ARNAQUE GUITARE IBANEZ RG3570Z LB RETROUVER EN VENTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guivre
  • Guivre
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Guivre
    le 25 Déc 2014, 18:22
Ihsahn l'a mieux expliqué que moi !
alexdreamx
Je vais voir cela demain mais vont ils se bougeaient sur Pérols on va voir.Merçi.

Le problème c'est qu'il faut tomber sur quelqu'un de compréhensif dans les services gendarmerie ou de Police et pas coincé dans ses convictions.
warnerve
ihshan a écrit :
c'est exactement ce que j'allais dire; le magasin possède en ce moment un objet dont il sait qu'il est le produit d'un délit.
Parce que le recel de vol n'existe pas en tant que tel. le code pénal précise: recel d'objet provenant d'un délit. ici, une escroquerie, le chèque volé étant le moyen frauduleux utilisé.
Il est donc coupable, son gérant en l’occurrence, de recel, passible de trois ans d'emprisonnement.
Explique leur cela, je pense que ça devrait débloquer les choses. Ils n'ont pas le droit de la laisser en vente. Ils tentent un coup de poker pour pas être perdant du prix d'achat, mais ils ont cas mieux vérifier quand ils achètent des trucs. Ils sont en dehors du coup.

appelle la gendarmerie ou le commissariat dont dépend la commune sur laquelle est implantée le magasin. Tu leur fax ou mail la plainte que tu as déposée en expliquant où est a guitare.

En effet, à partir du moment où tu portes à leur connaissance l'origine frauduleuse de la gratte, ils pourront être poursuivis pour recel s'ils la vendent en connaissance de cause.

Le plus logique : contacter le service où tu as déposé plainte. Leur filer les coordonnées du cash en question. Normalement si l'agent fait son taf il va les appeler et faire bloquer la vente. Le cash devra déposer plainte à son tour contre l'ernergumène qui leur a vendu la gratte pour escroquerie.
Ensuite le service où tu as déposé plainte et le service où le cash va aller déposer la sienne devraient communiquer entre eux pour la suite de l'enquête...
Ta gratte doit t'être restituée mais le magasin ne bronchera pas tant qu'ils n'auront pas reçu l'appel des services de police ou de gendarmerie.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
alexdreamx
Oui le magasin ne bronchera pas tant qu'il n'y a pas un homme de loi.

Je vais essayer de voir sur Pérols les services de Police ou Gendarmerie.

Car la ou j'ai déposé plainte je ne fais pas de commentaires mais tout le monde comprendra (no comment : "le dossier est déja parti dans des archives...chez le procureur et après Montpellier,je vais voir ce que je peux faire avec le numéro de série...")
J'avais vu dans plusieurs forums que des mecs racontaient comment ils étaient allés récupérer du matos qu'ils s'étaient fait voler et qu'ils avaientt retrouvé en vente chez Cash Converters et consorts (dans le cas présent, "sorts" ne sert strictement à rien dans ce mot).

Effectivement, faut y aller avec la police. Ou alors avec deux ou trois potes roumains (à ne pas faire)....

Ce qui reste aberrant c'est que Cash Converters, qui n'en est donc pas à son premier recel, continue d'acheter et de revendre en toute impunité du matériel volé. Ils vont dire qu'à partir du moment où la personne présente une pièce d'identité il n'y a pas de raison qu'ils s'inquiètent...

Ah, et chose importante, ils ont tendance à vendre l'étui à part de la guitare. Pour faire plus de blé. Donc vérifie bien pour que l'étui te soit restitué avec la guitare.

Pour l'homme de loi, un huissier est un officier ministériel, donc un homme de loi... mais c'est payant (dans les 400 €)... au contraire de la police... mais tout aussi efficace... voire plus en cas de plainte au tribunal...

Bon courage, j'espère sincèrement que l'issue de cette affaire sera à ton avantage.
Rastacouair
Salut et up de soutien...

C'est peut être con comme idée, mais tu pourrais trouver une association qui regroupe des victimes dans ton cas ? Tu dois pas être le seul à avoir eu ce genre de soucis (recel via un cash machin) et ils te diront exactement la démarche à suivre avec peut être un soutien logistique ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
warnerve
Ça serait bien aussi de faxer une copie de ta plainte au cash. Ils ne pourront pas dire au ils ignoraient l origine frauduleuse et comme ça tu les mets dedans en cas de revente entretemps...

alexdreamx
Le magasin va avoir un dossier faxé plus un mail pour l'instant.

