tataz a écrit :
Vu le peu de cas fait de cette affaire, pourquoi pas la martingale suivante : tu rachètes ta propre gratte avec ton propre chéquier, que tu t'empresseras de déclarer perdu/volé juste après. Moralité : au bouclard de se démerder avec un chèque rejeté. Je ne vois aucune raison pour que les choses aillent plus vite pour lui que pour toi.
Ahem. C'est pas autorisé de procéder ainsi, c'est un coup à se retrouver interdit bancaire, parce que déclarer un chèque perdu ou volé n'est pas sans conséquences... on a tendance à croire que ce n'est rien, mais c'est surveillé, et sans un motif valable, c'est la porte assurée...
J'aurais tendance à dire qu'il faudrait qu'Alex aille au magasin en se faisant accompagner par la police, si elle daigne se déplacer (elle devrait, vu qu'il a déposé une plainte et que celle-ci est enregistrée). Même si ce n'est pas le commissariat où il a déposé sa plainte, c'est valable sur tout le territoire...
Je pense et j'espère que tous les flics ne sont pas des Patulacci en puissance...