ARNAQUE GUITARE IBANEZ RG3570Z LB RETROUVER EN VENTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
Citation:
vérifiées par la police et gendarmerie quotidiennes , filmées et nous réclamons pièce d'identité à chaque client .

Ca c'est tout du pipeau , j'ai été voir par curiosité ,le CC proche de chez moi , il n'y à pas plus de caméra que de beurre au c....l , quand aux pièces d'identité ; en principe C.C fait une photocopie de la pièce d'identité présentée , si c'est une fausse c'est pareille !!!!
Bon !!!! on suit cette arnaque de près, en espérant que tout se termine bien pour toi et mal pour lui !!!
caribou71
Fais intervenir ta défense en justice, tu en as sûrement une non?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 26 Déc 2014, 17:55
Le sempiternel "les biens restent la propriété du vendeur jusqu'au règlement intégral" ne peut pas s'appliquer à une transaction encadrée par un site ? Même entre particuliers ?
loicdulux
Ouai mais loi belge. Peut être different?

Par exemple, en allemagne, c'est pas parce qu'on est en possession d'un objet volé (si toutefois bien sûr acquis de bonne foi), qu'on fait du recel.

Contrairement en france ou on l'on est poursuivit donc c'est à l'acheteur de s'inquieter de la provenance sous peine de poursuites..
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 26 Déc 2014, 18:29
alexdreamx a écrit :
"La gendarmerie en question m'a bien confirmé que j'étais en droit de posséder ce produit , le fait que cette personne là vous ai fait un chèque en bois n'est pas de notre responsabilité . ( j'entends bien et je comprends bien la situation dans laquelle vous êtes ) ..,"

Si j'ai bien suivi l'histoire, c'est pas un chèque en bois mais un chèque volé, non ? Et on ne connait pas la vraie identité de la raclure ?
Comme l'a dit Jac, c'est filmé quand ils ont le temps. Et de toute façon, ce n'est pas conservé (me semble 48 heures, guère plus), donc c'est du flan... idem pour la pièce d'identité (dans une moindre mesure quand même). Et venir dire que c'est vérifié par les forces de l'ordre, c'est n'importe quoi. Doivent passer de temps en temps "pour voir", mais pas tout éplucher.
Et le mec qui dit qu'il a mis la guitare de côté, mais en même temps sous-entend qu'il n'est pas vraiment question de te la rendre... faut dire que son écrit laisse à désirer, mais bon, c'est autre chose...

C'est bête que tu ne sois pas à côté... oublie pas ce que je t'ai dit pour l'étui, assure-toi qu'il est avec la guitare et non vendu à part.

tataz : on ne sait pas si, dans l'affaire, c'est celui qui a essayé de sodomiser alex qui est allé "vendre" la guitare chez Cash Converters.
alexdreamx
Oui si j'étais à coté cela irait bien plus vite je pense je suis juste à 2 heures de routes maintenant il est clair que si je descends la bas c'est pas pour rien il faudra que quelqu'un rende des comptes à un moment donné.

De toute manière elle fait partie du dossier comme pièce à conviction que je la récupère ou non donc pas vendable en l'état actuel normalement par des professionnels.
philling
jam_ a écrit :
Doivent passer de temps en temps "pour voir", mais pas tout éplucher.

Vu le manque de moyens en effectifs des forces de l'ordre, je les vois mal passer même de temps en temps, à moins que çà ne soit tout les 5 ans et encore !

Même si le magasin ne reconnait pas sa responsabilité, çà a l'air d'avancer. Celui-ci avoue à demi-mots que la vente se trouve bloquée !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
alexdreamx
J'ai même transmis en copie ma carte d'identité au magasin donc ils ont tout les photos,etc,le procés verbal dans tous les cas de l'abus de confiance.
En tous cas, ils l'ont retirée de la vente sur leur site (généraliste au niveau des magasins, mais on peut faire une recherche ciblée), je suis allé vérifier.
Je n'ai pas vu d'étui Ibanez, j'espère qu'il est avec (je sais que je me répète, mais tu as tout intérêt à vérifier qu'il est avec la guitare, ce que j'espère pour toi).
JacJack
Faut faire gaffe quand même, d'un Cash Converter à un autre il se refile la matériel donc voir aussi les CC les plus proches
alexdreamx
La guitare quand je l'ai envoyé,avait tout de complet et ce qui doit être avec clé,manuel,etc...:

KalHadj-Nikov
alexdreamx a écrit :
Le magasin va avoir un dossier faxé plus un mail pour l'instant.

Donc ils seront prévenu!!!

http://www.voslitiges.com/just(...).html

Est ce que cela correspond à l'article du code pénal 321-1?

Je suis entrain de faire le dossier.

J'ai pas lu tout le topic, mais pour t'aider à monter ce genre de dossier, n'as tu pas la possibilité de te faire assister juridiquement par ton assurance habitation (censée assurer tes biens) ou par ta banque / contrat CB (c'est quand même en partie a cause de leur fonctionnement que tu es dans la merde)

Normalement ce genre d'assistance fait partie des packages de base. Avec du bol, si t'as un contrat haut de gamme, ils peuvent peut-être mandater un juriste pour casser les couilles à tout le monde a ta place.
Ca vaut le coup de les appeler pour vérifier...
alexdreamx
J'ai une assurance juridique que je paye à la banque tous les mois,je les ai rappelé aujoud'hui.

Ils doivent me recontacter la semaine prochaine.

J'ai déja ouvert un dossier depuis la plainte du 14/11/14 chez eux ,mis à part un courrier de leur part j'ai pas eu de grandes nouvelles....Cette assistance ne sert qu'a payer les frais de justice.

Un conseiller justement doit me rappeler puisque je leur ai expliquer la situation depuis qu'elle a changer depuis le 24/12/14 lors de l'information du cash converter.
Dernier(s) UP : 19/01/2015 17:04, 13/01/2015 00:27, 05/01/2015 15:30, 31/12/2014 02:46, 23/12/2014 20:21

En ce moment sur guitare électrique...