Ibanez J-custom RG6CST vendue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le 24 Sep 2004, 13:03
Lol oui, tu as raison Adjix! ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, bien au contraire, le floyd monté sur cette gratte est vraiment excellent! mais ce genre de vibrato est fait pour quelqu'un qui s'en sert vraiment!
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 24 Sep 2004, 13:26
oui t'en fait pas c'été totalement comprehensible mais ça aurai été bette que certain comprennent mal d'autant que ce vibrato est une reference

pour revenir a ce que tu disé quelques pages avant, oui les capteur piezzo ont un rendu assez bleufant étant donné que branché dans un bon ampli accoustic on pourrais tromper n'importe quelle personne qui aurait les yeux fermés (au son ben c'est une accoustic )

bon aprés branché sur un ampli electrique le rendu est pas mal mais ça ne sera jamais parfait, par contre si vous avez une ampli accoustic sous la main vous allez tomber par terre

perso, je n'en ai pas mais en la branchant sur mon pod xt, j'ai un simulateur d'ampli accoustic qui me permet de tirer profit de ces remarquables capteur piezzo

au niveau son cette gratte est vraiment un pur bonheur de polyvalence puisque les 2 doubles sont splittables ( 5 position, doubles seul, doubles ensembles, doubles splittés) et avec le capteur piezzo ça devient vraiment un must

a noter que la guitare dispose de 2 sorties: une qui peut regrouper le piezzo et les micro di marzio (on change l'atribution par switch) et une deuxieme sortie si on veut branchez les di mazrio et les piezzo sur des amplis differents

que demande le peuple pour 1250€, c'est quand meme un must cette gratte (un prix pareil c'est n'importe quoi Gib27, tu meriterai la buché sans tarder )

UP!!!!!
Gib27
  • Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le 24 Sep 2004, 13:54
lol oui, c'est pas cher, mais tu vois, même à ce prix là, elle a quand même du mal à partir...
Je reste malgré tout confiant... et puis tant qu'elle n'est pas vendue, j'en profite encore un peu!
Maintenant, s'il fait dessiner un arbre sur le manche et faire un trou dans la caisse pour la vendre, je suis pas assez doué en menuiserie!
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 24 Sep 2004, 14:01
ne t'en fais pas a ce prix elle partira c'est sur

1250€ c'est le prix de cette gratte si tu lui avait fait uen bonne dizaine de pet en tout genre et que tu avait changé les micro par des stagg

mais bon là c'est pas la cas donc ton prix est vraiment pas chere, reste plus qu'a trouver un fan ibanez dans le coin

de toute façon y a des periodes pour les ventes de grattes, y a des mois où tout pars et d'autre où y a pas moyen de vendre le moindre truc

en uppant ton annonce on va bien tomber sur quelqu'un qui recherche ce genre d'instrument (allez vient future ibanezien )

en tout cas ça me fou les boulles que la tienne parte pas car je me demande comment je vais faire pour vendre la mienne 1400€ dans ce cas

au fait comment as tu fais pour user le verni de la table en dessous des cordes , je te demande ça car moi ça fait 3 ans que j'ai la mienne et que y a pas une seule trace d'usure de ce genre...(et j'espere que ça va pas arriver )
Gib27
  • Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le 24 Sep 2004, 14:30
je sais pas comment j'ai usé le vernis... en fait, il est devenu plus clair à cet endroit (on le voit un peu sur les photos) c'est peut être à cause d'une mauvaise position de ma main droite qui prend appui à cet endroit...
-_- Didier -_-
allez elle va partir
c'est un cou tu sort car si je n'avais pas mon deal elle serait deja partie
donc ne te prend pas le tete car je crois que sur les autres topic sa coince aussi un peu
il y a pas beaucoup de gratte qui part
up
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
Oui, oui, oui, surtout ne la baisse pas, elle doit partir à ce prix là !

