois, c'est ton probleme. ChronoPost a toujours fonctionné de cette maniere (lettre-cheque)

Conclusion : c'est plus une garantie de part et d'autre, mais ca reste une facilité pour que tout se fasse plus rapidement.
95fisher
Pour ma part, je suis passé une seule fois par le contre remoursement en tant que vendeur.
J'ai donc envoyé mon Tonelab SE via La Poste à l'acheteur.
L'acheteur l'a reçu et a réglé la poste mais j'ai dû réclamer pendant au moins deux mois à la poste mon argent que j'ai finalement reçu.
Voilà très mauvaise expérience pour ma part.
Il faut avouer que rien ne vaut une remise en main propre ou alors avoir suffisamment confiance au vendeur pour lui envoyer un chèque qu'il encaisse, suite à quoi il envoie le matos.
J'ai toujours fonctionné comme ça et ce, avec plusieurs vendeurs du forum et n'ai jamais rencontré aucun problème. Il reste tout de même pas mal de mecs honnêtes sur ce forum, qu'on se le dise.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah heureusement d'ailleurs, moi aussi j'ai vendu qu'une seule chose sur le forum, j'ai reçu le cheque, encaissé et envoyé dès que le chèque était viré, tout le monde était content...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. Vengeance a écrit :
Ahh les réservations pour un ou plusieurs mois... Inutile de dire que dans ces cas, ça n'est JAMAIS serieux... Si ça l'est, la personne est ok pour envoyer une 1ere partie du prix Mais c'est rare... MSN pour juger du serieux?

Non, malheuresement PAS DU TOUT, le téléphone pas toujours aussi, il peut avoir l'air TRES serieux, et en fait... Il n'est pas plus sur de son coup que les autres mythos, et annule 2 jours après Les serieux posent pas 50 questions...

Ils sont renseignés, savent ce qu'ils veulent, donc à la limite, une ou deux questions...


Et le paiement arrive 2jours apres... Si si!


Je trouve normal de poser des questions au vendeur, ça permet d'éviter toutes surprises. Tout le monde n'est pas un acheteur compulsif ou connait déjà l'instrument.

J'ai acheté une guitare à plusieurs centaines d'euros y a 3 semaines sur le forum et j'avoue avoir posé beaucoup de questions par MP et par téléphone, pour moi ce n'était pas un manque de sérieux, mais l'envie de s'assurer de l'état/fonctionnement/histoire de l'instrument.
Erreur désolé

J'ai confondu "Edité" avec "Cité"
Mr. Vengeance
Totor_67 a écrit :
Je trouve normal de poser des questions au vendeur, ça permet d'éviter toutes surprises. Tout le monde n'est pas un acheteur compulsif ou connait déjà l'instrument.

J'ai acheté une guitare à plusieurs centaines d'euros y a 3 semaines sur le forum et j'avoue avoir posé beaucoup de questions par MP et par téléphone, pour moi ce n'était pas un manque de sérieux, mais l'envie de s'assurer de l'état/fonctionnement/histoire de l'instrument.
Y'a une limite quand même... Quand on est déja renseigné on pose pas 500 questions! Y'en à qui arrive et demande carrément une description et qui ne savent RIEN, et bien sur le lendemain ils ont disparu

Donc y'a des gens serieux qui posent des questions c'est vrai, mais LA PLUPART savent déja ce qu'ils ont à savoir. Malheuresement ils représentent même pas 10% du total
arctumeda
Bonjour Tout le monde,
J'ai acheté une crybaby sur audiofanzine et après négociation du prix je m'en suis tiré pour 50€ fpdin pour une wah true bypass.
Seulement, depuis je lui ai envoyé un mail comme quoi j'ai envoyé le chèque, il ne m'a pas répondu.
Je n'ai d'ailleurs pas pris le contre-remboursement, car il coutait 7€, ce qui est clairement de l'abus de la poste.
Donc en cas de non - envoie de la pédale, y a t - il un autre recourt que le commisariat ? ( j'ai l'adresse du bonhomme mais il habite loin de chez moi ).
Le vendeur en question a déja fait deux ventes, mais il n'avait que 14 messages sur le forum ...

Merci de m'aider,

Amicalement,
Arctumeda
Earthworm Jim
arctumeda a écrit :
Bonjour Tout le monde,
J'ai acheté une crybaby sur audiofanzine et après négociation du prix je m'en suis tiré pour 50€ fpdin pour une wah true bypass.
Seulement, depuis je lui ai envoyé un mail comme quoi j'ai envoyé le chèque, il ne m'a pas répondu.
Je n'ai d'ailleurs pas pris le contre-remboursement, car il coutait 7€, ce qui est clairement de l'abus de la poste.
Donc en cas de non - envoie de la pédale, y a t - il un autre recourt que le commisariat ? ( j'ai l'adresse du bonhomme mais il habite loin de chez moi ).
Le vendeur en question a déja fait deux ventes, mais il n'avait que 14 messages sur le forum ...

Merci de m'aider,

Amicalement,
Arctumeda


il est peut être en vacances...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
arctumeda
wé sa me parrait quand même bizarre parce que d'habitude il mettait moins de 5h a répondre a mes maisl et la sa fait quand mm deux jours.
Enfin bon, je vais espérer sa que je me monte un scénario ....

Arctumeda

En ce moment sur guitare électrique...