philling a écrit :
Aucune réponse sur le nombre d'annonces que tu passes sur le forum !!!
Un particulier qui brasse autant de matos ?!
J'ai un peu de mal à y croire, désolé.
Maintenant, peut-être ai-je tort ?!
Taper sur une victime, c'est vachement constructif et courageux.
Y'a pas longtemps, j'ai fais la liste du matos que j'ai et eu en ma possession.
Je gagne ma vie à peut prêt correctement, et si j'avais pu garder tout le matos, je l'aurai sans doute gardé. Mais en gros, j'ai eu une 20 aine de guitares, plus celles que j'ai en ce moment, toutes relativement bonnes, une dizaine d' amplis à lampes, plusieurs amplis de puissances et de préampli (VHT, Brunetti, Soldano, Engl, Elmwood, Fender, Egnater, etc), et plus d'une centaine de pédales. Si j'avais tout gardé et avais subi une perte d'emploi, je pense que j'aurai tout mis en vente, en espérant récupérer le maximum d'argent le plus vite possible. Est ce que ça aurait fait de moi un vendeur pro ? Je ne crois pas. Et il doit y avoir des forumeurs chez qui le matos circule tous les mois, ça ne fait pas d'eux des pros non plus. Certains forumeurs possèdent des collections de ouf, de vrais pépites, et sur un coup de tête ou de coeur, te mettent en vente 5,6 guitares d'un coup, ou une vrai pépite genre strat vintage.
Bref, tu lances une polémique là ou tu devrais plutôt réfléchir à comment aider un gars qui s'est fait volé une guitare alors qu'il est financièrement dans la merde...