Donc ils seront prévenu!!!

http://www.voslitiges.com/just(...).html

Est ce que cela correspond à l'article du code pénal 321-1?

Je suis entrain de faire le dossier.
warnerve
c'est bien le 321-1 du CP

le recel ne tient qu'à condition que le délit ou le crime a été commis par une tierce personne et que le receleur connait l'origine délictuelle du bien.

De toute façon les cash doivent connaitre ce genre de contexte donc normalement ils devraient être habitués aux démarches qui vont suivre.

warnerve
je te conseille quand même d'aller voir le service ou tu as déposé ta plainte, c'est la meilleure voire la seule solution crédible

ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
oui c'est bon
Pour constituer l'élément moral du recel, il faut établir que le magasin avait connaissance de la provenance de l'objet; Si t'as envoyé un fax et un mail c'est tout bon.
dans ton fax, ajoute le lien que tu viens de poster, il est assez explicite

Bon ben c'est cool en tout cas, ça va se finir bien pour toi aussi. j'en arrivait à culpabiliser d'avoir pas pu t'aider. Mais peut être que ce qui lui ai arrivé l'a mis un peu en stress, et qu'aux abois il s'en est débarrassé comme il a pu. parce que je lui avait mis suite à notre "entrevue" une sacrée pression par mail et téléphone à propos de ta gratte
alexdreamx
Je comprends bien mais cela n'a pas l'air de le traumatisé tant que cela.

Et continu son buisness. mais j'espère que cela va pas durer.
alexdreamx
J'ai reçu ce message du magasin je cite, je cache le numéro de téléphone à la fin du message que j'ai eu rapidement:

"Bonjour Mr,

Merci pour votre mail .

La gendarmerie m'a bien appellé le 24 décembre , le produit est de côté tant que l'enquête est en cour .

La gendarmerie en question m'a bien confirmé que j'étais en droit de posséder ce produit , le fait que cette personne là vous ai fait un chèque en bois n'est pas de notre responsabilité . ( j'entends bien et je comprends bien la situation dans laquelle vous êtes ) ..,

De ce fait et par obligation je me soumets aux décisions de la gendarmerie .

Nous ne sommes en aucun cas receleur , ( cf votre texte de loi ) car nos transactions sont contrôlées , vérifiées par la police et gendarmerie quotidiennes , filmées et nous réclamons pièce d'identité à chaque client .

Bien entendu que mon but est de trouver la meilleure solution pour vous .

L'enquête en cour nous en dira plus .

Cordialement

Nordine
Responsable cash converters PEROLS .
0xxxxxxxxx"
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
il essaye de t'embobiner.
déja si la transaction avait été contrôlée, le numéro de série de la guitare aurait immédiatement fait tomber une fiche objet volé/détourné.
Et il veut faire croire à qui que la police ou la gendarmerie contrôle chaque objet qu'ils achètent.
Et le fait que ça soit filmé change quoi??
Quoi qu'il dise, maintenant qu'il est au courant, si il ne restitue pas la guitare, il sera receleur point barre.
après à lui de se retourner contre son vendeur, via la carte d'identité qu'il a récupéré, en déposant une plainte contre lui par exemple.
C'est quand même pas à la victime de payer les légèretés de leurs procédures d'achats aux particuliers
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Déc 2014, 17:39
Si ça se trouve, c'est ton arnaqueur le patron du cash converter ou un pote à lui
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JacJack
Citation:
vérifiées par la police et gendarmerie quotidiennes , filmées et nous réclamons pièce d'identité à chaque client .

Ca c'est tout du pipeau , j'ai été voir par curiosité ,le CC proche de chez moi , il n'y à pas plus de caméra que de beurre au c....l , quand aux pièces d'identité ; en principe C.C fait une photocopie de la pièce d'identité présentée , si c'est une fausse c'est pareille !!!!
Bon !!!! on suit cette arnaque de près, en espérant que tout se termine bien pour toi et mal pour lui !!!
Dernier(s) UP : 19/01/2015 17:04, 13/01/2015 00:27, 05/01/2015 15:30, 31/12/2014 02:46, 23/12/2014 20:21

En ce moment sur guitare électrique...