8oris a écrit :
C'est moche!
Tu peux tjs essayer de joindre le paternel en passant par un autre téléphone, il ne reconnaîtra pas ton numéro et ne te filtrera pas.
Pour info, s'est récemment créé un prestataire de confiance pour éviter ce genre de mésaventures:
https://looper.fr/pages/
Merci à toi, mais c'est impossible : le papa de je-ne-sais-quel-âge m'a envoyé un SMS en réponse à mon message vocal, pour me signifier qu'il ne désirait pas communiquer de vive voix. Il me raccrochera au nez et ne sera de toute façon jamais d'accord. Un fumier, te dis-je.
Procédurier, et surtout très lâche: il se réfugie derrière la distance qui nous sépare et derrière le fait d'être dégagé de toute responsabilité "officielle" puisqu'aucune réserve n'a été émise lors de la réception du colis.
Je lui ai signifié que le colis était en très bon état à réception, et que de toute façon La Poste est le seul transporteur à ne pas proposer de "réserve" : tu refuses le colis en cas de doute ; si tu l'acceptes et signe la remise, tu te débrouilles s'il y a un problème, et là c'est très compliqué.
Il n'y a pas d'autre alternative, sinon celle d'un vendeur correct -c'est quand même le cas la plupart du temps, fort heureusement...- qui tentera au moins de contacter la poste pour se faire rembourser l'objet envoyé (23€ / kg en colissimo simple, ça couvrait en gros le montant de la transaction) et dédommager le destinataire. Je l'ai déjà fait, comme on l'a déjà fait pour moi, entre personnes correctes.
Ce type est un lâche malhonnête.
115€ ce n'est pas le bout du monde, mais ça pique un peu quand même, et juste pour le principe, ça donne envie de cracher à la tronche de ces deux enfoirés.