Une RG8520 est partie à 1600 y a pas longtemps (elle était neuve, mais ca n'empêche, cette gratte est pas mieux que la tienne)

Up de soutien en passant donc !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
et ben deja rentré de ton week end de travail scanlan
up
ex arnolddi !!
scanlan75018
pas vraiment, je prolonge un peu, mais j'ai accès à internet un peu quand même

up

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
allez up
ex arnolddi !!
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Sep 2004, 12:26
bon ben a force de pareler de cette gratte, ça m'a donné envie de la sortir de sa poussiere et de poser pour une parés midi ma jem7vwh et d'essayer de remouer avec cette belle j-custom et là......

aprés avoir pris une bonne heure a la bichoner: nourir la touche a l'huile de citron, nettoyer les cordes au string cleaner, netoyer toutes les partie metalliques au string cleaner( parfait pour netoyer floyd, potar, mecaniques etc...) passé le corps au polish GHS....... j'ai redecouvert une gratte qui est fantastique et qui ma donné envie de delaisser ma jem pour plus d'une aprés midi

le son est vraiment different entre ces 2 grattes

la j-custom a peine brancher en position tone zone, je partais deja pour une bonne heure de trash, death et autre rythmique supra techniques durant une bone heure....., puis j'essaie de shreder un peu avec, e son est nikel et le manche est pas si mal que ça du tout (pas si gros que ça en fait)
puis je me dis bon c'est bien jolie tout ça mais je vais tester la paf pro...... un gros son bien rond a la les paul m'envahie les oreilles,je joue du guns et autre puis je ma met a baisser un peu la saturation bien forte jusqu'a maintenant
je reste en position manche et je continue a tester mon bon paf pro dans tous les styles possibles: en double ben c'est vraiment l'influence les paul qui domine car de plus la gratte avec un coprs en acajou ben voila quoi ça le fait..
je splitte le double et me voila a jouer du bon blues avec un son assez fenderien (sans etre une strate faut etre réaliste) je tente un peu de funk aussi, ça passe bien, je decide de passer au tone zone splitté pour voir ce que ça donne et là le funk été parmis nous..
je tente la derniere position (les 2 doubles en meme temps) et je me met a jouer plein de jolie arpege en son clair, c'est beau, a juste milieu entre le velouté du paf pro et le coté claquant du tone zone, uen position special arpege pour moi

enfin je me dis tien voyons voir comment sonne ce foutu piezzo dont on parle temps, je mets mon simulateur d'ampli accoustic sur le pod xt et là ben c'est vraiment sympa deja, ça ressemble pas mal a uen accoustic mais bon il me tarde quand meme de pouvoir recuperer l'ampli accustic de mon pere (ampli qui pourri depuis 4 ans chez mon pere qui ne s'en serre jamais et en plus il a laissé sa belle electro jasmine contre le chauffage durant 3 ans donc vous imaginez que la gratte est morte et que cet ampli me revien puisque que la gratte a le manche qui frise a 100% , et pourtant je lui avait dis a mon pere de jamais la mettre contre le chauffage.......... )

enfin voila quoi, cette gratte est superbe, il suffit de l'essayer pour etre convaincu, moi ça fesait deja 2 mois que j'y avait plus touché car la jem été arrivé et qu'elle m'eblouissait mais en fait la j-custom reussi largement a se demarquer grace a une polyvalence et une qualité de son assez bluffante quand on la compare a la jem qui est assez limité en son (c'est pas la gratte la plous polyvalente car quelque soit la position de micro on reconnait toujours un morceau de steeve vai et ça aide pas a innover lol)

ben voila tout ça pour dire que cette gratte est vraiment fantastique et que maintenant que je l'ai ressortie des abimes (elle été juste posé prés de la jem mais je ne la regardé plus du tout, ni meme ne la touché) et je crois que je vais faire poser des reperes de touche pour mon petit confort et que je suis pas pret de la vendre (quelle drole d'idée finalement )

UP pour une superbe affaire
scanlan75018
tu m'étonnes qu'il faut être fou pour se séparer de cette gratte (d'ailleurs Gib27, faut songer à te faire soigner hein !!!!)

Non sans dec, elle est terrible !

UUUPPP !

scanlan75018
c'est fou çà...

Up !

Gib27
  • Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le 27 Sep 2004, 09:19
Salut à tous
Merci adjix pour ton petit commentaire!
Eh les mecs si ca continue, vous allez finir par me faire douter! lol
scanlan75018
Up si vous ne voulez pas que Gib ait des doutes (enfin achetez là avant qu'il n'en ait !)

En ce moment sur guitare électrique...