ARNAQUE GUITARE IBANEZ RG3570Z LB RETROUVER EN VENTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
J'ai une assurance juridique que je paye à la banque tous les mois,je les ai rappelé aujoud'hui.

Ils doivent me recontacter la semaine prochaine.

J'ai déja ouvert un dossier depuis la plainte du 14/11/14 chez eux ,mis à part un courrier de leur part j'ai pas eu de grandes nouvelles....Cette assistance ne sert qu'a payer les frais de justice.

Un conseiller justement doit me rappeler puisque je leur ai expliquer la situation depuis qu'elle a changer depuis le 24/12/14 lors de l'information du cash converter.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 31 Déc 2014, 17:35
Des news?
alexdreamx
Rien pas plus pour le moment depuis le 24/12/14.
moi57
  • moi57
  • Publié par
    moi57
    le 01 Janv 2015, 10:27
Aie espérons que ça bouge plus après les fêtes.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Janv 2015, 12:06
Il faudra que tu harcèles la gendarmerie pour qu'il se passe quelque chose, ils ne sont pas du tout énervés par ce genre d'affaires ...

Par exemple, je connais le proprio de plusieurs Happy Cash, et ca arrive de temps en temps que la gendarmerie passe et bloque des vélos (le plus souvent), car ils ont étés volés, ben il a des vélos chez lui qui sont bloqués depuis plus d'un an, car la gendarmerie ne fait pas son boulot, lui ca l'emmerde car c'est du stock qui peut perdre de plus en plus de valeur avec le temps qui passe et il ne peut pas faire marcher ses assurances, ou le passer en perte au niveau de son bilan etc ... et la victime attends que la justice s'en occupe ...

Sinon oui ils sont plus ou moins protégés contre le recel les CC et autres, car ils ont une tracabilité au niveau de leurs produits (grace au "livre de police" obligatoire) et de temps en temps la police peut passer pour vérifier s'il n'y pas de matos volé dans le stock (chose qu'ils ne font quasiment jamais, trop de boulot pour quelques milliers d'euros...)
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 02 Janv 2015, 13:02
Vu le peu de cas fait de cette affaire, pourquoi pas la martingale suivante : tu rachètes ta propre gratte avec ton propre chéquier, que tu t'empresseras de déclarer perdu/volé juste après. Moralité : au bouclard de se démerder avec un chèque rejeté. Je ne vois aucune raison pour que les choses aillent plus vite pour lui que pour toi.
tataz a écrit :
Vu le peu de cas fait de cette affaire, pourquoi pas la martingale suivante : tu rachètes ta propre gratte avec ton propre chéquier, que tu t'empresseras de déclarer perdu/volé juste après. Moralité : au bouclard de se démerder avec un chèque rejeté. Je ne vois aucune raison pour que les choses aillent plus vite pour lui que pour toi.

Ahem. C'est pas autorisé de procéder ainsi, c'est un coup à se retrouver interdit bancaire, parce que déclarer un chèque perdu ou volé n'est pas sans conséquences... on a tendance à croire que ce n'est rien, mais c'est surveillé, et sans un motif valable, c'est la porte assurée...
J'aurais tendance à dire qu'il faudrait qu'Alex aille au magasin en se faisant accompagner par la police, si elle daigne se déplacer (elle devrait, vu qu'il a déposé une plainte et que celle-ci est enregistrée). Même si ce n'est pas le commissariat où il a déposé sa plainte, c'est valable sur tout le territoire...
Je pense et j'espère que tous les flics ne sont pas des Patulacci en puissance...
warnerve
Je lui ai déjà dit de reprendre contact avec le service ou il a déposé plainte. C est la seule démarche.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Janv 2015, 16:06
Bon, alors, tu as pu la récupérer?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
alexdreamx
J'ai récupéré la guitare heuu????

Pour rappel il y a eu les fêtes... donc je ne suis pas prêt de la récupérer.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 05 Janv 2015, 16:21
Hello,

Je l'avais déjà écrit sur un autre topic similaire mais autant le redire pour éviter à d'autres ce genre d'arnaque: NE JAMAIS ACCEPTER UNE VENTE PAR CHÈQUE POUR DES MONTANTS "IMPORTANTS".

Ton cas de figure est un peu différent car "l'acheteur" a fait opposition en prétextant un chéquier volé mais il y'a aussi les chèques sans provisions envoyés par des comptes aux identités bidons. Faut savoir qu'un chèque sera toujours encaissé même si la somme n'est pas dispo sur le compte émetteur. Il sera juste retourné comme impayé une dizaine de jours plus tard et la somme directement reprise sur le compte où il a été encaissé J'ai connu ce genre de mésaventure pour la vente d'une sono et depuis je ne fais que des ventes par virements bancaire.

En tout cas bonne chance pour la suite et je peux te dire que si tu relances pas la police ou la gendarmerie, surtout si tu as de nouvelles infos, cela risque d'être très très très long..
moi57
  • moi57
  • Publié par
    moi57
    le 08 Janv 2015, 10:31
Alors?
mkits33
Si j'ai bien suivi, le problème c'est que la police ou la gendarmerie ne veut pas se déplacer pour faire bloquer la guitare à la vente. Alors question (peut-être un peu con, mais bon ) :
Si tu vas dans le magasin avec ta facture en poche, que tu prends la guitare dans le rayon et que tu sors du magasin... Est-ce que la police va se déplacer ? Si oui, ça sera alors peut-être un moyen pour que tout le monde s'explique, non ?

Sinon, plus réglo, et je ne sais toujours pas si tu l'a fait, mais courrier recommandé avec AR au proc, en précisant le "manquement de service".

Up de soutien.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
geogeo68
m721 a écrit :
Hello,

Je l'avais déjà écrit sur un autre topic similaire mais autant le redire pour éviter à d'autres ce genre d'arnaque: NE JAMAIS ACCEPTER UNE VENTE PAR CHÈQUE POUR DES MONTANTS "IMPORTANTS".

Ton cas de figure est un peu différent car "l'acheteur" a fait opposition en prétextant un chéquier volé mais il y'a aussi les chèques sans provisions envoyés par des comptes aux identités bidons. Faut savoir qu'un chèque sera toujours encaissé même si la somme n'est pas dispo sur le compte émetteur. Il sera juste retourné comme impayé une dizaine de jours plus tard et la somme directement reprise sur le compte où il a été encaissé J'ai connu ce genre de mésaventure pour la vente d'une sono et depuis je ne fais que des ventes par virements bancaire.

En tout cas bonne chance pour la suite et je peux te dire que si tu relances pas la police ou la gendarmerie, surtout si tu as de nouvelles infos, cela risque d'être très très très long..

Malheureusement avec un virement c'est la même chose
Il peut y avoir opposition après plusieurs jours
Le plus sûr reste le cash!

Sinon vendre et acheter sur le forum ou sur d'autres forums à des membres réguliers
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Dernier(s) UP : 19/01/2015 17:04, 13/01/2015 00:27, 05/01/2015 15:30, 31/12/2014 02:46, 23/12/2014 20:21

En ce moment sur guitare électrique...