ACHETE télécaster 52 usa, ou deluxe prem.ash usa.. !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
boogie chillen a écrit :
je me demande pq tu veux mettre un 6 pontets sur une tele ? c'(est justement les trois pontets qui font le son...

le fait d'être mal accordé ça fait le son
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
pontets compensés ça te dit quelque chose.
Et puis c'est un défaut de cette guitare, elle en a bien d'autres crois moi.

J'ai clairement fait l'expérience, et avant de la faire je n'y croyais pas, je suis passé de 6 pontets modernes à trois pontets vintages et je peux t'affirmer que la différence sonore est probante, ça change toute ta guitare.

sinon on peut mettre un floyd aussi
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 16 Déc 2004, 16:10
ahahaahahhhaa

mais pourquoi tu balances 'n'importe quoi' ? !!!!!

mais justement je te dis que cest tjs intéressant d'avoir la plaque et le cablage moderne filés par Fender pr garder un choix ou aprce que si tu la revends pas mal de gens les veulent, mais MOI je m'en fous si je prend un telé c'est EFFECTIVEMENT pour ses originalités et entre autre son manche et ses trois pontets, qui permettent tout le monde le sait, malgré la rumeur contraire, si c'est bien fait, d'avoir quand même un réglage fin (ceux qui l'ont gardé le disent) .. et / ou comme toi les ont légerement modifié re-réglés.. mais au secours.. il n' jamais eté question de ça..

et bien sur on va pas non plus lui mettre des couteaux et un floyd mdrrr heurk sacrilège !!!!!!
enfin les gens fon bien ce qu'ils veulent, remarque, je ne vois pas trop ton souci du coup.. lol

bref

enfin moi j'attend tjs des re nouvelles de la suisse, et ça commence à me gaver , car c'est un plan neuf quasi au prix de l'occas, mais justement l'organisation du truc est encore méga pas claire du tout.. putain.. y a aps un mag allemand qui pourrait faire un coup de fusil mdr..
ou un mec qui a reçu un cadeau dont il veut se débarasser, qui a plein de sous ,serait mon voisin, et s'en foutrait du prix mdr
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 17 Déc 2004, 07:44
boogie chillen a écrit :
je me demande pq tu veux mettre un 6 pontets sur une tele ? c'(est justement les trois pontets qui font le son...

ben oui c'est bien connu les micros et le bois ne font rien c'est juste les pontets qui font le son
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
RottenEgg
Et ceci clot notre discussion sur les pontets, hum...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
gerald a écrit :
boogie chillen a écrit :

ben oui c'est bien connu les micros et le bois ne font rien c'est juste les pontets qui font le son

où ai-je bien pu dire que le manche les pu et le corps ne comptait pas, j'ai simplement voulu dire que les trois pontets, malgré leurs défauts inhérents aux règlages des harmoniques, et ergonomiques pour certains, produisaient un son bien meilleur que celui produit par les 6 pontets. Comme j'avais fait moi même l'expérience, je pensais la faire partager, n'est ce pas le principe de ces forums ?

de toute façon ce topic est une blague, cela fait 30 ans que je joue de la gratte, 10 ans que j'en achète et en revends peu, et c'est la première fois, que je vois un acheteur d'une ri52 d'occaz exiger d'avoir la chamoisette fender fournie avec la guitare, cela tient à mon sens du trouble compulsif

sur ce salut à ce qu'est devenu ce merveilleux forum.
RottenEgg
Citation:
de toute façon ce topic est une blague, cela fait 30 ans que je joue de la gratte, 10 ans que j'en achète et en revends peu, et c'est la première fois, que je vois un acheteur d'une ri52 d'occaz exiger d'avoir la chamoisette fender fournie avec la guitare, cela tient à mon sens du trouble compulsif

