ARNAQUE GUITARE IBANEZ RG3570Z LB RETROUVER EN VENTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Ils auraient du refuser l'achat vu que la facture ne correspond pas au propriétaire de la facture.

Puisqu'il s'en ai débarrassé bien évidemment au cashconverter surtout le prix que ca vaut cela me tue au prix dont ils l'ont mis en vente à peine 700 euro enfin bref.

Adresse ou la guitare se trouve en vitrine avec la facture à mon nom et mon adresse donc la facture exacte quand j'avais envoyé la guitare fin Octobre 2014:

Cash converter (famili cash)
Route de Carnon
Centre commercial.C. Auchan Méditérranée
34470 PEROLS

La photo est flou mais j'imagine que c'est en passant devant qu'il a prit rapidement notre cher internaute il a fait avancer le dossier et c'est déja bien.

Le magasin soit l'a acheté à l'escroc pour moi avec quasi certitude ou une personne honnête entre temps qui l'avait racheter à l'escroc difficile de savoir mais en tout cas le gars qui la vendu suite à mon appel au magasin a bien présenter une carte d'identité.
glassjail
Super , une bonne nouvelle pour toi ! Le magasin t a confirmé qu ils bloquaient la guitare ?
Cherche pas , le gugusse a voulu s en débarrasser a tout pris en vitesse
Espérons qu il soit assez con pour avoir donné sa vraie carte d identité
Tient nous au courant
alexdreamx
Que dalle le magasin ne fera rien et ne bloquera pas la guitare a l'instant ou je parle ,ils veulent une intervention Police.

Je suis retourné à la Gendarmerie locale mais pour l'instant j'attends de voir le problème c'est que pendant les fêtes .....
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Déc 2014, 17:53
Se passe quoi si quelqu'un a acheté la guitare a l'escroc et l'a ensuite vendu a cash converter, tu l'as dans l'oignon nan ? Ou bien c'est cash qui est en faute ?
indi360
Ça vaut peut être le coup que tu mandates un huissier pour aller constater que la guitare est bien en vente avec une facture à ton nom, c'est non opposable et ça fera sans doute flipper le magasin à juste titre, et le magasin bloquera sans doute la vente et ça fera peut être bouger aussi la gendarmerie. Un constat d'huissier dans un dossier c'est toujours béton. J'utilise régulièrement les constats d'huissier dans mon job et ça fait bouger les choses.
alexdreamx
Oui merci mais l'huissier j'imagine qu'il est pas gratuit vu ma situation financière en ce moment heu....
jules edouard
alexdreamx a écrit :
Que dalle le magasin ne fera rien et ne bloquera pas la guitare a l'instant ou je parle ,ils veulent une intervention Police.

Je suis retourné à la Gendarmerie locale mais pour l'instant j'attends de voir le problème c'est que pendant les fêtes .....

Le "magasin" sait que c'est une guitare qui t'a été volée, mais ne retire pas la guitare de la vente?
philling
T'avais déposé une plainte, je crois pour le vol (enfin, l'arnaque).

En leur disant que vas porter plainte contre eux pour recel d'objet volé.
Y sont toujours aussi sourds ?
Peut-être voudront-ils enfin bloquer la vente ...

Sinon, essayes de prendre ou faire prendre des photos de la devanture complète avec la gratte en vitrine, si c'est possible.
Même, si çà va du plan large où l'on voit pas trop la gratte au début, et en se rapprochant de plus en plus.
Çà pourra te servir par la suite.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Madpeter
Tu ferais bien de communiquer avec le magasin par courrier avec A/R. Par ce que les discussion orales, ça ne laisse pas de preuves.

Tu leur fais un courrier avec les scans du dépôt de plainte, en les informant qu'ils ont en leur possession un objet qui a été volé, et en leur demandant de suspendre la vente en attendant que la situation soit clarifiée.
Pas de menaces ou quoi que ce soit, juste l'information.

Tu gardes une copie de tout bien sur
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Le type est pied nickelé d'accord, mais de là à reposté une annonce sur le bon coin immédiatement, c'est peut être pas un malade mental non plus.