Là ça commence à bien faire, quelqu'un comprend l'humour ici? LA MADAME BLAGUAIT, bon dieu
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 17 Déc 2004, 13:26
mais je m'en fous mon pauvre du chiffon j'en ai d'autres va , c'etait juste qu'en gros tu remarqueras que plus tu touches des occas "correctes".. + les mecs ont gardé des trucs d'origine et pr le cas de la 52 d'ailleurs c'est pas ininteressant (la sangle solide, les pontets AU CAS OU), le twwed case solide et à 200e pièce tu préferes qu'ils y soient, mais si un mec a une super 52 dans une housse sans explication sans accessoire, sans certif, et sans chiffon ben on ira juste jeter un petit coup d'oeil supplémentaire

mais pr ta gouverne.. j'en ai vu des 'package nikelle' comme la dernière dont j'ai cru faire une crise de foie en dévissant le talon et en voyant le bordel qui avait été fait en dessous etc..et hop là retour à l'envoyeur..

je crois que les Dieux qui jouent depuis trente ans et patati .. et n'ont pas bien lu les pages peuvent éventuellement retourner à leur merveilleuse guitare(s) MERCI BIEN.. (moi aussi tu sais j'en traîne des guêtres ds les mags et ailleurs depuis env.13ans) t j'en ai vu des trucs. donc si tu veux quand tu laches 8000balles c pas pr avoir un truc avec le mec qui te la vend sèche.. parce qu'il a paumé la moitié des machins ou s'en fout de tout, ce qui est généralement est mauvais signe, après si cest une squier 82 ou une série L ou une télé 73 custom genre on peut comprendre qu'y ait rien ,pas meme un floght souvent cest autre chose.. )

et ton histoire sur le réglage fin POSSIBLE des trois pontets a eté parfaitement décrite par youplabbom je crois ou quu d'autre amateur de télécaster et TRES SYMPA.. sur mon autre topic (telecaster 52, routage)

au revoirrrrrrrrrrrrrrr

(à moins que ce type de réponse dépende d'un truc compulsif.. hummff oui, y a des chances, un myso de plus.. ) lol:

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

JuliusPuech
Ccaro2, y'en une aussi à vendre sur audiofanzine... 1300€. 8ème annonce quand tu sélectionne "vente guitares électriques"... Voilà pour le tuyau !
Clapton is God
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 17 Déc 2004, 16:19
merci

cela dit cest fort possible que ce soit celle que j'ai refilée, lol, à vincennes, en fait..je vais voir..mais c trop cher (neuve 1450e en allemagne, et j'ai un plan Suisse ptetre bien en dessous neuve)..vai svoir

voila des réponses constructives..

(je suis au boulot,là, mediatheque, j'ai un "lecteur" sympa, qui joue (bien, je pense!) de la gratte depuis 30ans qui va demander à son réseau si ils ont ça, demain ;o).. )

jml1984
Salut Ccaro2,
J'ai écouté tes démos sur clicksound, bravo, super , un brin nostalgique à la Chemical Broth. Je suis juste un peu réservé sur la justesse de la voix par moment ,mais comme il y a beaucoup d'émotion ça passe... Par contre, j'aime bien ton travail sur le timbre, la véracité, l'energie que tu mets dans ton chant, mortel !!! .
Je m'attendais à qqchose de plus rock (PJ Harvey) mais la surprise n' est-elle pas une des fondations du talent?

Je ne serais pas contre une cool labo ration de recherche musicale.

Pour ta télé, essaie donc
http://www.morgan-guitar.com/s(...)TOUR=

Je lui ai déjà acheté une Martin OM42, le gars est nickel .
A+
jml1984
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 19 Déc 2004, 19:22
mdrrr merci c'est sympa (heu mdr la piste bosen dont tu parles, je tiens à te dire..que.. hum c'est UNE impro totale (tout, en temps réel, le chant est improvisé AU MEME moment que les paroles chantées !) et j'ai rajouté une piste grattes etc..mixées, idem, tout de l'impro..!! et comme le piano d'oliv928 me plaisait j'ai fait tt ça pour ça; moi mon (es) styles sont effectivement plus..rock. ) (merci en tous cas)
je te rassure, je chante donc juste.
(en général ! ol :lol

après, bon, de là par contre à en faire des trucs biens, lol, c'est autre chose, mdr

en + y a assez peu de temps que je bosse sous cubase hein (genre un mois 10fois en tout , complètemt autodidacte, mdr )
hihiii

ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 19 Déc 2004, 19:36
sympa leur site

jai contacté les mecs

ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 20 Déc 2004, 02:39
y UP la boom

En ce moment sur guitare électrique...