Je serait toi, j'appellerais tous les troc, cash converter et autre "pawn shop" de la région ou se trouve son point de chute pour leur demander s'ils ont rentré une ibanez

J'avais encore raison quand je t'avais posté ce conseil le 24 novembre.

c’était là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Maintenant t'a qu'une seule solution efficace et rapide avant quils la vendent.

Tu prend ta voiture et ton reçu de dépôt de plainte.
Tu vas au poste de police dont le cash converter depend.
Tu leur signale que tu vas récupérer ta guitare immédiatement avec leur aide ou sans (c'est à eux de choisir)
Tu vas bien voir et si t'est convaincant, il viendrons avec toi et tu récupérera ta guitare immédiatement.

Le magasin feras tout pour vendre la guitare et c'est normal (c'est chacun pour soi).
Il n'y a pas de recel d'objet volé dans ce cas puisque l'on te l'a pas volé (c'est toi qui l'a envoyé).
Le magasin est légalement propriétaire de l'objet qu'ils ont acheté et ils peuvent le prouver
C'est bien pour ça qu'ils le laissent en vente!!!
Tu doit y aller au culot.

C'est à toi de jouer
alexdreamx
Oui en tout cas j'espère pas à avoir faire cela racheter la gratte au cash converter voir l'article que je cherchais ici:

Ou le gars c'est fait volé un instrument de musique et malgré sa bonne foi du monde pour prouver que c'était bien à lui, il a été obliger de le racheter.

http://www.lavenir.net/article(...)56801

De mon coté c'est la personne qui l'a revendu avec sa carte d'identité qui est ciblé.

Car c'est lui dans ma plainte qui est ciblé et pas le magasin à la base.

Ma plainte est déposé pour abus de confiance contre la personne qui m'a fait un chèque en bois pour faire simple.

C'est cela le problème comme tous si au moins je récupérerai la guitare se serait déja très bien.

Car vu que l'on peut pas dire que pour l'instant cela fait 2 mois aucune nouvelles des forces de l'ordre qui ne m'ont jamais recontacté.C'est demerde de toi!!! avec tout ce que j'ai donné déja cela aurait du avancer de manière légale.
glassjail
Demain , tu vas ou tu as déposé ta plainte et tu leur expliques , en parlant aussi de la procédure proposee par fab mais agit Viteeeeee
Guivre
  • Guivre
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Guivre
    le 25 Déc 2014, 17:34
Le magasin est présentement coupable de recel, leur expliquer ça par A/R comme dit, ça va peut-être les motiver.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 25 Déc 2014, 17:47
c'est exactement ce que j'allais dire; le magasin possède en ce moment un objet dont il sait qu'il est le produit d'un délit.
Parce que le recel de vol n'existe pas en tant que tel. le code pénal précise: recel d'objet provenant d'un délit. ici, une escroquerie, le chèque volé étant le moyen frauduleux utilisé.
Il est donc coupable, son gérant en l’occurrence, de recel, passible de trois ans d'emprisonnement.
Explique leur cela, je pense que ça devrait débloquer les choses. Ils n'ont pas le droit de la laisser en vente. Ils tentent un coup de poker pour pas être perdant du prix d'achat, mais ils ont cas mieux vérifier quand ils achètent des trucs. Ils sont en dehors du coup.

appelle la gendarmerie ou le commissariat dont dépend la commune sur laquelle est implantée le magasin. Tu leur fax ou mail la plainte que tu as déposée en expliquant où est a guitare.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 25 Déc 2014, 17:55
si t'achète une voiture sur le boncoin, et qu'au final tu te fais contrôler à bord et qu'on s'aperçoit qu'elle est volée, tu seras peut être pas poursuivi pour le recel vu que tu l'a achetée de bonne foi, mais elle sera restituée à son légitime propriétaire et t'as plus que les yeux pour pleurer.

idem pour cash converter...
Guivre
  • Guivre
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Guivre
    le 25 Déc 2014, 18:22
Ihsahn l'a mieux expliqué que moi !
Dernier(s) UP : 19/01/2015 17:04, 13/01/2015 00:27, 05/01/2015 15:30, 31/12/2014 02:46, 23/12/2014 20:21

En ce moment sur guitare électrique...